romano de montelo Posté(e) le 6 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 Salut tout le monde ! Voilà depuis ce matin mon voyant de préchauffe clignote après le démarrage de mon alfa 156 sw 2.4JTD 140ch (12/2002) D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est une ou plusieurs bougies qui sont H.S ! Alors maintenant, mes questions : 1) Je voudrai le faire le changement moi même mais n'étant pas un as de la mécanique (j'y travaille ) pourriez vous me donnez des conseils ou autres bêtises à éviter ? 2) J'ai lu que si plus de 1 bougie était morte il fallait changer les 5. Je comprend pas pourquoi quelqu'un aurai un explication ? 3) Le clignotement du voyant peut-il signifier autre chose ? Merci pour vos futurs réponses et bonne soirée à tous !
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 salut ça m'est arrivé sur ma 156 sw 2.4 et effectivement, j'ai fais changé les 5 bougies. pourquoi, car si une commence à montrer des signes de fatigue, les autres vont pas tarder .... voilà ....
ben147 Posté(e) le 6 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 Bonne réponse de ... Gillou !! La 156 a papa vient de choper le meme symptome et quand on sait qu'une bougie vaut 25 € !... <_< Mais bon, va falloir y passer puisqu'il l'a vend.
alfadusudest Posté(e) le 6 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 Pour jouer à rémy bricol' tout et remplacer ses bougies de préchauffage sur 156 c'est là: http://www.alfanatiques.com/index.php?opti...x&Itemid=69
romano de montelo Posté(e) le 6 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 Merci beaucoup alfadusudest, Ca va bien m'aider cet article ! Bon, ben y a plus qu'a ! :)
ben147 Posté(e) le 20 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2008 Controle des 4 bougies et remplacement de la défectueuse effectué en 30mn chrono !!! Y a pas plus simple que sur la 156 1,9 jtd je pense.
Recommended Posts