Shadok Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 (modifié) Bonjour, Depuis 10.000 km j'ai ce message qui s'affiche sur l'écran quelques minutes après le démarrage du moteur et toutes les 30 minutes environ quand je roule. Il est accompagné du pictogramme d'huile qui clignote. Le message disparait au bout de 30 secondes d'affichage. Je fais ma vidange en juin chaque année après environ 25.000 km. D'habitude j'allais chez mon concessionnaire Alfa, cette année je suis allé chez mon garagiste multi-marque (Agent Citroën) du village (mon concessionnaire est à 30 km de chez moi, ma garantie est expirée et ça me fait un peu suer d'aller si loin pour une vidange + filtres). Le problème c'est qu'après la vidange de juin chez ce garagiste j'ai encore eu le message qui s'affiche. L'huile qu'il a mise d'après la facture est de la FUCHS 5W40 norme B3/B4. Question : - Il y a t'il un problème avec cette huile détecté par une sonde du moteur ? ou - Mon garagiste n'avait-il pas le matériel pour réinitialiser l'ordinateur de bord ? En gros la 159 est-elle équipée d'une sonde de qualité d'huile ou est-ce un simple message récurrent de l'ordinateur de bord que mon garagiste a oublié (ou n'a pas pu) réinitialiser ? J'attends votre message avec impatience car je commence à être un peu inquiet. Si c'est un simple message récurrent, savez-vous comment le supprimer ??? A+ Shadok Modifié le 25 Septembre 2008 par Shadok
Bart Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 Je pense qu'ils n'ont pas réinitialisé l'ODB pour signaler que la vidange a été faite. Je ne suis pas sur que la 159 ait un capteur pour déterminer si l'huile est bonne à changer ou pas.
paul800 Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 Bonsoir, Je suis de l'avis de Bart, je pense en effet que ton garagiste n'a pas la "clé" ou le logiciel qui permet de signaler à l'ODB que la vidange a été réalisée. Tu n'as plus qu'à aller chez ton agent Alfa pour qu'il réinitialise ton ODB paul
Invité Roki Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 (modifié) En gros la 159 est-elle équipée d'une sonde de qualité d'huile ? La réponse est dans la notice d'emploi fournie avec le véhicule...... je t'aide........la réponse est oui Modifié le 26 Septembre 2008 par Roki
mini team condroz Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Quelqu'un cnnait il la séquence à faire pour supprimer un tel message? Souvent il y a des moyens autres que l'ordibateur du garage, style Allumer 3x feux puis clignotant etc..... Beaucoup de logiciel voiture sont étudiés avec des sécurités de ce type.(je me souviens, sur la calibra 16v 4x4 ,une led positionnée sur un cable bien précis du tableau de bord donnait toutes les infos et codes de problème selon sa fréquence de clignotemement. C'est un ami qui avait mis au point le cablage de cette voiture(il travaille d&nous une usine de recherche moteur soufflerie pour des grands constructeurs....) qui me l'a montré puisqu'il en avait une.... C'est vachement surprenant!
Recommended Posts