james33 Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 salut a tous je suis sur la cote d azur , je dois rentrer sur bordeaux et juste 2 jours avant le retour , mon alfa 156 2.4 jtd 175 ti me mé sur l autoroute : avarie gestion moteur , aller a l atelier ! je n ai plus de puissance comme si le turbo ne fonctionné plus ! et le voyant reste donc alluméle moteur tourne pourtant bien le probleme c qu on est le week end et que tout est fermé ! l assistance en ligne alfa ne peut me renseigné je voudrai savoir si je peu quand meme rouler au moins 100 kilometre jusqu a marseille car c la plus grosse concession du secteur ! j attend vos réponses avec beaucoup d impatiente ! merci d avance
eric Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 a ta place je tenterais de debrancher le debitmètre dans un 1er temps, pour voir au cas où ça serait pas lui qui merderait a mon avis tu peux rouler sans probleme
james33 Posté(e) le 8 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 mais ca risque rien de le débrancher ? et jusqu a bordeaux tu crois que je peu rentrer ? y a quand meme 700 bornes et ca me fé chié de rester perdre mon temps ici alors qu il fo que je rentre et que je peux la réparer chez moi !!!
eric Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 tu risques rien en debranchant ton debitmètre, si c'est lui qui merde tu peux meme faire 700 bornes, tu vas juste polluer un peu plus, la gestion ne sera plus optimale, mais ça ne pose aucun probleme
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 (modifié) T'a raison, fuit pauvre malheureureux, fuit cette région bénie des Dieu pour son cadre, ses paysages, ses villes et villages magnifiques mais maudite jusqu'à la damnation éternelle en ce qui concerne les garages et concessions ALFA! Fuit malheureux, ne t'arrête surtout pas et ne te retourne pas! Modifié le 9 Août 2008 par Rambo57
james33 Posté(e) le 14 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 bon bé plus de peur que de mal c était juste une durite d air percé ! j ai pu rentrer sur bordeaux ! apres l avoir passé au diag a marseille cout de la reparation de la durite 31 euros ttc ! y a pire ..............
ben147 Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Tu t'en sort bien !!! Rapide et pas cher... Vous voyez le SAV Alfa est bon !
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 t'as raison, il faut le souligner !!!!
plimsol Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Arrêtez les fleurs. Un tuyau crevé c'est quand même pas une panne qui nécessite de grandes compétences. Enfin l'important c'est que ça marche à la fin. Pas comme la mienne.
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Non non, ben147 et GILLOU ont raison! Quelques km plus à l'Est et tu n'avais plus une durite d'origine, voir quelques accessoires (pour être sûr) et entre 200 et 400 euros de facture! Et je t'assure que je ne d.... pas là!
ALAIN147 Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Avarie gestion moteur sur une chaudiere c' est dans 80% des cas la durite du turbo qui est percée, le capteur de pression du turbo envoie une mauvaise valeur a l' ODB. Le moteur tourne en mode dégradé, rien de grave et c' est tres facile a remplacer.Tu peux faire une reparation a la Mac Gyver en attendant.
Recommended Posts