bonsoir à tous,
edouard, j'habite le mans et je viens d'acheter une alfa 145 à moteur boxer. pour tout dire, j'étais BMW depuis, ben depuis toujours en fait et evidemment il y a la petite gueguerre alfa/BM. alors donc je cherchais une petite voiture pour tous les jours et qui puisse quant meme me promener hors des villes et je ne trouvais rien d'acceptable en état mecanique et esthétique à - de 3000€ et puis hier j'ai trouvé une annonce pour une alfa 145 1.4l pres de chez moi. j'étais un peu hésitant car j'avais toujours entendu dire que les moteurs boxer étaient fragiles.
celle là a eu le moteur changé par alfa Romeo à 40000kms et en a aujourd'hui 105000 et après un essai, j'ai succombé au charme de ce moteur mais encore plus du comportement routier qui est il faut le dire assez extraordinaire. chassis rigoureux, direction précise, freins mordant (pour peu qu'on appuie comme il faut sur la pédale) moteur sympa qui aime prendre des tours, boite précise et agréable. bref, je suis conquis et j'espere que vous pourrez me donner des astuces pour l'entretenire comme il se doit.au passage au chapitre défauts, le ciel de toit se décolle. ce n'est pas bien grave mais j'aimerai bien le changer pour que ce soit un peu plus esthetique.
aurrement question alfa Romeo, les euls modeles que j'ai conduit étaient tous en V6 (156 gta, gt 3.2l, brera coupé et peut etre bientot une 8c)
A+ et bonnes fetes de noel.