jeansanspeur Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Pendant les 1600km de retour depuis Rome avec ma nouvelle auto, j'ai eu le temps d'en faire le tour : à la vérité, elle fonctionne parfaitement bien, pas un bruit de caisse, pas un bruit de train avant, tout va parfaitement ; le seul défaut, mineur, que j'ai à corriger est le réglage du phare droit, mais j'ai constaté qu'il me semblait mal positionné (un peu rentré au niveau de l'aile). Je voudrais donc le déposer pour aller voir ce qu'il y a derrière et le repositionner correctement. Mais tout cela me semble bien inaccessible et je voudrais éviter de démonter la moitié de la voiture pour rien.... Si donc quelqu'un peut m'expliquer le processus, je le remercie par avance.
Rom1 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Pour déposer le phare, il faut démonter le parechoc. En effet, les vis inférieures sont planquées derrière la parechoc. Et pour y accéder, pas trop de choix, faut d&poser le pc Bon courage.
jeansanspeur Posté(e) le 25 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Merci de la réponse...je le craignais un peu...et pour déposer le pare-choc ????
ric22 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Déjà que pour changer l'ampoule de code avant gauche j'ai du demonter le bocal de liquide de refroidissement, j'ose meme pas imaginer tout ce que tu auras à démonter pour virer le phare !
tofke Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 c'est franchement pas compliquer a demonter tu a deux visse de chaque coter de l'aile derrieres le joue d' aile , ensuite tu demonte les deux prise d'air a coter des phares tu a des visse cacher derriere puis sous le parechoc a l'avant tu a encore 4 visse je croit la tu peut le retirer pour ce faire tu doit le tirer sr les coter attention il y a des clips une fois declipser lol tu le tire vers l'avant voila j'espere t'avoir aider tof
jeansanspeur Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Merci Tofke, voilà du concret et du positif, je vais m'attaquer à ce petit problème, mineur, mais c'est la seule chose qui cloche dans la voiture. Il me semble en effet que, à condition d'avoir la bonne methode, ça doit aller vite: sur les chaines, ils posent ça en un clin d'oeil, donc un amateur, en 3 ou 4 clins d'oeil, devrait y arriver.
tofke Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 le tout est de prendre sont temps et de pas forcer lol
Yäz Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Je l'ai fait il y a deux semaines pour monter mes xénons sur ma phase 3 Tu as 4 vis pour les prises d'air + deux autres accessible en soulevant le capot, 4 ou 5 sous le pare choc qui tiennent en plus la plaque de merde en dessous... Le plus dur c'est de virer les passages de roues (2 vis chacun) et d'accéder aux deux dernieres vis et clips situés derriere le phare le long du pc... apres tu as acces tranquille aux phares bon courage !
jeansanspeur Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Eh bien merci, Yaz, c'est parfaitement clair maintenant, et ça va m'éviter de tatonner
Epericolososporgersi Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 A fait camarade Burgonde , le showroom de ta 156 , c'est pour bientôt ? Le 2,4 jtd a-t-il répondu à tes espérances ?
jeansanspeur Posté(e) le 4 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 bonsoir, je vais tâcher de vous faire d'autres photos, mais j'étais parti entre temps faire un peu de ski. Oui, la 156 me donne toute satisfaction, ce moteur 2,4 a un couple d'enfer et ça me convient très bien ; on est bien installé, très silencieux, vraiment une bonne auto ; et pour le prix que je l'ai payée, j'en ai vraiment pour mon argent;. Je vais m'att&quer à ce phare pour voir pourquoi il est mal positionné. etje vous tiens au courant
jeansanspeur Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Merci pour vos précieuses indications qui m'ont permis de m'en sortir rapidement. Un petit correctif pour le passage de roue : il sort facilement à condition de défaire les 5 vis qui le tiennent. Pour déposer un phare, il n'est pas nécessaire de déposer le passage de roue opposé, le pare-chocs est suffisamment souple. Je suis rassuré : pas de choc important, juste une légère déformation du support vite redressé ; en revanche, le moulage du phare a souffert : Conseil pour la réparation : je ne suis pas chimiste, mais je crois que c'est du polypropyléne qui en tout cas ne se colle pas à la glu, en revanche ça se soude très bien avec un fer pas trop chaud, ce que j'ai fait après l'avoir remis en place dans l'étau et fait un peu d'apport avec un bout de plastique : voici tout remis en ordre :
Recommended Posts