wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 J'ai le choix entre une 156 sw 2.4 de 01/2001 avec 57000 km et première main grise et une 156 sw 1.9 de 04/2002 avec 37000 km. Le choix est difficile pour moi car les deux me plaisent mais j'ai un faible pour le 2.4 (couple et sonorité). Les possésseur des modèles peuvent-ils m'aider? merci d'avance
alfarony Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Il faudrait que tu donnes plus d'infos sur le prix de vente, le niveau de finition des 2 mais en gros Si tu veux être "raisonnable" prends la 1.9 Si tu veux te faire plaisir prends la 2.4 La 1.9 dispose t'elle du nouvel intérieur ? auquel cas sa cote remonte ...
frank60 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 pour avoir pu essayer les deux motorisations ben y apas photos moi je prendrais sans hesitations le 2.4 si bien entendu les deux voitures sont dans le meme etat que les entretiens sont a jour et que le tarif est dans la norme de ce qui se pratique pour ce genre de vehicule en tout cas le 2.4 est un moteur beaucoup plus plaisir que le 1.9 sans soucis
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Le 2.4 JTD est plus sympa que le 1.9 et un poil plus gourmand !
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 les deux sont à 16500 euros et le 1.9 a l'ancien intérieur.
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 merci BOULA, ça me conforte dans mon choix
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 A ce moment, aucune hesitation possible : le 2.4 JTD ! les as-tu essayé toutes les 2 ?
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 j' ai essayé le 2.4 mais en 150cv pas le 140 mais la différence doit être minime non ?
Boula Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 la plus grosse difference est entre le 136 et 140, le 140cv est le mieux et plus rapide
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 peux-tu, BOULA ou quelqu'un d'autre d'ailleur, me faire un rapide topo (avantages et défauts par exemple) de la 156 sw. l'avis de passionné et de possesseur me parait plus réaliste que tout le reste.
Alfajac Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Salut, deja d'une, le rangement ... la berline n'as pas de siege rabatable a l'arriere, pas pratique du tout (j'en ai une et je galere parfois) Le coffre de la SW est un tout petit peu plus petit que celui de la berline avec les sieges releves, mais est carement plus pratique car on peut mettre un velo par ex ... Les amortisseurs sont differents sur la SW (mieux ou moins bon je sais pas ...), un vendeur me l'a confirmé, ca parait logique aussi etant donné la charge qu'on peut y mettre. j'en sais pas plus ...
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 merci alfajac mais as-tu des infos sur le confort, sur la qualité des plastiques, sur le maintient des sièges etc...
alfarony Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Si les deux ont l'ancien intérieur pas d'hésitation le 2.4 Avantage du Sportwagon par rapport à la berline : juste la modularité, sièges rabattables, effectivement le coffre sous la tablette est plus petit que la berline mais tu peux remplir jusqu'au toit et tu gagnes encore du volume Perso lors de la migration estivale j'ai (en rabattant les sièges) poussette lit parapluie chaise haute (les énormes à multi positions) les jouets du fiston les vêtements de papa, maman et fiston pour 3 semaines j'en oublie surement... C'est sur c'est bien plein mais tout rentre :P Pour les amortisseurs différents je n'en ai jamais entendu parler J'ai mon SW depuis 2 ans et demi et franchement très satisfait, les deux seuls défauts commun avec la berline : rayon de braquage de camion, peu d'espaces de rangement (boite à gant riquiqui par ex) mais on achète pas une Alfa pour la modularité :P
Alfiste16 Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 En effet, le SW a l'avantage d'avoir la banquette rabattable !
Boula Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 C'est indiqué au dessus evitons les répétitons <_<
usb Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Pour les amortisseurs différents je n'en ai jamais entendu parler Les SW peut avoir le Nivomat c'est un dispositif qui conserve la hauteur des amortos indifférament du poids de chargement. Excusez mon expression vernaculaire mais je suis un Alfiste débutant
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 merci à tous pour ces renseignements précieux.je viens juste d'essayer "la bête" et alors c'est la plus jouissante des voitures que j'ai eu à conduire!!! un intérieur tourné vers le conducteur, une sonorité comme BOULA me le laissez croire et un couple de tracteur.Que dire également des compteur/compte tour :P etc.... bref, je l'achète les yeux fermés !! YOUPI TAGADA
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Une petite question cependant, l'embrayage fonctionne très haut.le vendeur me dit que c'est normal.qu'en pensez-vous?
Alfajac Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Une petite question cependant, l'embrayage fonctionne très haut.le vendeur me dit que c'est normal.qu'en pensez-vous? Qu'entends tu par tres haut ?
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 je veux dire que quand la pédale est au fond et que tu la relâche, l'embrayage fonctionne vraiment à la fin de la course de ladite pédale.
Boula Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 C'est bon signe non, ce n'est pas à la fin mais plus au milieu qu'elle fonctionne, ne t'inquiete donc pas, regarde juste, si il a fait les revisions et qu'il a des factures, Alfa c'est different des autres marque, le passage à Alfa c'est tout un poeme
Alfajac Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 je veux dire que quand la pédale est au fond et que tu la relâche, l'embrayage fonctionne vraiment à la fin de la course de ladite pédale. C'est pareil sur la mienne, a peine tu touche a la pedale, a peine tu commence a sentir l'embrayage "travailler". (156 1.8TS)
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 super les gars.pour ce qui est de l'entretien, il a toujours été fait dans le même garage alfa qui me la vend et en plus ils me la livre tout juste révisée pour que je sois tranquille (eux aussi car je prend une extension de garantie de 5 ans).il sagit d'une première main.
alfarony Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 Idem sur mon sportwagon, l'embrayage "démarre" en fin de course, ça demande juste un petit temps d'adaptation
Recommended Posts