chiquito Posté(e) le 20 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2005 (modifié) j'ai une 126cv qui marche du tonnerre. j'ai choisi cette puissance vu le peu de différence théorique de performances et pour l'assurance qui présentait un écart relativement important (600€) Merci de vos réponses pour ceux qui ont pu faire la différence; Et il y a aussi la 136cv belge! Modifié le 22 Mai 2005 par Boula
Alfiste16 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Je ne suis monté que dans la 150cv mais je peux te dire que les différences se situent au niveau de la cartogrphie et de l'échangeur thermique ! Ca doit donc se situer au dixième près !
Alfajac Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Il parait que la 126CV pousse moins longtemps dans les tour que la 150 ... enfin si j'ai bien compris ce que j'avais lu ... Pour avoir une 150CV, je peux dire que je m'enfonce dans le siege des que j'accelere et que les reprises sont vraiment chouettes. En difference il y a peut etre aussi la conso ... non?
Alfiste16 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Une fois de plus cela va se jouer au dixième près pour la conso !
chiquito Posté(e) le 21 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 merci pour vos réponses les copains dans la théorie: la 150cv coute 1000€ de plus que la 126 et il faut bien qu'ils se retrouvent quelque part! ils valent quelques 10emes de sec. au 400m départ arréte la 150 est donnée pour 8,8s; la 140cv pour 9,3 et la 126 pour 9,4s. :P au 1000m rebelote: la 150: 30,2; la 140cv: 31,3s et la 126: 31,4 maxi: 208 pour la 150, 206 pour la 140 et 199 pour la 126cv. tout ca c'est de la théorie, chaque caisse est unique et puis bon il y a le pilote!
Alfiste16 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Le seul moyen à part les chiffres sur le papier, c'est de les essayer toutes les 2 !
Alfajac Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Mais le probleme avec les essais c'est que c'est souvent fait sur des voitures quasiment neuves ... or il faut bien 10000 km pour sentir vraiment de quoi est capable un moteur diesel ...
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Le gros avantage du 126 c'est qu'il ne fait que 7cv fiscaux... , et de toute facon c'est le couple qui est intéressant, que ton diesel fasse 126 ou 140 ou 150, expliques moi la grosse différence..
Alfajac Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Justement la est la question du debut, la difference ...
chiquito Posté(e) le 22 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2005 j'ai fait une erreur dans les chiffres. ce n'est pas des résultats aux 400m. mais de 0 à 100 km/h qu'il faut lire. Bon tout ca pour dire que la 126 est trés bien et que si je veux plus de sensations il y a toujours la GTA!
Alfiste16 Posté(e) le 22 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2005 Ca c'est sur que si vous voulez des sensations, la GTA est là pour ca ! Et si vous voulez pas aller à la pompe, les JTD sont là !
blitz Posté(e) le 22 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2005 Moi aussi, j'ai eu peur j'ai fait une erreur dans les chiffres. ce n'est pas des résultats aux 400m. mais de 0 à 100 km/h qu'il faut lire. Sinon, ça serait pas mal un diesel qui fait le 400m départ arreté en moins de 9s!!
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