Aller au contenu

Branchement boitier alfa 166 2.4jtd

Recommended Posts

Posté(e)

Hello

je viens de recevoir mon boitier mai j'ai peur de le brancher au mauvais encdroit ! Possible ou chaque fiche est differente ?

j'ai trouvé une fiche correspondant sur la rampe en alu sur le dessus du moteur c'estt celle la ?

merci

Posté(e)

Bonsoir, je veux pas dire de bétise, mais soit tu as une connectique par injecteur soit tu as une connectique sur le dessus de l'admission. De toutes façons, c'est des prise normalisées chez Afla, une prise une solution. ou alors 4 ou 6 prises sur le boitier et pareil sur le moteur. à savoir que certain modèle on une commande maitre pour controler des relais pour by-passer la prog normal de manière à pouvoir controller le boitier avec un simple interrupteur ON-OFF. à savoir également que certains boitier dit "réglable" fonctionnent avec un potentiomètre [ très mauvais] et d'autre avec un "PIC" [terrible car réajustable avec un programmateur PIC USB ( environ 100€)]

Posté(e)

c bon j'ai trouvé ! je viens d'aller faire un test !

Pas mal plus lineraire plus fort plus vite !

Posté(e)

J'ai regardé pour les boitiers ... Ceux-ci on l'air pas mal, sauf pour le réglage par potentiomêtre, mais c'est apparement correct. Juste moins précis mais avec un pc en esclave sur l'ODB, ça ira ;) , non ?

Tu me le conseil ? ou pas ?

Sur une 146 1.9JTD ( je risque de pousser le turbo à 1.32 au lieu des 1.19 normal ) et l'admission craint rien, donc je dois augmenter l'injection ( rondelles sur les injecteurs, o.25 même de plus je crois ) et jouer sur l'allumage. Le boitier en question, c'est bien ce qu'il fait ? Les moteur de la 1.9JTD105 et celui de là 1.9JTD150, ils ont la même norme et c'est les mêmes blocs à la base, non ? ils doivent avoir les mêmes résistances ?

J'envisage de refroidir le turbo avec un circuit à huile séparé, et d'augmenter le volume du circuit de refroidissement moteur. Il y a un échangeur correct donc là, je changerai rien ( au passage j'ai viré le reniflard et je vais raccordé la sortie du reniflar sur le bloc moteur à un récupérateur d'huile. Donc niveau moteur, ça changera rien ? et pour l'embrayage, je cherche un double disque ou un "sport". Pour le freinage elle a ce qu'il faut mais elle aura 4 disques avec étrier double piston Brembo et je changerai la pompe du circuit de frein. Je vais mettre des suspension plus ferme mais pas jouer sur la hauteur. Puis elle aura des jantes Cesam Misano en 16 voir 17 ( sisi, je peux ^_^ ).

La Bv tiendra ?? , en fait, la question est uniquement là ... sinon, il y serait déjà ... :huh:

parce qu'une reprog, c'est la même chose que ce que je fais là ... parce que sur les JTDM, c'est plus la même. le turbo et l'injection sont encore en commandes mécaniques, donc je peux jouer dessus.

:a:

c'est bon, je m'excuse auprès de toute la communauté pour messacrer ma titine, mais je cherche une GTV V6 2.5 de 1985 noir intérieur nikel, état impécable de chez nickel chrome pour le plaisir Alfa :cheer:

je sais, arovsorthographearohsnosms

dejadehors

Posté(e)

Pas beaucoup plus de 7.000, mais pas avant quelques mois ... genre d'ici 8 mois.

De préférence la version coupé, mais une finition classique me convient également, avec pas trop trop de km

genre ça

• Créer...