Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila d'ici Juillet/aout je vais acquérir un GTV 2.0l TS

j'aimerais avoir tout les renseignement possible sur le GTV

les problème éventuel que l'on peut rencontrer sur le GTV

Merci d'avance pour vos réponse !!

Invité davalfa
Posté(e)

Si le GTV que tu convoite a été bien entretenu, tu n'auras pas -beaucoup- plus de soucis qu'avec une autre voiture, sinon......aïe aïe aïe.

Le 2L TS est un moteur fiable et costaud.

Comme toutes les voitures, il faut néanmoins vérifier les petits trucs : embayage, direction, entretien (courroie de distri etc...)

On pourra mieux te guider et t'informer si tu nous donne un peu plus d'info...style kilométrage du GTV que tu pense acheter ainsi que l'année :smile:

Posté(e)

pour l'instant j'en est une spécial en vue qui et de 1997 et qui a 105 000km je ne ses pas dutout si elle et entretenu c'est pour sa que je réfléchis encore un peut !!

Invité davalfa
Posté(e)

Si il a 105000km la distri doit être obligatoirement faite (au moins deux fois d'ailleurs) .

Invité JSPARROW
Posté(e)

Les occasions ce n'est pas ce qui manquent mais tu as vraiment de tout et à tous les prix. Certaines annonces sont alléchantes mais quand tu demandes des photos ou que tu vas les voir sur place tu déchantes rapidement. Si l'état extérieur semble correct, l'intérieur c'est autre chose, plastiques défraichis, et surtout cuir du volant et des sièges usés car pas entretenus. Cela te donne déjà une indication sur l'entretien.

Cela fait trois semaines que j'en cherche et je vois de tout. Apres tout dépend de ton budget, car à partir de 6000 euros tu as de bonnes occasions avec un km pas trop élevé. Le tout c'est qu il ne faudra pas avoir peur de faire des km pour aller le chercher.

Invité JSPARROW
Posté(e)

je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse sur ce forum concernant les GTV. Hormis davalfa, je ne sais pas s il y a d'autres détenteurs de ce coupé sur ARO.

Dans ta présentation je t ai mis l adresse d'un forum spécialisé.

Invité JSPARROW
Posté(e)

Malheureusement les V6 turbo sont fragiles si le moteur n'a pas été ménagé par les anciens propriétaire. j en ai essayé un la semaine derniere, noire avec intérieur red style, et entre le bruit et les poussées ça m a donné envie. Le vendeur était un jeune et quand il est reparti, rien que les coups d'accélération qu il a donné ma convaincu de ne pas le prendre. ça faisait un an qu il l avait <_< bien souvent les gens achètent ces moteurs pour se faire plaisir un temps et face aux frais qu ils engendrent, s'en débarrassent rapidement.

Comme luigi mon choix va se porter sur une 2l TS, moteur plus fiable et entretien et assurance moins couteux.

Posté(e)

Je pense comme toi JSPARROW que le 2.0l TS est le moteur le plus fiable et comme tu dis l'entretient et l'assurance

seront moin cher !!

Pis personnellement entant que jeune conducteur mon choix était vite réglé déja au niveau de la consomation car je fais

environ 350km/jours et vu que se sera ma voiture de tout les jours l'essence aurait était des frais plus conséquent..

Mais bon j'ai encore de la chance je suis juste à côté du luxembourg :unedent:

J'ai remarquer sur le site que tu m'as envoyer beaucoup avait des problèmes sur le moteur V6 Turbo,je vais leur

demander un peut plus de renseignement sur le 2.0l TS, en espérant qu'ils pourront m'aider sur le sujet !!

Invité JSPARROW
Posté(e)

Il faut absolument que la distrib et la pompe à eau soit changées, ce doit être fait tous les 5 ans ou 80000km, chez Alfa pieces et main d oeuvre tu en a entre 800 et 1000 euros. Moins chez un garagiste indépendant, mais tout juste.

Apres tout dépend de ton budget d'achat.

Et n oublie pas que le 2l TS consomme du 9l/100 à vitesse modérée.

Posté(e)

Oui la distribution et trés importante !! et j'ai un bon pote mécano donc c'est ok !

escuzé moi c'est 350km/semaine tim ,et niveau de la consomation elle et égal à ma passat donc je serait pas trop

dépassé.

Invité JSPARROW
Posté(e)

c déjà plus raisonnable :bigrir:

tu cherches une couleur spéciale ?

