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laurenzo

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À propos de laurenzo

  • Date de naissance 08/06/1970

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    loir et cher
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    alfa 147 jtd 140

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. laurenzo

    Enfin mon GT

    tres belle acquisition,il me semble l avoir vu sur leboncoin.
  2. bienvenue
  3. bienvenue toi
  4. bienvenue au nouvel alfiste
  5. bien entendu chacun peu avoir un avis différent,pour le prix c est vrai que c est plus cher,mais plus de remplacement. pour l entretien et bien tous les 20000 kms pour ma part,a moin de rouler sur des routes tres poussiereuses. un petit coup de souflette pas trop pret,un coup de spray (quantitée dérisoire une fois absorbée par les fibres...)et c est reparti. le mien a 120000 km et toujours en bonne état. jamais eu aucun soucis de débimetre ou quoi que ce soit a part une vanne egr et une durite déchangeur, d ailleur remplacée par un manchon rigide. j ai pas noté de surconsommation choquante ,je tourne a 6.8 l de moyenne (et je ne suis pas toujours tendre). les reprises sont un peu plus franche mais çela ne transforme pas l auto comme je l ai cité plus haut. bref a essayer ou pas.
  6. salut . petite remarque,si c est simplement le filtre et pas un kit admission direst alors il n y a aucun de risque de rentrer de l air chaud. le filtre prend bien la place d origine donc rien ne change de ce coté. il fait simplement entrer un peu plus d air,mais et effectivemnet modifier le son du moteur. pour gagner en puissance ce n est pas suffisant,lorsque l on fait rentrer plus d air et bien il faut aussi sortir les gaz plus rapidement donc modif de ligne d échappement oblige.c est la base d une petite prépa. l ideal est de changer la cartographie et là...c ets autre chose. les filtres a air green (ou autre) n a pas besoin d etre lubrifier,ils sont simplement vendu avec un petit spray d huile tres tres fine a appliquer lors du montage et de l entretien,mais c est simplement pour hydrater les fibres pour qu il dure plus longtemps. bref je roule avec un green depuis 3 ans sur mon jtd 140 et...RAS.d ailleur j en est eu sur toute mes autos. a+
  7. +1 pour la vanne EGR,pour éviter l encrassement de cette fichue vanne,ne pas hésiter de tirer les rapports de temps en temps et pas rouler en sous régime,surtout pour ceux qui font pas mal de ville.
  8. bienvenue,tu as fais le bon choix
  9. laurenzo

    Rotule

    oui il ne fait plus froid et plus de grincement,normal ..quand les silenblocs sont usés ils perdent leur propriétée elastique qui fait qu a température basse se durcissent,et a température ambiante ou humide redeviennne souple .j ai le meme probleme que toi sauf que moi il c est installé un jeu dans mon demi train gauche,donc un triangle a remplacer....
  10. bienvenue a toi
  11. laurenzo

    Rotule

    c est probable mais cela dépend des routes que tu prends au quotidien,ça peut paraitre bizarre mais si tu empreinte une route tous les jours qui exerce un effort sur le meme coté du train avant et bien c est celui ci qui souffre.(les memes deformations de chaussée,les memes virage etc...) donc il est possible aussi que tu soit tranquille avec l autre coté. @+
  12. bienvenue a la belgique.....une fois
  13. bienvenue alfiste.
  14. laurenzo

    Rotule

    et bien si les silenblocs se déteriorent d avantage ça risque mettre du jeu dans le demi train et occasionner une mauvaise tenue de cap a haute vitesse. ça se ressent bien dans les virages et au freinage d urgence. alors oui ça peut etre grave a moin que tu roule tranquillement et que tu contienne ton adrenaline quand un narnar arrive comme une balle a ton parchoc arriere pour te narguer. @+
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