Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelle est la particularité technique des BMW pour qu'elles consomment moins que la concurrence ? Ne me dites pas que c'est un secret que personne n'a découvert, a la rigueur un brevet déposé.

Je vais rentrer de mission à l'etranger fin 2008 et vu que je vais rouler 120km/jour la consommation va être (hélas ) LE critère de mon futur véhicule. Pffff j'aurais jamais cru dire ca un jour, mais deja que les Alfa consommaient un peu plus que les autres voitures de leur categorie la si ils ne font pas d'efforts sur le sujet ca pas arranger leur situation commerciale.Et je vais devoir faire un choix de raison et non de passion.

Bon j'écarte l'idée pas de m'acheter une alfa que je sortirais pour mes ballades le week end...

Posté(e)

Je viens d'apprendre qu'en Belgique, la BMW 320d ne sera (futur) plus reprise dans les offres préférentielles des parcs de leasing, au profit de la 318d, because la consommation et les rejets de CO2 (bien que la 318d et la 320d aient le même moteur à la base, elles sont dorénavant dans deux tranches différentes, et pas seulement pour le prix d'achat). Je trouve que c'est un indice très important : dites-vous bien que si vous voulez faire un achat "économique" (prix d'achat, de revente, d'entretien, d'utilisation, d'assurance, de consommation, de maintenance, de taxes ...), une solution consiste à se calquer sur les choix des sociétés de leasing, car pour elles, chaque € gagné compte). Ainsi en Belgique, on sait que de bons achats sont (étaient) l'Opel Vectra 1.9 DTCI, l'Opel Astra 1.7 TDCI, la Ford Focus 1.6 TDCI, etc.

Et pour répondre à la question de ZeAvenger, c'est leur fameux "Efficient Dynamic", qui a recours (entre autre) à la coupure moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt (mais je n'en connais pas les détails précis - eh oui, j'ai pas la chance d'avoir une béhème - ça me plairait bien une petite 320d bien équipée :smile: mais la 320d de mes rêves dépasse 50.000 roros d'après le configurateur :unedent: ).

Posté(e)

C'est clair que la 320 D a un rendement de premier ordre, mais acheter une BM plutôt qu'une alfa pour des raisons d'économie de gasoil ne tient pas vraiment vu le prix d'achat nettement supérieur d'une BM....

• Créer...