Andrea Posté(e) le 20 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2008 Salut à tous, J'ai donc vidé mon cata, maintenant je remarque un petit soucis. Le moteur tourne beaucoup mieux, pas de changement de bruit, nikel quoi. Mais et oui il y a un mais... la conso, est-ce normal qu'avant avec 20€ je faisais 400km et qu'a présent j en fasse seulement 300 ? Ptetre que je tire un peu plus pour le moment... je sais pas, si vous avez déjà vécu cette experience, quelques renseignements seraient les bienvenus. ;-) En ce qui concerne la vanne EGR, je l ai condamnée, mais j avais un voyant, celui de la gestion moteur qui restait allumé. J'ai été voir mon garagiste et il m a dit que meme si je pontais un fil pour ne plus que ca s affiche, les autres problèmes de gestion moteur ne s afficheraient plus. Auriez-vous une autre solution ? ? ? Un grand merci
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Hélas tu ne pourra rien faire, ça vient de la génération de ton calculateur : une EDC16. Je te suggère de remettre ta vanne en fonction après l'avoir soigneusement nettoyée. Si tu le fais de temps en temps, tu ne devrait pas trop avoir de souci. Nettoies aussi ton boitier papillon de temps à autre
Yoyo45 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Merci pour ton retour d'expérience. T'as vraiment gagner quelques chose ? Concernant la conso, pour aller bosser je ne crois pas que t'y a gagner beaucoup.
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Concernant l'EGR, je n'ai absolument rien gagné. Schunter la vanne n'apporte rien au niveau d l'agrément, simplement, ça permet de ne pas trop encrasser l'admission
Andrea Posté(e) le 22 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 J ai encore une petite question, quand on condamne la vanne egr avec un edc15 le probleme gestion moteur s affiche pendant un ptit temps puis s en vas ? est ce juste ? Moi j ai un ptit soucis niveau consomation je pense avec sans cata, mais c est pas en un plein que je saurai dire quoi, donc je vous tiens au courant a l avenir. Un grand merci pour tout les rensignements ;-)
Andrea Posté(e) le 22 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 J ai encore une petite question, quand on condamne la vanne egr avec un edc15 le probleme gestion moteur s affiche pendant un ptit temps puis s en vas ? est ce juste ? Moi j ai un ptit soucis niveau consomation je pense avec sans cata, mais c est pas en un plein que je saurai dire quoi, donc je vous tiens au courant a l avenir. Un grand merci pour tout les rensignements ;-)
Rom1 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Non, avec un EDC15, aucun voyant, aucun bip, rien. Si tu as l'un ou l'autre, c'est qe du as certainement un EDC16.
Andrea Posté(e) le 3 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 Salut, Donc d un point de vue consomation, jme suis trompé. Pour vanne egr, j ai bien un edc 16 car j ai le voyant qui reste allumé... ca fait chier.
Andrea Posté(e) le 3 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 ouais apparement, tu es relou... pour la conso, jme suis trompé, je consomme pas plus, un ptit peu moins... et avant de critiquer tu te renseignerais un ptit peu, ca pourrait etre chouette ;-) merci pour l avenir
Rom1 Posté(e) le 4 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2008 C'est au niveau du calculateur que tout se joue. Couper ou shunter des fils n'y changera rien. Si l'info n'arrive pas au calculateur c'est pas la peine de d'essayer. Certains ont contourné le problème en perçant la plaque qui leur a servi à shnuter la vanne. Bien sur, ça laisse de nouveau passer de la saleté dans l'admission, mais en moindre quantité, et ainsi le calculateur reçoit de nouveau une info. (je ne sais pas comment ni dans quelle mesure). Ensuite, si tu décides de retourner à l'origine, saches que l'erreur va disparaitre (bip+voyant) au bout d'une dizaine de démarrages.
Recommended Posts