Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, comme décrit dans mon précédent post j'ai donc changé le silencieux pour mettre un Inoxcar d'occas avec 20'000km donc déjà rodé.

Je n'en suis pas satisfait à 100% car j'ai bien gardé l'intermédiaire d'origine mais quand même ça fait beaucoup de bruit aux alentours de 1800-2200trs, très désagréable par exemple sur nationale à 90km/h, je dois être en 5ème car en 6ème ça fait trop de bruit :(

Suite à ça, 2 questions :

1) Près de chez moi, y a une légère descente ou d'habitude je me laissais aller en 6ème et j'entendais que l'injection était coupée, donc la conso instantanée passait à 2l / 100 comme chaque fois qu'on lâche les gaz et que la voit à suffisament de vitesse. Et j'insiste, ça le faisait en 6ème à 50-55, donc j'étais très bas dans les trs. Et ben depuis que j'ai la sortie inoxcar ça le fait plus, quand je lâche les gaz à cet endroit ça continue d'injecter de l'essence et la conso reste haute. Et en 5ème aussi!!! Je suis obligé de mettre la 4 pour qu'enfin ça stoppe l'injection et fasse tomber la conso à 2l.

Comment cela se fait-il??? J'ai donc un moins bon frein moteur? Ou l'inverse? J'ai l'impressiion de consommer plus à cause de ça alors qu'en théorie ça devrait être le contraire...

2) Est-ce que l'ajustement de la position de la sortie aurait une influence sur le bruit dans l'habitacle à certains régime? Si quelqu'un a déjà essayé de bouger sa sortie de quelques centimètres vers le bas/haut ou en profondeur, est-ce que ça peut changer le bruit?

Car pour moi le bruit est vraiment assourdissant vers 2000trs et ce même sans accélerer :(

Bon résumé je suis donc très mitigé par cette modif, bien qu'au delà de 2500 trs le bruit soit vraiment magnifique!!!

Merci de votre aide.

Posté(e)

inoxcar, je ne connais pas mais je ne pensais pas qu'un pot pouvait influer sur une coupure d'injection à la décéllération :blink:

mon ragazzon fait presque le même bruit que mon origine mais le son est un tout petit peu plus rauque, pile poil ce que je recherchais mais il est tout neuf .......

si ton pot est bien emmanché dans l'intermédiaire, il ne te sert à rien de le déplacer ...

bon courage

Posté(e)
mon ragazzon fait presque le même bruit que mon origine mais le son est un tout petit peu plus rauque...

Merci pour ta réponse, oué ben sur ma 146 j'avais la sortie inox Ragazzon c'était exactement ça, son plus rauque mais pas beaucoup plus fort. Mais tu vas voir, avec les km, il va quand même donner plus, surtout sur un V6 je pense...

Le problème c'est que pour la 147 GTA je le trouvais pas très très estetique le ragazzon. Et même les autres non plus... Y a que l'inoxcar qui à mon avis "donne" vraiment de dehors, mais alors quel bruit... Bon heureusement si ça m'énèrve trop je pourrais tjs remettre l'autre, et pis vu que je l'ai acheté d'occas c'est pas trop d'argent perdu... Sauf que l'autre il va vite rouiller, surtout qu'il a déjà 95'000km dans les dents :smile:

Enfin, j'attends encore vos réponse pour peut-être trouver une solution et aussi une réponse à ce problème de coupure d'injection qui ne se fait plus exactement comme avant.

Ci-dessous une vidéo d'une autre 147 GTA équipée de cette sortie : http://fr.youtube.com/watch?v=XyL7ZERX28E&...feature=related

Posté(e)

Curieux, en principe le dernier silencieux n'a aucune influence sur la cartographie moteur, la sonde lambda

étant placée sur le cataliseur, après tu pourrais mettre un simple tube ça ne changerai rien, à part le son bien sur!

PS. es-tu sur de ta sonde lambda, un simple choc peut l'endommager. ;)

Posté(e)
PS. es-tu sur de ta sonde lambda, un simple choc peut l'endommager. ;)

On a en effet tirer vers le bas l'ensemble de la ligne pour pouvoir être dans l'axe et enfiler l'inoxcar. Cependant y a pas eu de chocs particulier, et mon pote mécano m'a assuré, me voyant perplexe à ces gestes, qu'il n'y avait aucun risque à tirer sur la ligne car c'est très élastique à cause des 2 flexibles verts qui se trouvent vers le cata.

Je vais refaire ce passage encore et encore pour être sûr que vraiment c'est différent. Le moment ou l'injection est coupée peut varier ptetre en fonction de la température extérieur ou température moteur, enfin j'en sais rien moi.

Posté(e)

Désolé c'était une fausse impression la coupure de l'injection se fait tjs comme avant, l'autre fois ça devait être car le moteur était moins chaud que d'hab ou qu'il pleuvait beaucoup...

Sinon pour le bruit qui dérange à 2000trs je commence à m'habituer finalement je sens que je ne pourrai plus m'en passer de ce pot, tellement c'est beau le bruit aux accélérations :smile:

Posté(e)

ayant mis sur mon coupé mégane avec le moteur de la clio williams ( le 2L 16V de 150cv) une sortie madac inox fait main, je peux te confirmer plusieurs choses.

La premiere tu as moins de frein moteur, c est normal car tu liberes plus facilement tes gazs d echappement avec un echappement sport qui est droit quasiment à l'intérieur contrairement à un pot de série.

Le bruit effectivement change au fur et a mesure du temps : la laine de verre en général avec le temps d utilisation chauffe et se ratatine un peu donc moins d isolant sonore et donc plus de bruit.

De la meme facon, ton pot suivant comment il est mis à quelques centimetres pres influence beaucoup l impression sonore dans l habitacle.ca peut faire caisse de raisonnance avec ton parechoc par ex.

Pour le bruit a 2000, ca va dependre des pots.il est vrai que le bruit est tres present autour de cette plage, sur le madac fallait rouler assez vite pour ne plus l entendre par rapport au bruit du moteur . Ce n etait qu a partir de 150km/H que les bruits moteur, sifflements d air etc prenaient le pas sur le bruit du pot...Me rappelle meme que dans mon parking il y avait une BMW serie 5 un peu agé, a chaque fois que je passais devant meme au ralenti, je faisais sonner l alarme...pauvre proprio:D

Le bruit est sympa quand tu es en forme et que tu veux t amuser un peu mais je garde un mauvais souvenir les jours ou tu es claqué et que tu as mal au crane... ^^

• Créer...