Coeur de Lion Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Oui enfin on achète une voiture d'abord pour soi et non pour les autres, ou alors c'est grave...
oswald Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Il est vrai qu 'elle attire les regards et sûrement plus qu'une audi ou bm devenues trop "communes" sur nos routes. Mais ici, dans l'aude, quand je croise une autre 159, je regarde le conducteur pour voir une réaction, ben il tourne la tête dans l'autre sens. mais dans un pays de culs terreux ça m'étonne guère, ils achètent plus cette voiture par snobisme, et de voir quelqu un d autre avec la même, ça les emm..... <_< Je te rassure pirate il n'y a pas que chez les gabach qu'on peux constater cette réaction, dans les PO c'est pareil, les vieux qui l'ont acheté par snobisme n'ont aucun sentiment d'appartenance, ce qui est moins vrai chez les jeunes, je me fais souvent accosté par des alfistes au pachiderme bleu par exemple
futuralfiste Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Le sujet est glissant bien évidemment, j'aime beaucoup les 159 et les Brera mais j'avoue, moi aussi, etre encore plus attaché à la gamme de 1998 a 2005... Est-ce de la nostalgie, peut etre un peu, mais il n'empeche que le désir de concurrencer les Allemandes avec la 159 est à double tranchant: C'était probablement indispensable pour s'octroyer une part de marché, cependant la 159 est inmanquablement moins dans l'ésprit Alfa traditionnel que la 156 Idem pour la Brera. Je trouve que la transition 155 à 156 était justelment pas mal de ce coté la: Ils avaient su faire une voiture pas plus lourde, mais plus puissante et plus belle, et surtout qui se vend Les progrès faits en matière de fintion, de confort et de sécurité dans la 159 sont conséquents, mais n'est-ce pas cela qui enlève justement le cuore sportivo? je vous avoue que meme en dehors de toutes considerations économiques, je succomberai beaucoup pour une 156 2.4l JTDm 20v qu'une 159 2.4l JTDm... La question des restylages de Giugiaro est tout à fait subjective pour le coup! Je suis d'accord que déja la 156 et la 147 se sont "désitalianisé" un peu avec ce restylage et ont un peu perdu de leur (fort) caractère Cependant je les trouve superbes aussi en Giugiaro et naturellement plus dans l'air du temps malgré tout! Le caractère est toujours la, mais moins caracteristique d'Alfa Détail qui n'en est pas un : Les motorisations Diesel sont encore bien plus que d'actualité dans les Phases 3 alors que les premières phases commencent à palir un peu techniquement...
Dark alfakiller Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Mon fils 6 ans à l'époque : "Papa , elle est méchante cette voiture avec ses yeux" excellent, j'imagine ton gosse te dire sa. il va devenir alfiste lui aussi. La 159 et Brera sont belle mais il faut avouer que les audi TT et A5 sont pas mal non plus. La 156 est dépassé comparé à la 159 et à tous niveau. Sauf les GTA qui ont quand même un charme indémodable.
Titi Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Je veux bien qu'on dise que la 159 n'est pas dans l'esprit d'Alfa. Mais dans ce cas, si on tient tellement à l'esprit d'Alfa, est-ce qu'on peut critiquer la 159 et en même temps rouler dans une Alfa avec moteur diesel? Moi ce qui me choque le plus sur les Alfa actuelles, c'est qu'elles sont presque toutes équipés de moteur diesel (même les Brera!!!!). Quel que soit l'aspect sous lequel on regarde les choses, je ne vois rien de plus opposé qu'Alfa et diesel. Après le design, ça reste très subjectif, mais je pense que la 159 et la 156 sont bien plus belles que leur concurentes de la même époque.
oswald Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 (modifié) Tout a fait daccord avec toi Titi, je roule au Diesel par dépis alors que mon kilométrage ne le justifie même pas, mais en fance c'est tellement dur à revendre un break en essence J'avais même songé à acheter une 166 avec le V6 d'occasion, on en trouve à bon prix de nos jours et ça limitait la casse à la revente, mais la 159 est plus moderne à l'intérieur, c'est ce qui l'a emporté pour moi Modifié le 4 Mai 2008 par oswald
Siciliano_31 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Je pense que pour les finances actuelles et ce fameux pouvoir d'achat les gens qui achètent des moteurs diesel le font aussi pour leurs portefeuille! Après il y a les pros diesel comme il y a les pros essence mais le tout un chacun pense d'abord a ses vivres!!! Perso si j'avait pu prendre le 3.2jts je n'aurais pas dit non, mais vu la conso et le prix de l'essence!!!!!!!!!! J'adore les voitures essence mais pour la simple et bonne raison de la raison j'ai prit un diesel!!! Et alfa l'a bien compris, ils vendront plus de Brera (par exemple) en diesel qu'en essence!!! Ainsi que pour tout le reste de la gamme!!! Même si il reste des inconditionnels de l'essence!!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Tout a fait daccord avec toi Titi, je roule au Diesel par dépis alors que mon kilométrage ne le justifie même pas, mais en fance c'est tellement dur à revendre un break en essence ................................................................................ .......... C'est celà qui est triste! C'est cette spirale stupide (en autre) et typiquement Française qu'il faut changer!
