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Alfa d'un jour Alfa...

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À propos de Alfa d'un jour Alfa...

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    ALFA 166 2.4JTD 136

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, Mon problème d'allumage "automatique" des feux est résolu. Il suffisait de changer un relai à 5 Euros... Si ça peut aider quelqu'un...
  2. Vu le nombre de messages de bienvenue je ne vais plus vous remercier individuellement mais je vais faire un message général: Merci à vous tous amis Alfistes
  3. C'est bien le problème. Le chef d'atelier chez Alfa m'a clairement dit que le fonctionnement de la clim était tout à fait normal (pression de gaz, déclenchement du ventilo...), il expliquerait simplement la vibration par les supports moteurs qui commenceraient à fatiguer... je reste dubitatif quant à son diagnostic (j'ai testé en coupant le moteur quand la ventil se mettait en route et la vibration continuait moteur éteint, donc...) Merci quand même pour ton intervention
  4. Merci (j'aime bien la couleur de ta 166) J'essaierai de mettre des photos de la mienne prochainement Gris Neptune aussi mais jantes 16' (moins sympa que les 17, mais quand tu achètes d'occasion tu ne choisis pas les options)
  5. Bonsoir à tous, Avant de poster mes messages j'aurais du me présenter. Je le fais donc avec un peu de retard: Alfiste d'un jour, Alfiste toujours. Ca faisait déjà quelques années que je reluquais les Alfa quand j'ai passé le pas en septembre 2007. J'ai donc fait l'acquisition d'une 166 2.4JTD 136 en 9CV de 2000 (petits feux) qui totalisait à l'époque à peine 74000kms. Après plusieurs italiennes essence (une Bravo puis une Marea weekend) je me suis décider a passer au Diesel, mais en 5 cylindres pour une sonorité moins "clac-clac". Enfin, j'aime ma 166 mais elle me fait des coups pendables (après une crémaillère de vitre électrique arrière cassé: cout de la réparation 350E) les feux s'allument tous seuls, et la clim fait un bruit de diesel!! (voir les deux topics que j'ai posté sur forum 166). Voilà, je pense avoir fait le tour, en espérant poster des topics plus heureux à l'avenir...
  6. Bonsoir, deuxième sujet dans la soirée juste après mon inscription, oui je sais je fais fort, mais bon ma belle fait des siennes alors... Exposition du problème: Je précise d'emblée le problème se produit dans des conditions bien spécifiques: la nuit par temps froid et humide. Ma 166 couche dehors et apparemment elle n'aime pas ça et me le fait savoir en allumant toute seule les feux de croisement (le comodo est en position 0, la clé n'est pas sur le contact et la voiture est fermée à clé). J'ai exposé le problème dans le réseau et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré ce problème. Après un diagnostic (passage de valise) point d'anomalie repérée. Alors je fais appel aux mécaniciens confirmés que vous êtes et vous demande de l'aide. J'ai vu Christine de S.King il y a pas mal d'années et j'ai peur que ma 166 m'en veuille de coucher dehors (l'ancien propriétaire la faisait dormir au chaud dans un garage)
  7. Avec le même modèle de 2000 totalisant 92000km on vient de me diagnostiquer un débitmètre HS, alors que j'atteins également les 4500trs/min, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais en essayant de rouler débitmètre débranché, voir si le problème persiste.
  8. Bonsoir à tous les alfistes. Nouvellement inscrit sur le forum je me permets de faire appel à votre vécu au sujet d'un problème non résolu par mon garagiste Alfa . Voilà, comme j'ai pu le lire dans un ancien topic il est normal que le ventilateur se mette en route à fond pendant quelques instants quand on demande de l'air frais, clim en position full auto. Le problème que je rencontre sur ma 166 est que le ventilateur se met à vibrer très fort, ce qui rend l'utilisation de la clim très inconfortable (le ventilo se déclenchant toutes les 30 secondes à 1 minute quand je suis à l'arrêt ou dans les bouchons). Si quelqu'un a rencontré ce problème et trouvé la parade (hors suppression du fusible pour que le ventilo ne se mette plus en route) je le remercie d'avance pour sa réponse
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