Serge N Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 Salut à tous ! Je recherche quelques conseils pour installer un radar de recul adaptable sur un coupé GT, au niveau de la connexion sur les feux de recul. Y-a-'il une incidence sur l'électronique embarquée, notamment sur l'ordinateur de bord ? Merci de vos réponses.
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 A priori oui, parce que là je suis dans une belle m.... ! Noooon, je plaisante, va voir ===LA===
Serge N Posté(e) le 20 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 Merci pour ce lien. J'ai trouvé un site en Belgique BC-ELEC.COM qui propose un kit radar de recul avec 4 capteurs pour moins de 40€. Après contact par mail il certifie que la connexion n'a pas d'incidence sur l'ODB. A voir!
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 Les radars de reculs n'ont rien à voir avec l'ODB. Ils faut juste qu'ils soient branchés correctement, tu n'a aucune crainte à avoir la dessus! Les capteurs pour l'arrière ce branche généralement sur les feux de reculs. Ce n'est "qu'éléctricité" et n'entre pas dans les paramètres de calculs de l'ODB de la voiture.
angelo57500 Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 Je me demande si il n'y aura pas le logo d'ampoule defecteuse qui sera allumé puisque l'on se branche sur la marche arriere.
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Pourquoi? Non, pas du tout! Ca prend juste une quantité infinitésimal de jus pour alimenter la centrale c'est tout! Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau angelo.
Heng57 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 voilà, ça y est, j'ai commandé ça aujourd'hui chez Norauto à Thionville:149 euro l'appareil plus 100 euro de pose ils vont me faire ça samedi la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Février 2008 Signaler Posté(e) le 22 Février 2008 C'est surtout tes radars qui faut qu'ils le soient... Ok Et des tofos!
Recommended Posts