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lancisti

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    166 V6 2.5 Sportronic

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, Je pense avoir un problème de masse sur ma 166. Du coup, je n'arrive plus à commander les vitres électriques depuis les switchs du conducteur. Avez vous des expériences sur ce problème (recherche et nettoyage des cosses sous le tableau de bord). Je précise que j'ai changé la platine des lèves vitres côté conducteur, et l'ensemble des relais (sauf un - rouge) sous l'ics. Merci...
  2. Bonjour, Sur ma 166 V6 de 1998, les informations 'Trip' ne s'affichent plus (Heure de démarrage, km parcouru, calcul de conso...). Sont affichés uniquement des tirets à la place. Je cherche une solution...(relais, connectique...) Merci
  3. Bonjour, La source du problème des clignotants non visibles au tableau de bord provient d'un relais situé près de l'ICS. Ce relais (boîte de couleur verte) est accessible en démontant les habillages latéraux. Ce même problème de relais engendre un souci de lève-vitres (côté conducteur, on ne peut pas remonter la vitre). Je répare la mienne et vous tiens au courant.
  4. Bonjour, Je roule en V6 2.5, et le fait suivre par un garage alfa. Le conseil, venant du chef d'atelier, c'est max 80.000 km. Et au plus tard en début de 5ème année. Personnellement, la courroie a été changée il y a 2 ans. Je vais faire vérifier son état, ainsi que celle de la courroie d'accessoire, d'ici peu.
  5. +1 pour les Falken (166 V6 2.5). Ne pas oublier de régler la géométrie à l'occasion du changement de pneu.
  6. Bonsoir J'ai eu un problème de tremblement similaire sur une lybra 2.4 JTD, qui arrivait en cas de forte accélération. Un cardan (usé) était en cause. L'auto montée sur un pont, il avait un jeu très important. Ce qui n'empêche pas de vérifier la trace de réparation de carrosserie (Avant ou arrière).
  7. Bonsoir, Je rencontre ce problème sur ma 166 (V6 2.5 Sportronic de 1998), ceci après un changement de neiman (le ressort du précédent ayant cassé). Le 'récepteur' du code se trouve fixé sur le neiman. Ce récepteur a un rôle sur le problème que je rencontre, car il a été démonté lors du changement du neiman. Il est accessible en démontant le bloc plastique entourant le volant. Vérifie qu'il soit en bon état (pas de fil dénudé ou coupé).
  8. Bonsoir, Je relance ce post car je rencontre le problème des clignotants 'qui fonctionnent mais dont les voyants correspondants ne s'affichent pas au tableau de bord'. Concrétement, cligno à gauche, les clignotants correspondants (et le répetiteur latérale) fonctionnent bien, et rien ne s'allume au tableau de bord. Clignotant droite, les feux clignotants à droite fonctionnement impecc, idem pour le répetiteur latéral. Mais là, le témoin de warning s'allume également, alors que rien ne s'affiche au tableau de bord. Quelqu'un a déjà t il eu le problème ? Je pense que c'est un relais qui est en cause, mais où se trouve t il ? J'ai vérifié le fonctionnement des phares, tout en actionnant le clignotant, je n'ai pas de variation d'intensité. Je ne pense pas que ce soit un prbolème de masse. La batterie est à 14 Volts. Merci par avance
  9. lancisti

    La conso de mon 2.5

    Mon plein est mort, Voilà longtemps que je l’ai rassasié, enfin, longtemps, en minutes et en secondes. Car ce ne sont que quelques jours qui se sont écoulés, depuis le dernier passage par celle qu’il réclamait de son œil orangé. Depuis, j’ai guetté, j’ai compté, j’ai économisé, j’ai minimisé.. Mais, (presque insensiblement), son aiguille, filant vers l’abîme s’est abattue. Afin de repousser les limites, je me suis lancé sur ces routes à l’espace limitée, en lâchant parfois l’aiguille voisine vers la zone rouge, en lui donnant parfois de la hauteur. Ce qui a finalement plus rapidement fané sa voisine. J’étais plein d’espoir, pour ce coup-là (et ce coût ci aussi), de dépasser cette barrière, celle que je connais trop bien. On dirait une laisse et elle me retient…bien près de chez moi. Dire que ces JTD et Hdi peuvent rêver à traverser la France, il m’en faudrait, à moi, des étapes, pour sortir de France. 400Km. Bon, c’est pas ce chiffre là qui compte ! Parce qu’en 400 KM, en JTD, la jauge, elle n’est pas encore fanée. Et que pour se relever, elle n’avale pas 60 litres d’un carburant, odorant, mais qui ne graisse pas. Le voilà donc, ce challenge, parcourir plus de 400km…avec 60 litres de 98 ! Notez bien qu’à ces niveaux, chaque kilomètre compte. Mais bon, le froid arrive…et on dirait que l’autonomie rétrécit avec le froid. Déjà qu’il paraît qu’elle est sensible au chaud à cause de la clim… Enfin, de toutes façon, c’est le créateur qui avait raison. Dans sa bible, le manuel du conducteur, il annonçait les couleurs (Rouge : comme le cœur et comme le solde du compte en banque) : c’est 14.5L/100, et rien de moins. Moi, j’ajouterai : c’est par tous les temps plus ! 166 V6 2.5 Sportronic
  10. Bonjour, J'ai du boulot en prévision, entre les photos et les travaux sur la belle. Qui réclame son entretien côté lève-vitres et fermeture centralisée !
  11. Bonjour à tous, Je roule depuis 18 mois en 'diva', une 166 V6 2.5 Sportronic. J'utilise cette auto au quotidien, en partage avec une lybra SW. La 166 date de 1998 (c'est un des premiers exemplaires produits...), porte très bien le gris clair avec un intérieur cuir noir. L'auto a peu roulé avec 110.000 Km au compteur. Je serai très heureux de partager les nombreuses anecdotes concernant cette auto...
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