Trinacria Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 sauf imprévu j y vais lundi ,c est décidé je vais mettre mon auto entre ses mains
mike59 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 tu verras j'ais 300 allé retour et je ne regrette rien
Invité Tonton Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 (modifié) Donc j'avais aussi demandé des devis chez http://www.ziptuning.fr comme je vous l'avais dit dès le début du topic. Et comme je suis toujours honnête j'avais dit que cela nous intéressait moins étant donné qu'il n'avait pas bonne réputation. Tour et Aller retour dans les forums c'est vrai qu'on ne trouve pas d'exemple concret de clients mécontent. Moi ce qui me rassure tous particulièrement chez eux, c'est que c'est une vraie entreprise qui apporte de vraies garanti + facture etc. En contre parti, c'est vrai qu'il est plus cher que dluisao (dont je ne remet absolument pas la qualité de travail en doute vu les témoignage, au contraire) Et à force de tergiverser avec le responsable sur les bons et mauvais commentaire trouvé sur le net. Celui-ci m'a gracieusement offert une programmation (sans que je réclame quoi que ce soit.. très classe!) afin que je puisse venir rendre compte de la qualité (ou non; car je resterais objectif, et cela fait parti du deal) de la qualité de ces service sur le forum. Voila, j'ai rendez-vous samedi matin, et vous dirais dès dimanche soir ce qu'il se dit. Modifié le 18 Décembre 2008 par Tonton
Trinacria Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 tonton ,dis lui que pour avoir un meilleur rendu il devrait en faire 3 ou 4 gratos (ce nest pas qu avec une seule reprog qu on sait juger ....)
Invité Tonton Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 j'avoue c'est vraiment classe de sa pare, du coup je vais me déplacer avec quelques caisse de mon champagne dans le coffre
Trinacria Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 attends au moins 15000 ou 20000km avant de leur offrir les bouteilles, le temps de voir ce qu il en résulte
Invité Tonton Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 lol! pas cool ça! moi j'ai pris rdv... <_< Je tiendrais compte de toute tes remarques pour avoir plus d'explication.
Invité Tonton Posté(e) le 21 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2008 Aloooooooooooooooooors! Retour de mon périple de 1000 bornes ou je suis donc passé chez ziptuning. rappel des chiffres (également dispo sur le site): zip tuning c'est 6000 reprog/an sur la totalité de leur site. Fonctionnement. Les programmes sont fabriqué à la maison mère. Les autres site ne sont que des "prestataires", sans banc d'essai. Accueil sympathique sur un site facilement trouvable à 20 mn de paris, un beau salon avec café, nombreux magazine auto (et du moi en cour svp ^^ on est pas chez le médecin avec le voici de novembre 2005), un poste internet en libre accès des friandises etc, tous pour que la petite heure de manip se passe agréablement quoi. L'opération: Après avoir reçu la fiche de manipulation de la maison mère, au boulot. Ma carte est démonté, deux résistances sont soudé à des endroits bien précis afin de pouvoir extraire les données de l'auto. transfert dans un sens, puis chargement du nouveau programme, suivi du dessoudage des deux résistance nécessaire à la manip. Le travail necessite minutie (surtout au niveau des soudure des résistance) et connaissance des particularité du véhicule et l'ont comprend vite que n'importe qui ne peut pas effectuer ce boulot. Résultat: ba impecable, surprenant, je pensais pas que ces 15cv et ces 30nm de couple allait changer ma grosse berta à ce point. En fait c'est juste ce qui lui manquais pour enlever cette sensation de lourdeur permanante. Le moteur décolle 500 tour plus tôt avec un peu plus de punch et je suis vraiment ravi du résultat. Objectivement, les plus: -une vraie entreprise sérieuse, malgrès les reproche lu ici, 6000 reprog/ an, la plus grosse entreprise de reprog, les bâtiments et équipement,bref, tous ça, ça met en confiance. -Un accueil sérieux, tout ce qu'il faut pour bien patienter sur place, opération rapide (moins d'une heure) -des garantie moteur et reprog. -résultat obtenu -les témoignages de pilote célèbre qui sont venu faire reprog leur voiture de série chez zip tuning Les moins: Les programmes optimisé sont élaboré sur banc au siege.. Mais pas de banc ou j'étais...
