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A4 B6 2.5 TDI 180 QUATTRO - reprog 210 ch
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Actuellement en Audi, demain en Alfa ?
sujet a répondu à un wiz de wiz dans Passage obligé des Nouveaux Membres
2 bonnes raisons pour ne pas prendre le 150 : - il n'existe pas en Q4 et le Q4 est impératif pour moi. - depuis mon V6 TDI, je suis allergique aux 4 pattes, ça me donne des boutons :-) et pour les trajets, je fais 95% d'autoroute donc je ne redoute pas trop les problèmes de FAP et pour l'EGR, je pense qu'elle sera déconnectée dans les 2 mois qui suivront mon achat. a+ Steph -
elle est pas un poil plus haute comme le allroad par rapport à l'A6 avant classique ?
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Salut, Y a t-il un post avec des photos de la 159 SW Q4 sur le forum ? j'ai fait les 5 pages du showroom mais rien à me mettre sous la dent. A vrai dire, je n'ai vu cette voiture qu'une fois en concession il y a plus d'un an et c'est tout... merci Steph
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on m'a appris plusieurs choses pour conduire sur la neige : - conduire en sous régime. là ou tu serais en 2de, passe la 3ème etc - anticipe beaucoup et pose toi beaucoup de question. utilise le frein moteur plutot que de freiner. quand tu t'engage sur une route, demande toi si tu pourra maitriser ta voiture, à l'approche d'une intersection, dis toi que quelqu'un peu arriver et ne pas pouvoir respecter un feu ou une prio. ne tourne jamais en deccelerant, maintient un filet de gaz quand tu tourne etc... A+ Steph
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alors, en montée, ton couple, au lieu d'être réparti sur les 4 roues, ne l'est que sur 2 donc les roues patinent plus facilement. pour leur donner plus de motricité, tu met des chaines ou des chaussettes ( solution éco testée l'an dernier sur le quattro mais peu probante ). en virage, idem, le poids de la voiture en accélération et en virage allant vers l'arrière avec le principe du report des masses, sur la 2 roues motrices, les roues suivent mais ne motricent pas donc glissent plus facilement alors que sur une 4 roues motrices, les roues arrières vont pousser la voiture. par contre, en descente, que ça soit 2 ou 4 roues motrices, ça freine exactement pareil. J'espère que ça t'aide a+ Steph
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ah ben donne limp95, donne ton jouet ! non ? bon, tant pis
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Actuellement en Audi, demain en Alfa ?
sujet a répondu à un wiz de wiz dans Passage obligé des Nouveaux Membres
@niddles : pour l'utilité du Q4 : et pour le bruit, le 2.7 tdi est sympa au ralentit mais mon 2.5 tdi, c'est un bruit de tracteur ( pas encore en common rail ) mais par contre, dans les tours, très très sympa et très silencieux sur autoroute. Je pense qu'il faut conduire le 2.4 JTD comme le V6 tdi, à savoir comme une essence, monter les rapport à 3000 tr / min etc... ( je me trompe ? ) merci à tous les autres pour votre accueil Steph -
c'est du vécu, c'est assez plaisant de remonter de La Clusaz sur une route enneigée sans difficulté quand les autres sont arrêtés et sè pèlent les miches à mettre les chaines. mais c'est pas principalement pour ça que je veux une intégrale, c'est plus pour la tenue de route en conduite sportive et la sécurité.
