Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous . Après la présentation il y a quelques mois de ma superbe alfa 159 SW TI 150CV.....premier point noir...

Je me rends dans mon garage pour faire gonfler mes roues à l'azote et la mon garagiste me dit: vous avez une belle usure sur l interieur de vos pneus....il doit y avoir une usure disymétrique....il faut faire un parallélisme d' urgence sinon dans 3000kms vos pneus sont bons à changer....Quelle bonne nouvelle sachant le prix des pneus en 235/40/19 et tous les efforts que je fais pour les ménager.

Je file donc voir mon concessionaire alfa Romeo, il regarde les pneus avant et me dit: AH réglage du parallélisme....à faire....et il m annonce que comme la voiture à plus de 10000kms....soit 11000 la garantie ne s' applique pas et que je vais devoir payer 60€ de réglage de train avant....pas de problème 60€ sur les 30000 de départ...une paille mais par contre le changement de mes pneus qui ne sont pas du tout usés sauf à l intérieur me fait beaucoup moins rire....

J appelle donc alfa france et la un monsieur me dit:voyez votre concession et le train avant peut se déregler facilement ....quelle surprise sachant qu'après 70000kms avec ma précedente audi a4 avant quattro: aucun soucis....que faire??

ps: je viens de faire un traitement au téflon sur le noir vernis:quelle merveille c' était presque indispensable...

Posté(e)

Ouai, c'est des vrais merde chez Alfa en ce qui concerne le parllelisme. Faut toujours demander une géométrie sur une bagnole neuve dès sa reception et qui plus est sur une 159 ti.

Posté(e)

exacte ,ma prochaine ne sortira de la concession uniquement apres un parallelisme aux petits oignons ,pour ma SW je m'en suis aperçu trop tard ,donc pour ma pomme "les pneus " ils ont semblent-ils privilegié la tenue de route (qui n'a pas remarqué ???) donc un peu trop de negatif ,un controleur de geometrie serieux te demandera de revenir apres 1000 km et controlera si c'est toujours parfait .

patrick

Posté(e) (modifié)

moi a l'avant pas de probleme

c'est a l'arriere que ca se gate

et ca fait 2 fois les enfoires

le premier cout avec la 1ere monte les pneus arriere commencaient a faire vibrer la voiture a 140 Km / H

effectivememnt le train arrier etaient bouffé sur les exterieurs donc pneu deformé = bruit et vibrations.

et hop un train arriere a 20000 KM

bon ok je change les 4 et hop attention les gars faites bien la geo pour pas que ca recommence

oui oui monsieur

et un an apres soit 20000 KM PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfff

vibration et bruits :angry::angry::angry:

OOOOOOOOOOOOOOOOoo les pneus arrieres sont au temoins sur l'exterieur

INCROYABLE

ni une ni deux direct a la concession

et PATATI ET PATATA euu oui la GEo est un probleme connu mais euu voila quoi ca pas du etre fait je sait plus ca coute 60 € PAF BING PLOK

Rdv prit pour dans 2 jours une Geo a leur frais :):) ( si il changent pas d'avis ) et train de PNEUS pour QUI ...... :cry1::cry1:

Modifié par luigino
Posté(e) (modifié)

pour le reglage du parallelisme , il n'y a pas raison pour que ce soit pas pris sous garantie, j'ai eu le probleme a l 'arrière sur ma 159 acheté d'occasion , le réglage a ete fait et je n'ai rien eu a payer , par contre pour les pneux usés , c'est pour ma pomme , mais la encore , ça depends de la cons <_<

Modifié par philippe33
Posté(e)

Merci les gars, j'attends les 1000 km et je vais direct à la concession pour qu'il me fasse un parallélisme. Encore merci vu le prix des 19

• il y a 3 weeks...
Invité davalfa
Posté(e)

J'ai changé les pneus de la 156 de Madame aujourd'hui,et les anciens étaient usés de l'intérieur;de plus le garagiste m'a montré deux pneus d'une 159 et idem,même usure.

J'ai eu le cas sur toutes mes Alfas, sauf peut-être moins sur ma 147...

Posté(e)

GTV et 159 ont tous les deux la même maladie. Ce, bien qu'ayant fait réglé le train avant sur le GTv lors du dernier changement. Ma 147, par contre n'avait pas ce défaut.

• Créer...