Aller au contenu

tribalsroses

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tribalsroses

  • Date de naissance 03/01/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Indre et loire
  • Voiture
    Kawasaki ZRX 1100

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tribalsroses's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour ta réponse ! Mais il semble pourtant que ce soit bien le même voyant ( frein et niveau de liquide de freins ) sur ma 156.
  2. Bonjour les ami(e)s ! Je vais devoir emmener ma 156 2,4 JTD de 1998 avec 227500 kms au contrôle technique le mois prochain. Seulement elle ne va pas passer car d'une part j'ai le train avant qui pars en jus de boudin ( cela cogne et claque là dedans ) mais ce qui m'embête le plus c'est qu'au départ j'avais le voyant de frein stop ( rouge ) qui s'allumait n'importe quand ( j'ai pu constater que le souci venait du bocal de liquide de frein ), mais maintenant le voyant ne s'allume plus du tout. Je me suis dis, chouette cela refonctionne !!! Malheureusement c'est pire je pense car il ne s'allume même plus lorsque je tire mon frein à main. Et comme ce maudit voyant est un point de control provoquant une contre visite ... Alors pour commencer, où se trouve le contacteur de frein à main que je puisse dans un premier temps voir en le trifouillant ce que cela peut donner ? Merci
  3. Non j'ai pas vérifié :blush: Et cela se vérifie comment ?
  4. Oui elle a environs 15000 kms. Je l'ai fais changer par un professionnel en même temps que la courroie de distribution avec les galets et pompe à eau. Le souci c'est que sans tuto, je serais incapable de changer moi même ma courroie d'accessoire.
  5. Moi je pense plus à une poulie ou galet car si j'accélère, le bruit reste le même.
  6. Oui possible pour la poulie d'alternateur...Car lorsque j'ai fais la distribution, j'ai acheté un kit distribution, donc courroie et galets.
  7. J'espère qu'il y ai un post ou tuto pour cela car là ce que tu m'as dis, c'est du chinois pour moi
  8. Flûte alors !!! La courroie a à peine 15000 kms
  9. Bonjour ! J'aimerais savoir comment tendre la courroie d’accessoire sur ma 156 2.4 JTD ? Je demande ça car depuis 4 jours elle couine sans jamais s'arrêter et cela commence à me taper sur les nerfs ( sans compter les regards ahuris des passants.... ) Merci
  10. Non il l'a retiré avec un carré dans pas une clé 6 pans car mon bouchon c'était un carré alors que le nouveau bouchon est en effet un 6 pans.
  11. Eh bien je l'ai emmené chez un mécano et lui avec un pont il a levé la voiture et forcément c'est bien plus facile En tous les cas il a pas trop galéré car il avait un carré de bonne qualité qui a pris de suite dans les pans du bouchon. Mais bon j'ai tout de même mis à la place le nouveau bouchon car au moins là je pourrais le faire moi même la prochaine fois.
  12. Bouchon changé ce matin...Ouffff
  13. Eh bien je viens de récupérer le bouchon de vidange et le joint qui va avec pour la modique somme de ....19,30 € : De vrais voleurs Alfa Romeo
  14. A mon avis faut pas trop forcer avec le marteau et le burin, au risque de foiré le pas de vis du carter. Sinon quelqu'un connait le prix d'un bouchon de vidange chez Alfa ?
×
×
  • Créer...