Posté(e)

Moi mon rêve pour le moment c'est une noir, phare fumé noir,jantes noir et aussi les vitre teinté et pour l'intérieur je ve mettre du cuir beige ainsi que la moquette.

une fantôme qu'ont se demande :o qu'elle voiture sa peut bien être !! ^_^

Invité davalfa
Posté(e)
je prefere pas pas te repondre car mon cas malheuresement n'est pas drole . a savoir que mon gtv est plus souvent immobilisé que sur la route.(je le recupere samedi normalement enfin!!!) mais fait tres atention a l'entretien ,aux bruits suspects ,ne te laissse pas atendrir par sa ligne si seduisante. mais bon sur un 2l ts tu devrait pas trop etre emmerdé je pense .2l turbo a eviter .Regarde les annonce des gtv sur les sites en allemand et en francais et tu verra que les posseseurs de v6 turbo mettent tous leur voitures a vendre alors que ceux qui ont un v6 3l prefere le garder .A ton avis pourquoi ?

c'est pour ça que je vais sans doute mettre le miens à vendre bientôt :smile:

Ca va pas la tête !! :aro_mdr:

Il ne faut pas se faire avoir lorsque l'on achète une occase, c'est tout :unedent: Camaro tu n'as pas eu de chance de tomber sur le GTV le pire d'Europe :lol2:

Invité JSPARROW
Posté(e)

c'est sûr, mais bon que ce soit en terme d'occas ou de neuve, cest la roulette russe <_<

Pour ma part j'ai trouvé la mienne, le temps de regler les détails et avoir un week de libre pour aller la chercher. En principe ça devrait être bon pour le 14 juillet :smile:

Posté(e)

Oui un peu dans ce style la !! l'intèrieur et magnifique mais j'aimerais encore un peu plus clair !!

Mais en tout cas trés beau GTV :wub:

Posté(e)

à oué bin la elle et magnifique mais bon je ne mettrais pas 10 000€ dans un GTV !!

au minimum 2000€ au max 4000€ en allemagne ou au luxembourg les prix sont 2fois moin cher quand France des dans

cette zone de prix on peut avoir un GTV plutôt raisonable.

Invité JSPARROW
Posté(e)

ça fait trois semaines que je parcours les annonces et à ton prix, il y en a pas ou alors avec des frais de reparations à rajouter. Sans parler du kilometrage.

Posté(e)

en allemangne il y en a une a 2400€ , 80 000km elle et grise de 1995 !! un seul defaut il y a un trou dans le cuir coté conducteur ,mais bon rapport qualité prix elle et intéréssente !!

Invité JSPARROW
Posté(e)

Avec ce kilometrage en France tu ne trouves pas en dessous de 6500euros, alors si tu le peux, n'hésites pas à l'acheter là bas.

Celle que j ai trouvé à 60000km pour 7000e, noire avec cuir rouge, ce que je recherchais en priorité.

Posté(e)

Oui pour moi l'allemagne et idéal !! C'est ce que je voulais un noir intérieur rouge je trouve sa trés agressif !!

Tu vien de quelle coin ?

C'est vrai que le GTV cour pas les rue alfa Romeo en général surtout en France !! enfin comparé au luxembourgois qui

rafaule de la marque au trèfle !!

Jsouhaite commème bonne chance pour t'es recherche c'est vrément pas facile je peut te croire ...

Invité davalfa
Posté(e)

Moi je recherchais un GTV avec Kilométrage "presque" indifférent :unedent: mais entretien récent fait...(et prix raiso :smile: )

4000€ de réparation avait était fait sur mon GTV un an avant que je l'achète, soit mois de 30000Km(embrayage, freins, distri, révision etc...)

Un GTV peu kilométré n'est pas obligatoirement une bonne affaire mais comme le dit Jsparrow,neuf ou occase on peut avoir des surprises....

Pour ce qui est de l'Allemagne on l'a dit assez, ils ont le droit de baisser le kilométrage en fonction de l'état de la voiture...donc méfiance, surtout pour des autos assez agées.

Invité JSPARROW
Posté(e)

C'est clair que l'entretien d'un V6 TB, 1500 à 2000e rien que pour la distrib, cela en ferait fuire plus d'un, moi le premier.

Le tout c'est de savoir d'où vient ton GTV et comment il a été entretenu, FACTURES à l'appui, le CT n'est pas suffisant.

×
×
  • Créer...