Bart Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Le principal avantage du diesel, c'est la revente. Sans ça, on serait bien plus nombreux à se faire plaisir avec une Alfa essence. D'autre part, les moteurs essence actuels d'Alfa ne sont pas vraiment des références, et sont à la fois gourmands et pas vraiment enthousiasmants. La 159 se vend à 95% en diesel, ça n'a rien d'étonnant, mais j'aimerais bien en avoir une avec un 1.8 turbo essence de 180ch environ et une boite Selespeed.
CueroAlfa Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 (modifié) Le principal avantage du diesel, c'est la revente. Sans ça, on serait bien plus nombreux à se faire plaisir avec une Alfa essence. D'autre part, les moteurs essence actuels d'Alfa ne sont pas vraiment des références, et sont à la fois gourmands et pas vraiment enthousiasmants. La 159 se vend à 95% en diesel, ça n'a rien d'étonnant, mais j'aimerais bien en avoir une avec un 1.8 turbo essence de 180ch environ et une boite Selespeed. pas vraiment enthousiasmant <_< , tout dépend de la cylindré ensuite vu le nombre de gens qui achètent une 159 (pour le style), mais qui ne sont pas des passionnés d'alfa, c'est normal qu'ils prennent des diesels (ils prendraient du diesel dans d'autres marques de toute façon) Modifié le 5 Mai 2008 par CueroAlfa
Targal Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Heuu, il me semble que vous oubliez également les émissions de CO2... Qu'il s'agisse de la pastille verte pour les particuliers ou la TVTS pour les voitures de fonction, il est désormais extrêmement décourageant de prendre un modèle essence quelque soit la Marque. Et je fais partie du lot puisque mon choix portait sur le 2.2 Selespeed mais que CO2 oblige, j'ai dû réorienter mon choix sur du 160mg max ie 1,9 JTDM !
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Triste, vraiment triste cette imposture intelectuelle, ce mensonge même sur laquelle notre fiscalité est basé! Les chaudières polluent bien plus, sont bien plus dangereusent pour la santé de la population mais en France, on fait l'inverse...! <_< Bref...
Dark alfakiller Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Exact! en tous cas, roulé en essence ou en diesel tue. C'est la réalité.
mric001 Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Salut à tous, Bon j'ai pas mal roulé ce week end avec ma 159 et faut dire qu'on se fait à son gabarit plutôt important, la consomme reste raisonnable, en deux mots, je la trouve de mieux en mieux ( sans enlever mes critiques et sans changer mon opinion ). Dans le détail il ya quand même deux choses que je voudrais changer: mettre des feux arrières plus opaques pour cacher ces feux ronds qui ont été pompé sur la seat ibiza ( pas génial comme référence ) en plus de ca ca rappellerait ceux de la 156, et alors le plus important pour moi c'est de trouver des rétros, moins gros et plus beau, qui soient adaptables. Est ce que quelqu'un aurait vu quelque chose sur des sites en france ou à l'étranger? Merci d'avance
oswald Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Triste, vraiment triste cette imposture intelectuelle, ce mensonge même sur laquelle notre fiscalité est basé! Les chaudières polluent bien plus, sont bien plus dangereusent pour la santé de la population mais en France, on fait l'inverse...! <_< Bref... Vrai, outre les problème techniques attachés aux FAP ces derniers rejettent un gaz toxique (NOx) infiniment plus dangereux que les particules résiduelles émises par nos Diesels, quant au cout lié à la conso des essences, mon 2,4 tourne autour de 9l ce qui est proche d'une essence si je tiens compte de l'entretien plus cher
Invité JSPARROW Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Il est clair que pour moi, la prochaine sera une essence, et peu importe pour la revente, de toute maniere, je trouverai toujours preneur pour une Alfa essence. Si le prix du gasoil continue à se rapprocher de celui de l essence comme il en prend le chemin, je n'hésiterai pas à troquer mon Diesel pour le plaisir de conduire une 159 jts
Bart Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 pas vraiment enthousiasmant <_< , tout dépend de la cylindré ensuite vu le nombre de gens qui achètent une 159 (pour le style), mais qui ne sont pas des passionnés d'alfa, c'est normal qu'ils prennent des diesels (ils prendraient du diesel dans d'autres marques de toute façon) Quelle que soit la cylindrée, les moteurs Alfa actuels en essence ne sont pas extraordinaires. Je ne parle pas des moteurs du passé type Arese.
