Aller au contenu

chrisalfa72

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chrisalfa72

  • Date de naissance 05/02/1977

Contact Methods

  • MSN
    christophedufourd@hotmail.fr
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    brulon
  • Voiture
    alfa 159 sw 2.4 BA 200cv

chrisalfa72's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. bonjour tous le monde une petite question pour les personnes qui connaise bien les rapport OBD2 (rapport diagnostic) je vous met ci dessous le rapport dite Rapport OBD-II -------------------------------------------------------------------------------- 159 sw 2.4 jtd Année: 2007 Immatriculation: -------------------------------------------------------------------------------- Informations Véhicule (Mode 09) -------------------------------------------------------------------------------- Description Nombre -------------------------------------------------------------------------------- Statut Système (Mode 01) -------------------------------------------------------------------------------- Description Type OBD Type OBD EOBD Codes Erreur Temoin MIL Eteint Nombre de DTC 0 Contrôle Continu Ratés (allumage) Non Supporté Alimentation Carburant Supporté Effectué Composants d'Ensemble Supporté Effectué Contrôles Non-Continus Catalyseur Non Supporté Catalyseur Chauffé Non Supporté Système d'Evaporation Non Supporté Système d'Air Secondaire Non Supporté Climatisation Non Supporté Sonde Lambda Non Supporté Sonde Lambda (Chauffage) Non Supporté Système EGR Supporté Effectué Etat Système Carburant Etat Système Carburant 1 - Etat Système Carburant 2 - -------------------------------------------------------------------------------- Codes Erreur (Mode 03, 07, 0A) -------------------------------------------------------------------------------- Description Codes Erreur Enregistrés (DTC) (Mode 03) Aucun Code Erreur Codes Erreur en Instance (DTC) (Mode 07) Aucun Code Erreur Permanent Diagnostic Trouble Codes (DTC) (Mode 0A) Aucun Code Erreur -------------------------------------------------------------------------------- Figer les Données (Mode 02) -------------------------------------------------------------------------------- Description Valeur Unité -------------------------------------------------------------------------------- Emplacement Sondes Lambda -------------------------------------------------------------------------------- Emplacement Sondes Lambda Etat -------------------------------------------------------------------------------- Sondes Lambda Résultats Tests (Mode 05) -------------------------------------------------------------------------------- Description Valeur Min Max Unité Resultat -------------------------------------------------------------------------------- Contrôle des Résultats de Tests (Mode 06) -------------------------------------------------------------------------------- Description Valeur Min Max Unité Resultat TID $81, CID $00 - Valeurs définies par le constructeur 41368 43827 Réussi TID $82, CID $00 - Valeurs définies par le constructeur 41368 38502 Réussi -------------------------------------------------------------------------------- Données Dynamiques (Mode 01) -------------------------------------------------------------------------------- Description Valeur Unité f f Min Moyenne Max 04 - Valeur Charge calculée 49 % 38,04 43,73 49,41 05 - Température liquide de refroidissement 39 °C 35,00 37,00 39,00 0B - Pression absolue Collecteur d'admission 101 kPa 101,00 102,00 103,00 0C - Régime Moteur 820 tr/min 820,00 822,00 824,00 0D - Vitesse Véhicule 0 km/h 0,00 0,00 0,00 0F - Température Air Admission 14 °C 14,00 14,00 14,00 10 - Débit d'air 12,69 g/s 12,69 15,16 17,63 21 - Distance parcourue avec témoin Moteur activé 0 km 0,00 0,00 0,00 23 - Pression rail carburant 44170 kPa 41970,00 43070,00 44170,00 2C - EGR Commandé 33,7 % 3,92 18,82 33,73 2F - Niveau carburant 20,0 % 20,00 20,00 20,00 33 - Pression Baromètrique 99 kPa 99,00 99,00 99,00 41 - Etat du côntrole dans ce cycle de conduite Monitoring ratés activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système carburant activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring composants d'ensemble activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring ratés effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système carburant effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring composants d'ensemble terminé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring catalyseur activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring catalyseur chauffé activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système d'évaporation activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système air secondaire activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring sonde Lambda activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring chauffage sonde Lambda activé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système EGR et/ou VVT activé Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring catalyseur effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring catalyseur chauffé effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système d'évaporation effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système air secondaire effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring sonde Lambda effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring chauffage sonde Lambda effectué Oui - 0,00 0,00 0,00 Monitoring EGR et/ou système VVT terminé Non - 0,00 0,00 0,00 Monitoring catalyseur NMHC activé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring après traitement NOx activé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système de pression