luigino Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 (modifié) Bonjour j'ai un petit bruit de vibration/Sifflement ( comme un son sortie quand on souffle dans une bouteille ) en 2eme et 3eme a 2000trs qui vient de sous la voiture je pense . le tuOUOUOUOUOUOUt se produit en bas regime rien quand on pousse ces vitesses a 3000 tours le bruit se produit au passge de changement de vitesse et se produit lors de desceleretion en bas regime? de Quoi ca peut venir ? Modifié le 20 Juillet 2008 par luigino
Cyrilledu67 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 Sur les 159, je sais pas, mais tu dois surement avoir une dump-valve d'origine en sortie de turbo. Elle relache la pression dans l'admission à la levée de pied de l'accélérateur. ça permet d'avoir un turbo plus "fluide" et ça supprime aussi les potentiels coups de bélier. sur les JTD 150, tu as un turbo à géométrie variable, donc à partir de 2000trs/min la pression est suffisante pour entendre le bruit de la dump. vérifie la durite qui part de la vanne et va sur l'admission.
luigino Posté(e) le 10 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 en fait le bruit se produit lors de l'embrayage sur passage de vitesse 1 2 3 au dessus aussi mais le bruit est moin prononcer mais present quand meme j'ai vu sur le net un probleme de buté d'embrayge mais j'y connais rien ca peu venir de ca ?
alfagta_25 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 Si c'est lorsque tu débraye, oui ça peut être la butée. Combien de KM ? Mas ça ne veut pas obligatoirement dire qu'elle est morte, ça va peut-être disparaître.
luigino Posté(e) le 10 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 elle a 2 ans 51000km c peu yena marre des bag,olles qui a 2 ans arrivent les ennuis d'une voiture de 100000km raaaaaaaaaaaa ca peu disparaitre tu di comment :)
luigino Posté(e) le 19 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 u peti tup de mon probleme passage au garage humm l'embrayage ??? dit-il sans conviction .... il verifie le niveau RAS me dit que les voitures c fait du bruit.... donc je me resume les symptomes au alentour de 2000 tours et pas au dessus ni trop en desous au pasdage de toute les vitesses lors de l'appui de la pedale d'embrayge ( a fond ) un sifflement tres audible genre TOUUUUUUUUUUUT pas de bruit en retrogradant mais je peu refeire le bruit en calant la viteese en regiem constant entre 1800 et 2000 tours j'ai demonter la plaque dessous la voiture regarder si rien ne touchait vibrait ect... NADA est-ce donc l'embrayage??? ou imais quel pieces est-ce du au double disque ???? HELPPPPP
pirestephane33 Posté(e) le 20 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 A part l'embrayage je vois pas autre chose... ça te le fait sur tous les rapports ?
luigino Posté(e) le 20 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 oui sur tout les rapports de 1 a 3 essentiellement car ils se passent vers ce regime moteurs apres j'ai le bruit sur 4 et 5 6 mais pas aux passage de vitesse ,seulement en maintenant ne vitesse stable vers 1800 tours c'est tres precis un petit plus ou moi sen vitesse et plus de bruit.....??? si c'est l'embrayage de quelle piece il peut s'agir elle a quand meme que 2 ans et 50000 km c tres tres rtes tres peu
Rom1 Posté(e) le 20 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 (modifié) Si une voiture siffle, c'est qu'un gaz sort par un endroit où il ne devrait pas. Par hasard, est-ce que ta voiture fume un peu quand le turbo se met en marche ? Moi j'ai eu un phénomène identique la semaine dernière : Bruit de sifflement quand le turbo se lance, et un peu de fumée. Au final, quand j'ai regardé dans le compartiment moteur, j'ai vu que la durite supérieure d'intercooler était fendue sur 2 ou 3 centimètres. Suffisament pour siffler. Je précise que moi aussi, je pensais que ça venait du dessous de l'auto, alors que c'était au niveau du bloc, sur le dessus. Vérifies donc déjà ça, et au pire, vérifie aussi la durite inférieure, celle qui va du turbo à l'échangeur Modifié le 20 Juillet 2008 par Rom1
luigino Posté(e) le 20 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 (modifié) merci pour ta reponse mais non j'ai verfiier pendant 2 heures chaques elements de la voiture hier et nada a part ce bruit aggacant elle marche super !! je n'y conait pas grand chose en embrayage pour deviner quelle serait la cause de ce bruit ? precision; le bruit s'intensifie lorsque le vehicule tourne a droite ?....! et ne fait pas de bruit moteur froid le buit je le defini comme un sifflement mais c dur de faire plus precis :) ca fait TOUOUOUOUOUOUOUT c'est bref au passage de vitesse mais je peu le faire durer en maintenant un viteesse constante de regime moteur vers 18000 tours BIZZARE NON ???? Modifié le 20 Juillet 2008 par luigino
Rom1 Posté(e) le 20 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 Ah, alors c'est plus un bruit de frottement, alors ?
alfagta_25 Posté(e) le 20 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 Sifflement d'un roulement accessoires ? pompe à eau ? alternateur ? compresseur de clim? Coupe la clim pour voir ????
luigino Posté(e) le 20 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 mais quel rapport avec le fait d'appuyer sur l'embrayage ? sifflement mais ppas souffle plutot un bruit aigu continue
Cyrilledu67 Posté(e) le 23 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2008 Tu parlais d'un double disque ... un bain d'huile ? parce que si c'et ce que tu as, c'est normal le bruit, c'est les disques. Et si c'est un double disque sans huile, je sèche .... Mais un double disque, ça fait du bruit, avec l'inertie, le disque "libre" tourne plus vite que le disque de la transmission. Donc ça fait chauffer l'huile, mais c'est normal, c'est ce qui fluidifit ton huile. Et pour les embrayage "sec", regarde du coté du réglage automatique de l'usure des disques, ptet une disque mal ajuster ou qui frotte. Comme avec un disque de frein et des plaquettes HS.
luigino Posté(e) le 23 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2008 tiens mes plaquettes avant sont presque a changer mes pneus aussi aurais ce une oncidence donc sur ce buit en appuyant sur l'embraye ainsi que ce meme bruit a vitesse stabilisé ?
luigino Posté(e) le 23 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2008 Et pour les embrayage "sec", regarde du coté du réglage automatique de l'usure des disques, ptet une disque mal ajuster ou qui frotte. Comme avec un disque de frein et des plaquettes HS Comment faire tu peu decrire la procedure? merci a toi
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