Bart Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Vrai, outre les problème techniques attachés aux FAP ces derniers rejettent un gaz toxique (NOx) infiniment plus dangereux que les particules résiduelles émises par nos Diesels, quant au cout lié à la conso des essences, mon 2,4 tourne autour de 9l ce qui est proche d'une essence si je tiens compte de l'entretien plus cher Le problème, c'est que dans une 159, aucun moteur essence ne tourne à 9L (à part peut-être le 1.8MPI) ... Il faut au moins rajouter deux bons litres.
Bart Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Salut à tous, Bon j'ai pas mal roulé ce week end avec ma 159 et faut dire qu'on se fait à son gabarit plutôt important, la consomme reste raisonnable, en deux mots, je la trouve de mieux en mieux ( sans enlever mes critiques et sans changer mon opinion ). Dans le détail il ya quand même deux choses que je voudrais changer: mettre des feux arrières plus opaques pour cacher ces feux ronds qui ont été pompé sur la seat ibiza ( pas génial comme référence ) en plus de ca ca rappellerait ceux de la 156, et alors le plus important pour moi c'est de trouver des rétros, moins gros et plus beau, qui soient adaptables. Est ce que quelqu'un aurait vu quelque chose sur des sites en france ou à l'étranger? Merci d'avance C'est plus l'Ibiza qui a copié Alfa que l'inverse, et d'aillerus je les trouve très beaux et modernes ces feux arrière. Quant aux rétros, ils sont aux nouvelles normes européennes, c'est pour cela qu'ils sont si gros, toutes les marques sont logées à la même enseigne, et vu le gabarit de la 159, je ne les trouve pas du tout choquants.
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Vrai, outre les problème techniques attachés aux FAP ces derniers rejettent un gaz toxique (NOx) infiniment plus dangereux que les particules résiduelles émises par nos Diesels, quant au cout lié à la conso des essences, mon 2,4 tourne autour de 9l ce qui est proche d'une essence si je tiens compte de l'entretien plus cher Bravo pour ton honnêté! En écrivant celà, je parlais surtout des micro particules qu'aucun dispositif actuel n'arrête et surtout pas nos poumons! Plusieurs dossiers paru sur le sujet m'avais interpelé sur le net et dans la presse mais devant leur concordances sur les énormes problèmes sanitaires qui ce profilent à l'horizon 2020/2030 à cause de l'étrange politique de nos gouvernements concernant la politique fiscales des carburants, je reste perplexe et m'interroge!
Targal Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Le problème, c'est que dans une 159, aucun moteur essence ne tourne à 9L (à part peut-être le 1.8MPI) ... Il faut au moins rajouter deux bons litres. Patience, il va falloir attendre la rentrée pour voir arriver les nouveaux moteurs turbo compressés.
oswald Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 (modifié) 2 litres de plus au 100 Km pour 15000 Km par an ça fait 450 euros par an soit 1800 euros sur 4 ans, vu le cout à l'achat et à l'entretien du diesel, je suis par sûr qu'une essence soit beaucoup plus couteuse, il n'y a qu'à la revente que cela se sentira peut être, ou alors si le calcul est réalisé sur 30000 km par an... C'était le sens de mon propos ... Modifié le 6 Mai 2008 par oswald
Bart Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Je fais 25000 par an, donc l'essence devient déraisonnable. Pour les frais de carburants, mais surtout pour la décote kilométrique, une essence qui a fait 25000/an se prend une énorme claque par rapport à la cote officielle qui n'est déjà pas bien haute.
CueroAlfa Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Quelle que soit la cylindrée, les moteurs Alfa actuels en essence ne sont pas extraordinaires. Je ne parle pas des moteurs du passé type Arese. ok moi tout comprendre !!!
2156 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Bravo pour ton honnêté! En écrivant celà, je parlais surtout des micro particules qu'aucun dispositif actuel n'arrête et surtout pas nos poumons! Plusieurs dossiers paru sur le sujet m'avais interpelé sur le net et dans la presse mais devant leur concordances sur les énormes problèmes sanitaires qui ce profilent à l'horizon 2020/2030 à cause de l'étrange politique de nos gouvernements concernant la politique fiscales des carburants, je reste perplexe et m'interroge! Si Rambo! nos poumons arrêtent bien les particules Et là est le problème!
Recommended Posts