gottferdom Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Salut à tous les gars ! Je viens vous demandez un ptit coup de main parce que j'ai un pépin avec le système de réglage en hauteur du siège conducteur. En effet je ne peux plus descendre le siège, ça bloque. Par contre pour monter ça fonctionne niquel. Le truc con c'est que je suis bloqué au niveau haut maximum, donc j'ai un peu l'impression de conduire un 38 tonne, j'aime pas du tout J'ai démonté la poignée pour voir comment c'était foutu, et je ne comprends pas à quel niveau ça bloque. Ca reste super simple, une poignée qui débloque un ressort dans un sens ou dans l'autre, ça fait tourner un engrenage et hop.. Je vous montre ça en photo. Désolé pour la qualité mais c'est pris avec mon téléphone et tenir la lampe, le téléphone et arriver à ne pas bouger c'est tendu Le système vu de face une fois la poignée enlevée Voici le système vu de haut. Si on pousse la poignée (donc le ressort vers le bas, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), le siège doit descendre. La ça bloque. Si on tire la poignée (donc on pousse le ressort dans le sens des aiguilles d'une montre) ça fonctionne parfaitement Voici vu d'un peu mieux au dessus Voici le bordel vu de dessous. Alors j'ai essayé de débloquer le ressort, de voir si c'était pas bloqué au niveau des engrenages.. j'ai rien vu de spécial. Le soucis c'est qu'il faut que je tienne la lampe et que je fasse les manips en même temps, c'est pas super simple donc je suis peut-etre passé à coté d'un truc tout bête J'ai l'impression que ça a peté dans le mécanisme (entre la plaque ou se fixe la poignée et le ressort) mais le soucis c'est qu'on dirait qu'on ne peut pas démonter grand chose. D'après l'EPER ça se vend en un bloc (lien) (pièce n°4) et ça ne m'arrange pas du tout car apparemment ça vaut 230€ Donc si vous avez déjà eu le cas, et que vous savez comment me permettre au moins de débloquer le bousin pour pouvoir descendre le siège, le temps de commander la pièce.. Je l'emmènerais bien chez Alfa pour diagnostique mais vous savez à quel point je les aime.. et j'ai pas trop envie de payer 50€ de diagnostique pour m'entendre dire "désolé monsieur faut changer la pièce" Voilà.. Donc merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à retrouver une position de conduite normale
156GTAM Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 J ai le meme probleme sur la 147 de ma femme ,perso je l ai demonté ,ramené l assise en bas manuellement ,remis en place le mecanisme en me promettant de m en occuper plus tard...Sans jamais l avoir fait
gottferdom Posté(e) le 14 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 C'est ce que je pensais faire le temps de pouvoir changer la pièce si besoin. T'as pas trop galeré à démonter ?
Recommended Posts