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tukrok

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  • Localisation
    Grenoble (38)
  • Voiture
    147 de 2004 TS TI selespeed GPL

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. pour te répondre gélo, il existe des sites (italiens pour la plupart) qui proposent des répliques pour nos 147 de modèles comme la 159, la Brera,...avec du 5*98 comme il faut. Par exemple, sur Ebay.it, et j'en passe. C'est pas des jantes originales, mais ça le fait quand même, à voir sur le long terme (peut-être soucis de peinture qui écaille...). Perso j'ai des répliques de la 8C (différentes de celles de la MITO) made in China, j'ai tenté le coup, à 380 €TTC + port les 4 avec logos et écrous et valves, c'est Imbattable. Voila j'espère que tu trouveras ton bonheur.
  2. Non je ne vous ai pas oubliés! Bon alors toujours pas de photos mais ça ne saurait tarder, je voulais attendre de finir de la rabaisser avant et la montrer avec ses nouveaux souliers (8C style en 17", que je préfère aux TI d'origine), parce que du coup c'est p****n de long à remplacer les amortos, me reste les arrières à changer. Parce que là, ça ferait un peu dragster avec le nez qui plonge! Pour info je pose le kit Eibach pro street S (en fait combinés filetés KW avec ressorts Eibach). A bientôt avec les tofs.
  3. hello! Je me demandais où as-tu trouvé des jantes type 8C en 18"? C'est ce que je recherche et impossible de mettre la main dessus!!! Merci d'avance pour l'info! P.S. : jantes type 8C (pas MITO, vraiment 8C) en 17" pas chères du tout sur ebay.it...
  4. Salut à tous! Eh bien je vais profiter de mon précieux temps de travail au bureau pour me présenter! Après 3 ans de permis probatoire en Toyota Yaris 1.0 l essence, une furieuse envie de quelque chose de plus pêchu a fini par avoir raison de ma sagesse. Au terme d'une longue réflexion portant sur "qu'est-ce qui est beau, marche bien (en partant d'une Yaris 60ch c'est pas dur!) et ne va pas trop me ruiner?" mon choix s'est naturellement porté sur l'alfa 147. Et puis tout de suite ce fut "ouah la GTA elle est trop belle et elle pousse fort, il me faut ça!" Puis, un rapide calcul du coût annuel de l'engin m'a brutalement reposé les pieds sur terre. J'ai donc décidé d'opter pour la version juste en dessous, la 2.0 en TI, phase 1 (que je préfère nettement aux phases 2 qui, avis personnel, ont beaucoup perdu en caractère lors du restylage). J'ai doc squatté les sites d'annonces un bon moment avant de la trouver il y a maintenant un an : une 147 2.0 TS de 2004 en TI et boite Selespeed , rouge alfa, état quasi impeccable avec 65000 km au compteur. Petit chèque de 10 k€ tout pile plus tard, me voila tout de cuir enveloppé avec pour visage un smiley permanent...Une année au volant de cette caisse et un plaisir toujours croissant au fur et à mesure des modifs réalisées (petites ou grosses). Avec au programme de cette année écoulée : - passage au GPL (société Borel, spécialiste sur Grenoble) - Silencieux remplacé, parce que celui d'origine est vraiment trop immonde, et puis aussi dans le but d'avoir une sonorité plus chantante! (CSC oval sur alfisti) - kit d'admission Autodelta (filtre à air sport + conduit d'admission d'air simplifié) - l'inévitable remplacement des répétiteurs oranges par des blancs (je note que chez Alfa ils ont enfin compris la mocheté de ces clignos, ceux de la MITO de mes parents sont blancs d'origine) - antenne courte, plus discrete, après chacun ses goûts, en ce qui me concerne la grande d'origine m'a vite gavé - remplacement disques et plaquettes avant pou du brembo et ferrodo (sur oscaro) - Passage chez le carrossier pour faire peindre le bouchon de GPL, puis les baguettes des pare chocs tant qu'à faire, ça rend tout de même nettement mieux! - Remplacement de la courroie de distrib + galets à 85000 km à la maison (trop cher la main d'oeuvre chez alfa) Modifs classiques donc si j'en crois ce que j'ai pu lire par ci par là (à part le GPL, sur le net je n'ai vu qu'une seule 147 équipée, et une annonce de 156 SW GTA GPL aussi) A suivre au menu : - Pose (normalement ce dimanche) de mes combinés filetés fraîchement livrés (Eibach pro street S : ressorts eibach et amortisseurs KW, réglables en hauteur), et d'un carter moteur en alu qui permet une garde au sol un poil meilleure suite au rabaissement, de plus l'actuel est cassé (tout ça sur alfisti aussi) - Pose des durites de freins inox de chez Autodelta qui trainent dans mon coffre depuis des semaines... - Volant moteur allégé de chez Autodelta agrémenté d'un embrayage neuf au passage - kit stage 1 de chez Autodelta (remplacement de l'AAC d'admission et reprog qui va avec), histoire de gagner un peu en couple et env. 20chvx, ça lui fera pas de mal, si toutefois je trouve quelqu'un capable de caler le nouvel AAC d'admission...au pire juste la reprog si trop compliqué, mais ça serait dommage! - Peut-être passage aux jantes type 8C (répliques pas chères sur ebay.it), même si les TI actuelles sont vraiment pas mal. Voila, après ça, normalement, je touche plus à rien! Enfin je dis ça... rien de moins sûr! A bientôt pour quelques photos histoire d'illustrer tout ça!
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