Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai un petit bruit de vibration/Sifflement ( comme un son sortie quand on souffle dans une bouteille ) en 2eme et 3eme a 2000trs qui vient de sous la voiture je pense .

le tuOUOUOUOUOUOUt se produit en bas regime

rien quand on pousse ces vitesses a 3000 tours

le bruit se produit au passge de changement de vitesse

et se produit lors de desceleretion en bas regime?

de Quoi ca peut venir ?

Modifié par luigino
Posté(e)

Sur les 159, je sais pas, mais tu dois surement avoir une dump-valve d'origine en sortie de turbo. Elle relache la pression dans l'admission à la levée de pied de l'accélérateur. ça permet d'avoir un turbo plus "fluide" et ça supprime aussi les potentiels coups de bélier. sur les JTD 150, tu as un turbo à géométrie variable, donc à partir de 2000trs/min la pression est suffisante pour entendre le bruit de la dump. vérifie la durite qui part de la vanne et va sur l'admission.

Posté(e)

en fait le bruit se produit lors de l'embrayage sur passage de vitesse 1 2 3

au dessus aussi mais le bruit est moin prononcer mais present quand meme

j'ai vu sur le net un probleme de buté d'embrayge mais j'y connais rien

ca peu venir de ca ?

Posté(e)

Si c'est lorsque tu débraye, oui ça peut être la butée. Combien de KM ? Mas ça ne veut pas obligatoirement dire qu'elle est morte, ça va peut-être disparaître.

Posté(e)

elle a 2 ans 51000km

c peu

yena marre des bag,olles qui a 2 ans arrivent les ennuis d'une voiture de 100000km

raaaaaaaaaaaa

ca peu disparaitre tu di

comment :)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

u peti tup de mon probleme

passage au garage

humm l'embrayage ??? dit-il sans conviction ....

il verifie le niveau RAS

me dit que les voitures c fait du bruit....

:angry::angry:

donc je me resume les symptomes

au alentour de 2000 tours et pas au dessus ni trop en desous

au pasdage de toute les vitesses lors de l'appui de la pedale d'embrayge ( a fond ) un sifflement tres audible genre TOUUUUUUUUUUUT

pas de bruit en retrogradant

mais je peu refeire le bruit en calant la viteese en regiem constant entre 1800 et 2000 tours

j'ai demonter la plaque dessous la voiture

regarder si rien ne touchait vibrait ect...

NADA

est-ce donc l'embrayage??? ou imais quel pieces

est-ce du au double disque ????

HELPPPPP :unsure:

Posté(e)

oui sur tout les rapports

de 1 a 3 essentiellement car ils se passent vers ce regime moteurs

apres j'ai le bruit sur 4 et 5 6 mais pas aux passage de vitesse ,seulement en maintenant ne vitesse stable vers 1800 tours c'est tres precis un petit plus ou moi sen vitesse et plus de bruit.....???

si c'est l'embrayage de quelle piece il peut s'agir

elle a quand meme que 2 ans et 50000 km c tres tres rtes tres peu

Posté(e) (modifié)

Si une voiture siffle, c'est qu'un gaz sort par un endroit où il ne devrait pas.

Par hasard, est-ce que ta voiture fume un peu quand le turbo se met en marche ? Moi j'ai eu un phénomène identique la semaine dernière : Bruit de sifflement quand le turbo se lance, et un peu de fumée. Au final, quand j'ai regardé dans le compartiment moteur, j'ai vu que la durite supérieure d'intercooler était fendue sur 2 ou 3 centimètres. Suffisament pour siffler. Je précise que moi aussi, je pensais que ça venait du dessous de l'auto, alors que c'était au niveau du bloc, sur le dessus. Vérifies donc déjà ça, et au pire, vérifie aussi la durite inférieure, celle qui va du turbo à l'échangeur ;)

Modifié par Rom1
Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse mais non

j'ai verfiier pendant 2 heures chaques elements de la voiture hier

et nada

a part ce bruit aggacant

elle marche super !!

je n'y conait pas grand chose en embrayage pour deviner quelle serait la cause de ce bruit ?

precision;

le bruit s'intensifie lorsque le vehicule tourne a droite ?....!

et ne fait pas de bruit moteur froid

le buit je le defini comme un sifflement mais c dur de faire plus precis :) ca fait TOUOUOUOUOUOUOUT c'est bref au passage de vitesse mais je peu le faire durer en maintenant un viteesse constante de regime moteur vers 18000 tours

BIZZARE NON ????

Modifié par luigino
Posté(e)

Ah, alors c'est plus un bruit de frottement, alors ?

Posté(e)

mais quel rapport avec le fait d'appuyer sur l'embrayage ?

sifflement mais ppas souffle

plutot un bruit aigu continue

Posté(e)

Tu parlais d'un double disque ... un bain d'huile ? parce que si c'et ce que tu as, c'est normal le bruit, c'est les disques. Et si c'est un double disque sans huile, je sèche ....

Mais un double disque, ça fait du bruit, avec l'inertie, le disque "libre" tourne plus vite que le disque de la transmission. Donc ça fait chauffer l'huile, mais c'est normal, c'est ce qui fluidifit ton huile.

Et pour les embrayage "sec", regarde du coté du réglage automatique de l'usure des disques, ptet une disque mal ajuster ou qui frotte. Comme avec un disque de frein et des plaquettes HS.

Posté(e)

tiens mes plaquettes avant sont presque a changer

mes pneus aussi

aurais ce une oncidence donc sur ce buit en appuyant sur l'embraye ainsi que ce meme bruit a vitesse stabilisé ?

Posté(e)

Et pour les embrayage "sec", regarde du coté du réglage automatique de l'usure des disques, ptet une disque mal ajuster ou qui frotte. Comme avec un disque de frein et des plaquettes HS

Comment faire

tu peu decrire la procedure?

merci a toi

• Créer...