Invité snoopy Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Bonjour à tous, Déjà 195000 Km sur ma 166 2.4, et pour dire pas vraiment de problème sérieux Mais cette semaine un bruit de soufflerie se fait entendre à partir de 1500 T et plus de puissance. J’ai regardé les durites qui me semble bonne, pas de fuite d’huile non plus, ni de fumée moteur en roulant. Je pense que le turbo à rendu l’âme. :excl: Que pensez vous les alfistes ?
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 J'aurais du mal à t'aider, je n'ai eu, depuis que je conduit qu'une turbo essence ou presque! Quand j'ai changé mon turbo, les seuls symptômes que j'ai ressenti, et encore, était-ce plus dû plutôt à mon auto-conviction soutenu par un garagiste... Qu'il fallait que je le change, bref... C'est une légere perte de puissance à tous les régimes, du moins, moins de poussée! Rien de plus et tellement diffus, subjectif que...?! Mais en Chaudière, même si le principe reste le même... Pour les durites, méfie toi! L'apparence ne veux rien dire dans le sens où elles peuvent être complètement poreuses et pourtant de bels aspects....! Vécu avec ma Théma! Leurs âges vénérables étaient en cause! Changées c'est redevenu nikel! Pour le savoir, tu prend la durite, tu la serre très ford dans ta main en bouchant avec ton pouce l'autre extrémité et tu souffle dedans à l'autre bout! Si tu sent de l'air dans ta main, c'est qu'elle est poreuse! C'est basic mais bon, c'est révélateur de son état!
eric Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 attention ça peut aussi etre l'echangeur AIR/AIR qui est percé, ça fait un bruit comparable a une waste gate, genre soufle assez metallique
steph67 Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 moi j'ai change mon turbo sur mon jtd, + de puissance et le voyant rouge de suralimentation a 3000 tours, il sifflait tres fort, je cramais les v6 tellement qu'il donnait de la poussee a la voiture, cout total de l'operation un peu plus de 1000€ (145 000km)
Invité snoopy Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 OK pour les durites, je vais contrôler mieux que ça. Il est vrai que la durite de l'échangeur AIR/AIR et parti une fois en roulant « collier cassé » ? Un bruit pas possible. Le turbo en lui-même il est facile à contrôler ? @+
ROMEO 166 JTD Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 Saluts à tous , avent de dire que le turbo et HS il faut contrôler toutes les durites correctement . Pour être sur il faudrait que tu les démontes ou il faut que tu vaporise du star pilote sur les durites . ( attention a petit dose ) . Moteur en marche , ci le régime moteur augmente ou cliquette ça veut dire peut être que la durite et perce . Attention de ne pas vaporiser devant ( l'entre d'air du filtre a air ) , le régime moteur augmente aussi . .
Invité snoopy Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 Comme je dois effectuée la vidange moteur la semaine prochaine Elle sera sur la fosse et plus facile à diagnostiqué Je vous tien au courant du problème Merci à tous.
Recommended Posts