Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai récupérée ma 159 la semaine dernière, c'est vrai qu'elle est superbe et que pour la conduite c'est le top, par contre je rencontre 2 problèmes;

-1) La consommation en ville c'est l'horreur

-2) Je trouve qu'elle manque de pêche au démarrage, je trouve qu'elle manque un peu de rprise et en première j'ai l'impression qu'elle ne va partir....

Est ce normale?

merci

Posté(e)

Tout pareil pour moi :

- conso élevée

- en dessous de 2000T/Mn, c'est comme si t'était en vélo

En fait elle se conduit comme une essence... dans les tours :unsure:

Deux questions que je me pose :

- va-t-elle se libérer ?

- y-a-t-il un rodage particulier à réaliser (ne pas dépasser les 3000 TM pendant les premiers milliers de km) ?

Posté(e)

C'est quand même marrant que le 1.9 ne se comporte aps du tout comme dans la 147. Bien sur elle est plus lourde, mais j'ai eu la version 140cv qui elle au contraire n'aimait pas trop les hauts régimes et qui préférait évoluer entre 1500 et 3000. Le 2.4 dans la 159 se rapproche plus d'une conduite essence lui aussi. Pas vibrant ni grognant jusqu'à 4500 trs et pas génial en très bas régime. Moi je préfère donc de ce côté là pas déçu du tout.

Posté(e)
C'est quand même marrant que le 1.9 ne se comporte aps du tout comme dans la 147. Bien sur elle est plus lourde, mais j'ai eu la version 140cv qui elle au contraire n'aimait pas trop les hauts régimes et qui préférait évoluer entre 1500 et 3000. Le 2.4 dans la 159 se rapproche plus d'une conduite essence lui aussi. Pas vibrant ni grognant jusqu'à 4500 trs et pas génial en très bas régime. Moi je préfère donc de ce côté là pas déçu du tout.

Salut à tous

Ok avec toi sur le 2.4 JTD : à utiliser au dessus de 3000 tr/mn mais juste pour s'amuser parce que "l'or noir" du réservoir disparait à vu d'oeil

Et surprise : pas de coupure de l'injection dans la zone rouge ! :wub:

Posté(e) (modifié)

oui

met si tu cherche de la perfs pur sa sert strictement rien d'allé jouer avec la zone rouge

sur la 159 la zone rouge a 4500 trm c'est largement suffisant comparer à la 156 qui est a 5000 trm

de 4 a 5mille tours ne sert strictement à rien

Modifié par Vador
Posté(e)
Salut à tous

Ok avec toi sur le 2.4 JTD : à utiliser au dessus de 3000 tr/mn mais juste pour s'amuser parce que "l'or noir" du réservoir disparait à vu d'oeil

Et surprise : pas de coupure de l'injection dans la zone rouge ! :wub:

Mais quel regal :wub:

Posté(e)
oui

met si tu cherche de la perfs pur sa sert strictement rien d'allé jouer avec la zone rouge

sur la 159 la zone rouge a 4500 trm c'est largement suffisant comparer à la 156 qui est a 5000 trm

de 4 a 5mille tours ne sert strictement à rien

Bonsoir,

C'etait juste pour dire que c'est un plus sécurité : bon nombre de diesel coupe quand on rétrograde pour doubler et oblige à passer au rapport supérieur pour ne pas rester sur la file de gauche :o

A+

• Créer...