Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les fous :bigrir:

j'ai une bête question...eh oui encore une... ^_^

Je sais bien qu'il y a moyen de booster un diesel avec un boitier additionnel. Y a-t-il des modificateurs équivalents pour faire gagner de la puissance à un moteur essence (ici en l'occurrence un 1.8 TS)?

Je rêve un peu je crois.... :unsure:

Posté(e)

Déjà abordé maint fois... Pour les moteurs atmosphérique, le plus commode, la moins "coûteuse" et aussi le plus fiable, c'est de faire reprogrammer sa bête chez un professionnel! Ca, c'est la version "light"! La version lourde, beaucoup plus onnéreuse, mais aussi bien plus efficace, c'est, en plus, et concomitamment, de changer l'abre à câme, voir d'effectuer un réalésage des cylindres et, soyons fou, de faire rajouter un turbo avec tout ce qui va avec à la bête (quand c'est possible, c'est à dire, quand un préparateur le porpose, mais à quel prix...). Toutefois, pour rester dans des coûts "raisonnable", une reprogrammation (environ entre 4 et 600 euro) reste la seule solution qui, sans transfigurer le caractère moteur, l'améliorera de toute façon, et par le couple et par la puissance!

Posté(e) (modifié)

Ok merci pr ce renseignement...

et cette reprogrammation, je dois la faire dans un atelier Alfa? Je peux demander ça de façon anodine? rien de louche là-dedans?

Modifié par Portifou
Posté(e)

J'ai lû, à ma grande surprise d'ailleurs, sur le forum que certaines conces ou garage ALFA le faisait à la demande, mais le plus souvent, ce sont des officines externes qui le font! B) Tu peux toujours demander là où tu va l'entretenir mais choisi tes mots pour ne pas passer pour un "kéké" de seconde zone un peu attardé...

Posté(e)
J'ai lû, à ma grande surprise d'ailleurs, sur le forum que certaines conces ou garage ALFA le faisait à la demande, mais le plus souvent, ce sont des officines externes qui le font! B) Tu peux toujours demander là où tu va l'entretenir mais choisi tes mots pour ne pas passer pour un "kéké" de seconde zone un peu attardé...

lol sympa le gars :unedent:

Autrement, c'est magnifiquement bien résumer tous sa ^_^

Posté(e) (modifié)

salue portifou ,toi qui est aussi de belgique ,tu a le meilleur préparateur de belgique prés de chez toi , profite d'aller voir jusque la ,mon beau frere a fait reprogrammé son gt ,une merveille ,il garde ton soft d'origine en mémoire en cas de soucis

voila le lien: http://www.autotuneheinz.be/index.php?taal...65de7e2f42ed357

Modifié par alfitalia
Posté(e)
lol sympa le gars :unedent:

Autrement, c'est magnifiquement bien résumer tous sa ^_^

Je viens de me relire, effectivement, ce n'est plus une louche, c'est un saladier là... :unedent: Mais je ne pense pas que portifou en ai pris "ombrage"... B)

Posté(e)

Laisse tomber la reprog, tu vas gagner quedalle. Pour le prix que tu vas y mettre ça vaut pas le coup.

Soit tu aimes ta caisses et tu veux vraiment la booster donc là c'est arbre à came et tout le toutim (jette un oeil sur le site d'Autodelta), j'avais commencé à regarder pour la mienne, soit tu changes de voiture pour en prendre une plus puissante, sinon tu vas payer cher pour pas grand chose

Posté(e)
Je viens de me relire, effectivement, ce n'est plus une louche, c'est un saladier là... :unedent: Mais je ne pense pas que portifou en ai pris "ombrage"... B)

Salut Rambo...non je ne l'ai pas mal pris... ;)

j'étais juste curieux de savoir si on pouvait un peu améliorer les perfs d'une essence...

Posté(e)

Merci gottferdom pr le conseil...

A mon avis je vais me contenter de la mienne....J'ai lu que tu as eu la poisse avec ta 147, eh bien je peux t'assurer qu'avec la mienne je pourrais te concurrencer ;)

Je vais ajouter un nouveau post 'problèmes' dans la rubrique adéquate... :(

Posté(e)

Ouais au début j'avais un peu la poisse. Mais c'était plus due au fait que la concession est un repaire de connards qu'au fait que la voiture déconne. C'etait juste un problème de jante pourrave...

Posté(e)

C'est clair, c'est net, c'est sans bavure! :unedent: Bon, j'espère que tes problèmes protifou sont sur la bonne voie d'être résorbés... :unsure:

Posté(e)
C'est clair, c'est net, c'est sans bavure! :unedent: Bon, j'espère que tes problèmes protifou sont sur la bonne voie d'être résorbés... :unsure:

Salut Rambo...

Il y a une explication à ma poisse...Ma voiture est une des premières sorties d'usine. Elle fait partie de la première série.Paraît que ça se voit sur le numéro de châssis...

Bref, sur ces voitures-là, il est connu qu'elle est très perfectible et qu'elle a pas mal de défauts d'origine... <_<

Mais tout se répare...donc...elle va me coûter cette 156.

Quand on aime, on ne compte pas... :wub:

×
×
  • Créer...