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Merci beaucoup tonton77 pour ton post, c'est bien résumé ! Alors, pour te rassurer, chez Audi, la vanne EGR est aussi un soucis, le creux sur mon V6 tdi se situe entre 1000 et 2000 tr / mn et la reprog l'a atténué mais pas complètement supprimé donc je suis abitué à cela. et le SAV Audi, ben il a mauvaise réputation et on sait pourquoi... Maintenant, le rossignol dans l'habitacle ou les bruits de plastique ( genre tac tac tac ), c'est très ennuyeux. mon A4 a ses défauts mais sur Autoroute à vitesse stabilisée, c'est le silence total, même avec mon moteur de tracteur à pompe rotative. je ferai très attention lors des essais que je ferai. Je vais voir un peu les poste pour la direction. @nico31 : si, la transmission intégrale s'impose pour moi. ça m'a déjà sorti de situation difficile avec risque d'accident, ça ne patine pas, quand je vais au sport d'hivers, je suis un des seuls à pouvoir remonter au chalet en voiture et donc éviter que mon bébé se pèle les miche. Et puis de façon générale, j'adore le comportement... j'adore le style de la finition TI mais elle n'est pas assez équippée. En fait, mes équippements minimums sont en plus des choses normales comme l'odb : - cuir - xénon - radar de recul ( si possible avant + arrière ) - régul de vitesse. - clim auto bi-zones - anti-brouillards avant - 4 vitres elec - retro elec Les équippements que je souhaiterais sont : - sièges électriques - detecteur de pluie - feux auto avec coming / leaving home - retro à mémoire Merci encore pour votre participation Steph
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Actuellement en Audi, demain en Alfa ?
sujet a répondu à un wiz de wiz dans Passage obligé des Nouveaux Membres
merci pour votre accueil :) @davalfa, je vois que ton bébé n'est pas bien vieux non plus :coucou: -
Bonjour à tous, Je reprend ce sujet pour ne pas en créer un autre inutilement Comme je le disais dans ma présentation, ma chérie et moi envisageons d'acheter d'ici juillet prochain une 159 SW Q4 2.4 jtd 210. Et oui, c'est plus pratique que l'A4 berline pour loger la poussette, le lit parapluie, le golden retriver etc... La transmission intégrale est pour moi une condition très importante. je suis tombé amoureux du comportement des 4RM depuis l'achat de ma golf 4 motion, impression confirmée par l'Audi. C'est vraiment un plus en terme de tenue de route, que ça soit au niveau sécurité ou au niveau de la conduite plus sportive. ça n'est pas simplement pour rouler sur la neige mais même sur route sèche, c'est très sécurisant. Etant donné que je suis resté sur des vieux préjugés sur la fiabilité de Alfa ( ne me jettez pas de cailloux ) mais après tout ce que j'ai entendu sur les soucis divers et à répétition sur l'alfa GT, j'ai un peu besoin d'être rassuré. d'après ce que j'ai lu ici, pas de quoi s'inquiéter réellement en fait. Nous faisons environ 50 000 km par an avec 95% d'auroroute et le reste en route de campagne + ville. Nous ne devrions pas trop être ennuyés par les soucis de fap et EGR. Sur mon Audi, j'ai déconnecté l'EGR ( il suffit de retirer le tuyau de depression de la vanne et de le boucher avec une vis. Peut-on faire pareil sur le 2.4 jtd ? Sur le moteur, je pense que je peux être tranquille. Maintenant, sur l'intérieur, l'electronique etc, pas de soucis à prévoir ( genre un bouton qui se met à mal fonctionner, la clim qui marche mal etc...) ? Merci à tous pour vos conseils et a bientôt Steph
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Actuellement en Audi, demain en Alfa ?
un sujet a posté wiz dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour à tous Alfistes :coucou: Je nous présente : Moi, Stéphane, 29 ans; ma chérie, Camille, 29 ans; et notre petite fille de 6 semaines, Sarah ( que du bonheur ) :malelovies: . Nous travaillons tous les 2 sur la zone de fret de l'aéroport de Roissy CDG et parmis nos passions figurent les voyages, la nature, et les voitures qui sont plus un plaisir qu'une passion ( encore que moi je suis border-line ) Je roule actuellement en A4 V6 TDI 180 ch quattro de 2001 avec une reprog à 210 ch ( voiture que je ne vais pas tarder à vendre ). Elle approche des 135 000 km, marche super bien donc je pense que c'est le bon moment pour la vendre. Je voulais idéalement reprendre une A4 de 2006 ou 2007 avec un 3.0 tdi quattro mais cette voiture dépassant beaucoup mon budget, ma chérie et moi nous intéressons à la 159 SW Q4 2.4 jtd 210. Et voilà comment j'ai trouvé ce forum ( en tête de la recherche "forum alfa" sur google :bien: A bientôt sur le forum Steph & Camille