Bonjour à tous et à toutes. je suis un heureux alfiste depuis prêt de 4ans et depuis que j'ai eu la bonne idée d'acheter mon alfa 156 1.9jtd de 2000.
J'ai tout à tour possédé une deuch de 1976, une escort de 1993, une barchetta de 1998 et enfin l'alfa.
Ma belle est bordeau metalisé et compte 120000km.
Lors de l'achat du véhicule, l'ancien propriétaire m'a dit l'avoir pucée car il n'avait pas les moyens d'acheter le 2.4. Vrai ou pas, 130 canassons seraient donc cachés sous le capot (si quelqun sait comment le vérifier...).
Elle ne souffre à priori que d'un calostat HS (températrure de 50° maxi) mais cela ne semble pas avoir d'impact. Je n'ai pas modifié la voiture à l'exception des amortisseurs avant (Bilstein B4) qui étaient morts. Les amortisseurs arrières vont passer en B8 sous peu.
Mes disques AR sont HS aussi et devraient être upgradés.
Je trouve le châssis de cette voiture très sain,même si le train avant qui s'effondre un peu en virage malgré des amortisseurs neufs.
J'ai la fierté d'avoir le premier common rail et une voiture qui ne prend pas une ride (quand je compare à une 406 de la même époque, je vénère les designers italiens).
Bien sûr, le temps passe et les sigles perdent leur couleur, les impacts de portières des §#@!!$ qui ne respectent rien se cumulent et quelqu'un à défoncé ma grille en nid d'abeille en reculant avec un attelage ! Pourtant, je reste amoureux de cette voiture...