Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila apres avoir remplacee mes roues donc passage de 205/50/16 en 225/45/17 le diametre n'etant plus le meme et donc plus grand de 22mm je recent l'envi de raccoursir pont pour avoir des rapports plus courts qu'actuellement car monter a 240km/h compteur a 7000 tr/min ou 220Km/h a 7000 tr/min voir meme 200km/h c'est pareil pour moi par contre avoir plus de peche (que j'ai perdu suite remplacement roue) la je veux bien sachant qu'a l'arrivee ca sera juste une question de valeur affichee par le compteur kilometrique qui est tres pres a present de la valeur reele et ne "vole" plus comme avant car a present si je me met a cote d'une voiture roulant a 130 (valeur connu biensur) moi a 130 je la double facilement alors qu'avant nos deux compteurs affichant la meme valeur personne ne doublait l'autre.

Bon pour ceux qui on suivit (les mecano du forum ) que dois-je faire pour remettre les meme rapports de boite qu'au paravant.

Merci d'avance

• il y a 2 month...
Posté(e)

Changer tes pneus

Tous simplement

205/45/17 152€ en pirelli pzero circonference de 193.62cm pour 192.08

ou

et si tu veut plus court mais dans la tolerance

205/40/17 126€ en bridgestone RE50 187.18 cm pour 192.08 origine

;)

Invité stephaneblt
Posté(e)

mais le GTV est homologué en 225/45x17...

au controle, ça risque de tiquer

Posté(e)

Ah désolé

Mais c est vraiment bizarre

qu il homologue une dimenssion de pneu au diaettre trop grand .

N y at il pas une homologation differente suivant la motorisation?

Parceque quand j ai passé le controle, il a regarder la monte d origine et a regarder les equivalence en fonction de cette monte .

Donc la precaution a prendre est d aller demander dans un centre de controle ^_^

Posté(e)

Merci pour vos reponses

Je pense que la prochaine fois je monterais du 215/45/17 au lieu du 225/45/17 pour reprendre un peu de peche perdu

Vu que je change de pneus toutes les annees reste plusqu'a attendre

:P

• Créer...