Aller au contenu

Cure de jouvence pour ma belle...

Recommended Posts

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Salut à tous !!!!!

Un petit mot pour profiter de vos expériences diverses et fructueuses!

Résumé du premier épisode :

Cela fait maintenant 3 jours que je ronge mon frein à l'idée de prendre livraison de ma 156 ( que je dois récupérer jeudi, arghhh! ), et je me pose une question : comment faire pour redonner sa jeunesse et sa pêche totale à mon futur moulin?

En effet ce petit bijou fonctionne très bien ( 88000km ) mais je le soupçonne, avec le temps et les trajets hypercourts ( voiture " parisienne " ), de s'être assagi voir même étouffé dans les tours...

A l'époque de ma première voiture, un Pigeot 306 1.8L, je savais quoi faire pour lui redonner du souffle ( au final 155km/h en 3ème... ), mais je ne sais quoi faire exactement avec ce gros Diesel! Pousser dans les tours, faire reprendre dans les bas régimes, jouer sur le couple? Y-a-t-il une procédure miracle? Y-a-t-il quelque chose à éviter? Je ne voudrai pas brusquer le moteur sans raison par des méthodes barbares...

Si un zentil meussieur peut me renseigner je serai super content !!!

A plus!

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Condamne ta vanne EGR pendant 3000 kms et tire lui dans la gueule un peu.

D'amples montées en régime ( jusqu'à la régulation ) sur place devrait enlever le plus gros.

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Ok!

Des précautions à prendre avant de lui tirer dessus?

En ce qui concerne la vanne EGR, il ne vaut mieux pas la laisser débranchée en permanence? Il paraît qu'elle est à l'origine de nombreux problèmes sur beaucoup de véhicules quelque soit la marque?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

C'est une solution; néanmoins, elle permet ( indirectement ) d'abaisser tes températures de combustion et donc de préserver un peu plus ton catalyseur et ton turbo.

Précautions avant de tirer dedans?

- Niveau d'huile bon ( pas trop près du maxi, sinon tu risques l'emballement à haut régime ).

- Toutes températures ok: eau + ( surtout ) huile.

• Créer...