Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà comme certain le savent je recherche un GTV ph2, en fouinant partout je me suis aussi tourner vers l'italie afin de pouvoir élargir mon choix.

Seul hic comment faire pour immatriculer la voiture en France, combien sa coûte? Quelles sont les démarches? Peut-on passer par un importateur? bref comment avoir sa carte grise française?

Merci d'avance de vos réponse.

Voici le liens de celles qui ont retenu mon attention :

1. http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=147230237

2. http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=147068806

Posté(e) (modifié)

C'est pas toi qui parlais du V6 trop cher en assurances??? <_<

Ceci mis à part, si mes souvenir sont bon, il faut demander le certificat d'immatriculation pour l'étranger en Italie et le joindre à ta demande en France...enfin pour la Belgique c'était comme ça; je suppose que la procédure ne doit pas être fondamentalement différente pour la France!

Modifié par Giulia GT
Posté(e)

va a la sous prefecture, ils te diront deja comment faire !!! :smile:

Posté(e)
C'est pas toi qui parlais du V6 trop cher en assurances??? <_<

Ceci mis à part, si mes souvenir sont bon, il faut demander le certificat d'immatriculation pour l'étranger en Italie et le joindre à ta demande en France...enfin pour la Belgique c'était comme ça; je suppose que la procédure ne doit pas être fondamentalement différente pour la France!

Si si c'est bien moi qui parlais de l'assurance pour un V6, mais j'hésite toujours, dur choix choix entre la raison et la passion.

Posté(e)

Ben je me pose aussi la question, le doute entretenu d'autant plus que la V6tb rouge sur la deuxième annonce est vendue pas un pro, un garage mitsubishi au vu des photos, donc je pense que sa doit être des tarifs pratiqués même s'il est vrai que la grise est très peu chére pour une 2001.

Posté(e)

Merci beaucoup de ton aide :bravo:

La je suis au travail et parfois les fenêtre de dialogue ce bloquent je peux pas envoyer de MP maintenant...

Je t'envoie un MP ce soir pour pouvoir suivre t'es conseils.

PS: tu dormais pas ce matin a 2h42 :wacko:

Posté(e)

Comme JSPARROW! 53000km et 3900€... Comme l'a précisé une fois vespi, c'est l'année qui joue et elle est de 2001 mais quand même... Tu à calculé la cote?

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas calculé la cote de la voiture, je le fais comment, pareil que pour une voiture française, la centrale va me sortir une cote aux alentours de 8000€

Sur la centrale sa cote est donnée pour :

Cote brute : 8300 €

Plus-value kilométrique : 2000 €

Moins-value de mise en circulation: -30 €

La cote personnalisée : 10270 €

Modifié par Alforever
Posté(e)

Ca te donne déjà une indication, même si la cote de la centrale est surévaluée, il y a quand même une sacrée marge...

S'il y a des Alfistes parlant Italien, ils faudraient qu'ils aillent sur des sites Italiens et te faire la cote juste pour voir par rapport aux prix qui ce pratique là bas. Tu aurais une autre indication. B)

Posté(e) (modifié)

[quote name='Rambo57' date='lundi 17 novembre 2008 à 19:00' post='233209

S'il y a des Alfistes parlant Italien, ils faudraient qu'ils aillent sur des sites Italiens et te faire la cote juste pour voir par rapport aux prix qui ce pratique là bas. Tu aurais une autre indication. B)

Modifié par Pat60
Posté(e)

Sans étaller ma vis a tous lol ben Pat60 ben mes grands parents on immigrés en région parisienne et ma mère n'a jamais trop parler l'italien et moi encore moins....

Posté(e)
[quote name='Rambo57' date='lundi 17 novembre 2008 à 19:00' post='233209

Rambo !! avoir des origines italiennes de nombreux Alfites d'ARO doivent en avoir y'a qu'à voir les drapeaux flotter dans les signatures et les avatars cela ne veut pas dire pour autant qu'ils parlent l'italiano !!! :unedent:

Par exemple la grand mère de ma femme, née en Sicilie à Messina a émigrée à La Ciotat avec son baluchon sur le dos pour fuir la misère, s'est marié à un provençal et a interdit a ses enfants à parler Italiens. C'est l'intégration à l'extrème mais bon, une sacrée Grand mère qui a élévé 7 enfants pendant que son mari travaillait aux vignes et cultivait.... <_<

C'est vrai Pat, Tu m'en avais parlé mais je crois que la dureté de la vie de l'époque forgeait des êtres d'une autre "trempe" qu'actuellement... -_-

• Créer...