Coeur de Lion Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 (modifié) Je ne suis pas un spécialiste du pneu mais à priori, le diamètre n'influ pas sur l'usure du pneu! Le poid de la bête, la façon de conduire, les petits trajets, le type de revêtement, voir la météo oui, mais le diamètre, perso, je ne vois pas en quoi ça pourrait influencer son usure..?! Pour la largeur du pneu oui, je pense que celà à une influence dans le sens où la surface en contact avec le sol est plus importante qu'un 195 par exemple quoi que, pas complètement convaincu parce que je t'écris là @lfi... Je suis curieux, comme toi, d'avoir la réponse d'ailleurs... Modifié le 20 Février 2008 par Rambo57
alfi Posté(e) le 20 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 Il est vrai que je fais beaucoup de petit parcours et en plus question revêtement routier en wallonie surtout Charleroi cela laisse a désirer ... En tout cas ,merci de ta réponse A bientôt @lfi
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 Ca ne te consolera certainement pas mais dans le département du Var, c'est correct, voir même souvent bien revêtu mais dans Brignoles, c'est un champ de mines! Limite un 4x4 qu'il faut avoir... Et quand on est piéton et qu'il pleut, c'est en tenue de pêcheur qu'il faut sortir...!
microu38 Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 si on fait beaucoup de manoeuvres "sur place" ça use beaucoup ; avec la direction assistée ça tourne sans effort mais les pneus subissent beaucoup de contraintes.
Recommended Posts