Invité Tonton Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 BOOM! lol tel un jet de parpaing dans une flaque d'eau, lol ça éclabousse Avant d'y aller j'avais quand même cherché sur tous les forum possible un type qui aurait dit "j'ai été chez ziptuning et je suis pas content" et je n'ai trouvé aucun message du genre voila pourquoi je me suis décidé. Ce n'était que mon avis OBJECTIF de client satisfait (enfin pour l'instant, j'ai roulé 800km depuis aucun souci)
Trinacria Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 (modifié) bin moi c'est pour demain .je devais aller aujourdhui chez Dluisao mais comme je l avais prédit j ai eu un empechement . je croise les doigts les gars... Modifié le 22 Décembre 2008 par Boula
Boula Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 bonjour ce n'est pas la plus grosse boite de reprog et loin de la. cette voiture ne necessite aucune soudure que ce soit , ce n'es que du tape a l'oeil (ils t'ont fais le coups classic) il faut juste se connecte sur la central même ou remplace l'eeprom. les gens sur place ne font que suivre les directive et ne pas sont capable de modifier eux même. 6000 par ans ce n'es rien a cote de ATH ou powerchips qui sont eux de vrai pro. de plus pas besoin de lire les parametres d'origine car ils doivent possède dans leur base de donnes les fichiers originaux respecter pour ta propre voiture d'ou les 6000 repro par ne sont meme pas reelle car sur 6000 ta voiture etait déjà realise ou moin sur 3ans. si il ne font pas de banc c'est tout simplement que les chiffres annonce ne sont pas respecte d'ou aucune contestation. cela n'empêchera pas que tu soit content et que tout fonctionne bien pour toi mais beaucoup de gens ne sont pas satisfait et c'est la que le professionalisme joue car ils ne sont pas capable de corrige le tire et d'améliorer pour satisfaire le client. enfin voila. Es tu concurrent, qu'est ce qui te permet d'affirmer tes propos car à lire les propos de Tonton, tout s'est tres bien déroulé , j'attends tes explications.
Invité Tonton Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Vraiment quand j'ai ouvert ce topic c'était à but clairement informatif, et objectif; enfin dans l'intérêt des membres du forum. Étant donné que je n'ai de parti pris pour personne. Je déplorerais une guerre de communication de la pare de quiconque, surtout qu'en plus, tous ce qui n'est pas objectif n'est pas constructif. Donc pour résumé (afin que cela soit constructif pour tous les membres) Deux solutions se propose à vous pour faire reprogrammer votre auto. Dluisao, un particulier, tarif préférentiel de 300€ prestations sérieuses dont la réputation n'est plus à faire par delà les forum. Belgique Zip tuning (www.ziptuning.fr), une grosse entreprise européenne dont la réputation n'est plus à faire non plus. 400€, facture + garanti. Plusieurs centre, paris, Belgique etc. Voila, je pense que dans l'intérêt de tous le monde nous devrions éviter de critiquer quiconque sans preuve concrète. Les commentaires du type "on m'a dit que..." sont a éviter. Moi j'ai test zip tous c'est bien passé. mike 59 a été chez dluisao tous impec égallement. De toute façon, les deux prestataires présentés ici n'offre pas le même type de service. (entreprise pignon sur rue, facture + garantie // tarif préférentiel) Messieurs, faites vos jeux!!
Boula Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Dluisao, je te demanderai d'arreter de faire de la pub sur ce forum, si il y a un bien un truc qui me gave c'est de voir de pros se faire des sous grace à ce forum et ça je laisserai pas faire.