suralimentation activé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring capteur gaz echappement activé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring Filtre Particules activé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système EGR et/ou VVT activé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring catalyseur NMHC terminé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring après traitement NOx terminé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring système pression suralimentation effectué - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring sonde gaz echappement terminé - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring Filtre Particules PM effectué - - 0,00 0,00 0,00 Monitoring EGR et/ou système VVT terminé - - 0,00 0,00 0,00 49 - Position Pédale Accélérateur D % 0,00 0,00 0,00 4A - Position Pédale Accélérateur E % 0,00 0,00 0,00 vous avez 3 ranger de numéro a la fin de chaque linge valeur min moyen max dite moi ce que vous en pensez ( valeur enregistré a froid le matin température extérieur 14 degré)
  2. bonjour,Elle est de juillet 2007 elle fait plus souvant des grand trajet , trouvez vous ça normale qu'il fasse chaud ou froid qu'elle ne monte pas au dessus de 750 tr min au démarrage bizard ???? merci
  3. Bonjour a tous , j'ai déja posait la question sur mon prôbléme il ya déja un moment sur ce forum et je renouvelle ma question . je poséde une alfa 159 sw 2.4 QTRONIC 200cv et j'ai un soussi au démarrage mon moteur broute (voir clak), comme quand vous changer un filtre a gazoil et que vous remettez le moteur en route il broute un peut au départ. J'ai amenez mon véhicule chez alfa le mans pour la valise et pas de soussi depuis fait beaucoup de vérif ,changer fitre a gazoil ,changer sonde de température d'eau ,fait divers test mais toujour pareil. Cependent avec les température qui baise actuellement je me sui posé une question auquel quelque personne pourront me réponde voila ma question sur ma voiture et période chaude (température ext entre 15 et 35 degré) lorque je démarre ma conte tour monte jusq'au 3 éme trai (750 tr min) normale il fait chaud , en ce moment le matin je part a 4 h45 il fait 8.5 degré et mon conte tour ne monte aussi quaud 3 éme trai BIZARD non . Je posséde une fiat stilo 1.9 jtd de 2001 en 115 cv quand je la démarre en ce moment déja elle produit une accélération au démarrage la fesant passer au dessus de 1000 tour min et aprés ce stabilise un peut en dessous de 1000 tour min. Quelqu'un pourrez t'il me dire ci sont alfa et plus proche du mode de la stilo c'est a dire accéleration normale passant au dessus de 1000 tour min et ci démarrage a 750 tr min . MERCI D'AVANCE
  4. boujour merci d'avoir pri le temp de m'aider je voudrai savoir ou ce trouve cette came de façon a pouvoir la remettre (la piéce a deux bale) merci d'avance a bientot
  5. boujour tous le monde je voudrai vous faire par de mon soucci sur mon moteur de l'alfa 159 2.4 JTD de 2007 sporwagon souvant au démarage mon moteur ce mais a brouter comme s'il manquait de carburant on qu'il ce préchauffe mal pour que vous voyer ce que je veut je vous mais a dispot une petite vidéo cliquer sur le lien souvant http://cid-89ea088c15fbe5dd.skydrive.live....se.aspx/.Public merci d'anance bonne journé PS ci une personne pouvait m'aider a trouver le probléme car je voi pas pourquoi il me fait ça
  6. bonjour a tous , on est les heureux propriétaire d'une alfa 159 2,4 JTD 200 cv elle est trés belle en gris entracite avec interieur cuir rouge . Mais nous avons un soussi au démarage et pas moyen de comprendre le prôbléme .méme chez alfa il ne trouve pas ou il ne cherche pas , mais de toute façon je pense que ça me couterai cher c'est pour ça que je vous et mis un petit film pour que vous comprenierVisiter mon site
  7. ça dure quelque seconde et aprés impect , des fois elle démarre bien et puis au bout d'un moment elle broute et cale je dirai 30 a 40 seconde aprés le démarage donc voila pourquoi je me pose la question , un injecteur qui déconne je pense le fait tout le temps et je pense que l'ordinateur de bord me le dirai quand penser vous . Dans un premier temps je vai démonter la fameuse vanne EGR dont tous le monde parle un peux sur le cite , aprés je verai bien . Je préfère les pannes franche
  8. salut le mieux pour ton probléme serai de nous mettre une photo , mais d'avance un silent bloc craquelés n'est pas bon donc oui je dirai que ton probléme vien de la
  9. même a 25° extérieure
  10. je me suis inscri sur ce cite pour dialoguer parler mécanique demander des choses en mécanique, donner aussi des avis car un peux de connaissance en mécanique , j'aime beaucoup les italiennes ,je suis proprietaire d'une alfa 159 2.4 JTD BA 200cv , je posséde égalemet une fiat stilo 1.9 JTD 115 cv . J espére que l'on pourra m'aider afin de faire des économis et aussi pour apprendre beaucoup afin de rendre service a mon tour en vous remerçiant de bien vouloir m'accepter merci
  11. boujour je suis nouveau sur le cite un peut de mal en m'en servir voila je posséde une alfa 159 sw 2.4 JTD BA 200cv de 2007,et lorsque je la démarre a froid elle ce met a bronter comme c'il y avait un soussi d'arriver de carburant , ce soussi n'est pas toujour la a chaque démarrage , des fois elle démarre trés bien mais depuis peux broute et fini méme par caler.je les ammener chez alfa le mans pour la mettre sur la valise, ils ont envoyer les donner chez alfa france mais sens résulta ? , il me demande de refaire d'otre analise (il y en a pour 1 journée tarif rien qu'en manoeuvre 550 euro) j'aurrai voulu savoir ci une personne a entendu parler du même soussi et savoir ce qui produit ce probléme sur mon moteur MERCI d'avance et bonne journé a tous
×
×
  • Créer...