Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 14 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2005 Salut à tous !!!!! Un petit mot pour profiter de vos expériences diverses et fructueuses! Résumé du premier épisode : Cela fait maintenant 3 jours que je ronge mon frein à l'idée de prendre livraison de ma 156 ( que je dois récupérer jeudi, arghhh! ), et je me pose une question : comment faire pour redonner sa jeunesse et sa pêche totale à mon futur moulin? En effet ce petit bijou fonctionne très bien ( 88000km ) mais je le soupçonne, avec le temps et les trajets hypercourts ( voiture " parisienne " ), de s'être assagi voir même étouffé dans les tours... A l'époque de ma première voiture, un Pigeot 306 1.8L, je savais quoi faire pour lui redonner du souffle ( au final 155km/h en 3ème... ), mais je ne sais quoi faire exactement avec ce gros Diesel! Pousser dans les tours, faire reprendre dans les bas régimes, jouer sur le couple? Y-a-t-il une procédure miracle? Y-a-t-il quelque chose à éviter? Je ne voudrai pas brusquer le moteur sans raison par des méthodes barbares... Si un zentil meussieur peut me renseigner je serai super content !!! A plus!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 14 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2005 Condamne ta vanne EGR pendant 3000 kms et tire lui dans la gueule un peu. D'amples montées en régime ( jusqu'à la régulation ) sur place devrait enlever le plus gros.
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 14 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2005 Ok! Des précautions à prendre avant de lui tirer dessus? En ce qui concerne la vanne EGR, il ne vaut mieux pas la laisser débranchée en permanence? Il paraît qu'elle est à l'origine de nombreux problèmes sur beaucoup de véhicules quelque soit la marque?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 14 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2005 C'est une solution; néanmoins, elle permet ( indirectement ) d'abaisser tes températures de combustion et donc de préserver un peu plus ton catalyseur et ton turbo. Précautions avant de tirer dedans? - Niveau d'huile bon ( pas trop près du maxi, sinon tu risques l'emballement à haut régime ). - Toutes températures ok: eau + ( surtout ) huile.
Alfiste16 Posté(e) le 15 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2005 Ca je savais pas ! Tu nous étonneras toujours coyote !
Recommended Posts