tiwi13 Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 Salut a tous, je fait appel à tous les experts ou ceux à qui c'est arrivé. Le moteur se coupe quand il est chaud, véhicule à l'arrêt et l'ODB m'indique "avarie système moteur, se rendre à l'atelier". Cinq minutes après elle redémarre et tout va bien. J'ai pris RDV chez Alfa et le gars me dit que c'est surement une sonde (ou capteur je sais plus) qui se trouve au niveau de la courroie de distribution. Quand pensez-vous ??
gottferdom Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 Que la Punto de ma copine à fait pareil et qu'ils ont jamais trouvé pourquoi, donc à la limite la solution m'interresse aussi
brunometo Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 capteur de tour à remplacer , ca l'a fait au moins une fois sur toutes mes alfas
tiwi13 Posté(e) le 13 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 merci brunometo, mais ça peut venir que de ça ?? Et combien ça t'a couté environ, parce que le gars me dit qu'il y a beaucoup de main-d'oeuvre ??
brunometo Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 je crois que l'a derniere fois cela m'avait couté +/- 100 € , en concession alfa ils connaissent tres bien le probleme , car je le repete c'est un probleme identique à plusieurs modeles . Sur ma 156 , j'avais debarqué chez alfa sans prévenir et il me l'avait changé en +/- 10 min , si tu traines sache que cela risque de s'empirer , et cela pourrait avoir des conséquences plutot dangereuse , si par exemple le moteur se coupe lors d'un dépassement , je te dis ca juste comme ca car cela m'est deja arrivé , mais sans conséquences heureusement.
tiwi13 Posté(e) le 13 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 (modifié) Merci pour tes réponses précises et rapides, j'ai rendez-vous vendredi prochain, mais je vais essayer d'y aller avant. Le problème c'est qu'à Marseille, Alfa c'est des brêles et le seul endroit à peu prés potable, c'est à Aix-les-Milles et il faut avoir le temps d'y aller. Modifié le 13 Mars 2008 par tiwi13
tiwi13 Posté(e) le 14 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Ca y est elle s'est arrêté en roulant dans un rond point. Il a fallu que je me fasse remorquer par mon frère et en plus par un rino Scénic . Les gens sont très c..s, ils klaxonne comme des débiles, alors que vous avez les warnings, et y'a en pas un pour aidez à pousser pour dégager le rond point. Là elle est chez mon père est il faut que j'aille chez Alfa avec une dépanneuse. Je viens de m'apercevoir que mon assurance ne prends pas en charge de dépannage car pas en panne a plus de 50 Km du domicile . J'ai les boules, en plus aujourd'hui, je me suis ouvert le crane sur le chantier (je sais j'avais pas le casque) avec une échelle qui m'est tombé dessus. . C'était pas ma journée, j'aurais mieux fait de resté couché. Enfin bon y'a pire, je suis vivant . Voila c'était juste pour me soulagé ça fait du bien.
ric22 Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Ca y est elle s'est arrêté en roulant dans un rond point. Il a fallu que je me fasse remorquer par mon frère et en plus par un rino Scénic . Les gens sont très c..s, ils klaxonne comme des débiles, alors que vous avez les warnings, et y'a en pas un pour aidez à pousser pour dégager le rond point. Là elle est chez mon père est il faut que j'aille chez Alfa avec une dépanneuse. Je viens de m'apercevoir que mon assurance ne prends pas en charge de dépannage car pas en panne a plus de 50 Km du domicile . J'ai les boules, en plus aujourd'hui, je me suis ouvert le crane sur le chantier (je sais j'avais pas le casque) avec une échelle qui m'est tombé dessus. . C'était pas ma journée, j'aurais mieux fait de resté couché. Enfin bon y'a pire, je suis vivant . Voila c'était juste pour me soulagé ça fait du bien. Tu as joué à l'Euromillion j'espere ? Avec ta journée noire, statistiquement t'es obligé d'avoir un peu de bol ce soir !
tiwi13 Posté(e) le 14 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 m...e pourquoi tu me dis ça, j'ai pas joué. Allez c'est décidé, je vais me pendre .
Pat60 Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Tiwi13, La conduite à Marseille est très spéciale, elle se fait plutôt au Klaxon qu'au clignotant et à l'intimidation dans les ronds points On s'habitue à tout, en tout cas lorsque je laisse passer j'ai souvent en retour un signe de remerciements de la main ou un clignotement des warning et je trouve cela plutôt sympa Comme quoi, on s'habitue à tout en matière de conduite.... Pat60 qui se rend au boulot à Marseille dans le 15ème tous les jours.
tiwi13 Posté(e) le 14 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 je connais bien la conduite à Marseille, j'y suis né. Il est vrai que c'est un peu spécial, comme dans toutes les grandes ville je pense. Mais c'est ma ville et je l'aime malgré tout. Ca reste une ville agréable. Et bon courage à toi pour la route tout les jours.
tiwi13 Posté(e) le 18 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Ca y est, elle est au garage, c'est bien le capteur de tour. Il me le change demain, est je la récupère demain soir. Je fait la révision des 120 000 Kms, il vérifie aussi pourquoi le moteur ne monte pas à température (pas plus de 70) et me change ce qu'il faut. Je vous direz ce que ça m'a couté. j'en peu plus , elle me manque .
tiwi13 Posté(e) le 20 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 Ca y est c'est réparé. C'était bien le capteur de tour. La facture s'élève à 544,29 €. Pour le capteur, avec la mains d'œuvre, le passage à la valise, la réinitialisation des boitiers et la pièce, 120 € . Elle re-roule comme avant ça fait du bien .
Recommended Posts