Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous joyeux AROmeur,

Je lance ce sujet car je ne trouve aucune info sur le net ou le forum.

Hier matin en partant au travail je me dirige vers ma belle. Je sors les clé de ma poche et j'appuie sur le bouton pour ouvrir les portes.

Et là les boutons reste coincé. Et bien sûr les portes ne s'ouvrent pas. :cry1:

Résultat: le bouton est mort. Encore un truc de plus. <_<

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eut ce problème et si ils ont réussi à se dépanner seul (ouverture de la clé).

Sinon connaissez-vous le tarif pour un changement de la commande?

Merci à tous

Posté(e)

Salut ananda79, pour ma part j'ai eu le bouton de ma clef qui s'est dessoudé. J'ai ouvert la clef, (très galère car il y a une vis derrière le logo et en plus les deux parties de la clef sont collées sur tout le tour) ressoudé le bouton et ensuite tout recollé à la glue et ça marche. Par contre le résultat n'est pas nickel, on voit que la clef a été bidouillé.

Posté(e) (modifié)
Salut ananda79, pour ma part j'ai eu le bouton de ma clef qui s'est dessoudé. J'ai ouvert la clef, (très galère car il y a une vis derrière le logo et en plus les deux parties de la clef sont collées sur tout le tour) ressoudé le bouton et ensuite tout recollé à la glue et ça marche. Par contre le résultat n'est pas nickel, on voit que la clef a été bidouillé.

Salut tiwi13,

merci pour ta réponse, je pensais justement à la demonter et la réparer moi-même.

Par contre j'ai vu que ca forçait pas mal à l'ouverture.

Maintenant que tu m'as dit qu'il y avait une vis derrière le logo alfa je vais pouvoir faire gaffe.

Et au pire j'aurais toujours la clé en secours...

Que personne en s'inquiète, il paraît que tous les constructeurs réduisent les pris sur les composants des plip.

L'électronique est à chié dedans et ça se désoude facilement.

Modifié par ananda79
Posté(e)

Pas de soucis, mais même avec la vis enlevé, ça va forcer, donc fait gaffe de pas la casser ;)

Posté(e)

C'est bon clé réparé, en effet ca force beaucoup pour l'ouvrir j'ai cru la casser.

Par contre j'ai eût une grosse frayeur en redémarrant ma voiture.

Le voyant "code" restait allumé.

Je n'avait pas trop compris a quoi servait le morceau de plastique qui se baladait dans la clé.

Maintenant je sais c'est la puce pour l'antidémarrage.

Donc demain je redémonte la clé pour y mettre le bout de plastique. Génial <_< !!!

Enfin bon tout ça pour resouder le bouton poussoir qui se baladait dans la clé.

Et avoir une clé déformé car le plastique a souffert avec le démontage.

La suite demain pour voir si tout focntionne.

Merci encore pour le conseil j'ai toruvé la vis du premier coup comme ca.

• il y a 4 month...
Posté(e)

:smile:merci bien ,

je me trouvais en galere depuis un certain temps avec cette histoire de clé qui ne fonctionnée plus ,

c'est vrai et en plus les 2 clés en caraffe , juste l'ouverture de coffre marché .

Par contre pas de soucis pour ouvrir la clé mais une fois la soudure faite , ce fut pour pour l'embout de la clé que j'ai

galéré , eh oui , le ressort comment faire pour qu il est la détente pour que l'embout remonte ?

Réponse :

Il faut faire une fois l'embout bien positionné , lui faire faire un tour pour que le ressort se mette en tension et refermé en faisant gaffe de remettre le couvercle dans le encoches !!!! voilà y a plus qu'a revisé ....................

:bigrir::bigrir:Enfin merci encore pour le tuyau :bigrir::bigrir:

• Créer...