Trinacria Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 (modifié) là je vais prendre la defense de Dluisao .il n est pas venu faire sa pub ,il repond simplement a des questions et en tant que connaisseur il conseille et donne son avis ,donc d office il y aura des preferences pour tel ou des critiques pour tel autre personne (c est le but d un topic je pense....ca sert a rien d en ouvrir un pour dire tout le monde la meme chose alors qu on pense l inverse ce serait illogique et malhonnête de suscroit...)il n est pas venu de lui même pour se "promotionner", on l a fait venir pour qu il nous conseille et s il le sait,nous aider ,c'est déjà bien sympa de sa part je trouve . perso, j ai parlé avec au telephone ,et a entendre sa voix ,il a plutot l air d un type réglo . Modifié le 22 Décembre 2008 par Trinacria
Boula Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Moi j'ai eu le responsable de Zip Tuning au téléphone donc tu peux prendre la défense de qui tu veux, on m'a contacté car sur le forum on a critiqué son travail sans mettre les preuves sur le table seul des "on dit" ou j'ai eu des echos . Je veux pas avoir de problèmes avec telle ou telle société parce qu'un des membres du forum la descend, Tonton a été super content et je vais moi meme surement le rencontrer pour voir comment cela fonctionne et pourquoi poas faire un petit reportage et si j'estime que cela vaut le coup je serai le plus objectif possible. Seul Conseil: Ne critiquez pas sur un forum public une entreprise privé sans preuve ou expérience vécue
sebkika Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Moi j'ai eu le responsable de Zip Tuning au téléphone donc tu peux prendre la défense de qui tu veux, on m'a contacté car sur le forum on a critiqué son travail sans mettre les preuves sur le table seul des "on dit" ou j'ai eu des echos . Je veux pas avoir de problèmes avec telle ou telle société parce qu'un des membres du forum la descend, Tonton a été super content et je vais moi meme surement le rencontrer pour voir comment cela fonctionne et pourquoi poas faire un petit reportage et si j'estime que cela vaut le coup je serai le plus objectif possible. Seul Conseil: Ne critiquez pas sur un forum public une entreprise privé sans preuve ou expérience vécue Je pense qu on a le droit de deconseiller ou de donner son avis sur les sujets sinon ou est le partage ?
Boula Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 on donne un avis sur des choses concrètes et avec des preuves quand ça concerne une société, apres les marques et tout ca c'est pas grave je suis pas responsable mais critiquer une boite ouvertement je laisserai pas faire
Trinacria Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 (modifié) de toute facon on ne peut pas plaire a tout le monde ,je ne vois pas ou est la descrimination ,si telle ou telle société se sentirait offusquée,bin c est qu elle a des choses a se reprocher ,sinon elle se prendrait pas la tete avec ca ....après tout je m en fout ,chacun sa facon de penser !! Pour ma part ,parlons concret ,Dluisao ,chapeau ,acceuil impec ,il fait du travail N.I.C.K.E.L et consciencieux. c est comme si j avais acheté une autre auto... il a dit que pour le nombre de kml(177000km)elle allait et prenait mieux que certaines qui en avaient moins(de km).il pensait qu elle était déjà reprogrammée car normalement d origine ca donne vers 2000T/min alors qu ici elle donnait déjà a 1700T/min ,mais apres analyse des courbes d origine elle affichait bien ses 175 cv pile poil ainsi que le couple .apres l 'attente de 1h avec une tasse de café ,très bon le café au fait... (le temps qu il travaille sur les parametres) ,on est parti faire les test ,résultat 200cv et 460Nm .n importe quel rapport en bas regime ,tu appuies a peine sur la pedale ....hop...t es parti ....leeeeee pieeeed.conseillé ,un petit rodage de 500km (j en ai déjà fait 120 ). après je montrerai la fiche de courbe . Je le recommande . Modifié le 23 Décembre 2008 par Trinacria
Trinacria Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 (modifié) voila les courbes , je rectifie,vu que je suis decatalysé le couple etait passé de 385 a 407NM (vous voyez ca sert a quelque chose de décatalyser ... ) ici les courbes catalysée et voici l avant après de ma titine 200.4cv contre 174.7cv 465.6NM contre 407.9NM c est pas une v6 mais VROOOAAAMMM quand meme Modifié le 24 Décembre 2008 par Trinacria
Recommended Posts