alfadusudest Posté(e) le 31 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2009 Salut à tous, me revoilà, comme le dit le titre de mon sujet j'ai déménagé en début d'année mais pas seulement; j'ai voulu garder mon FAI qui est FREE dans mon nouveau logement. Procédure chez free très facile puisqu'il suffit de procéder au déménagement en ligne en téléchargeant un formulaire, ensuite tout se fait par téléphone en moins d'une minute l'opérateur vous répond et rien d'autre enfin si... le délai de construction de la ligne chez l'opérateur historique France Telecom !!! En effet, étant dans un logement neuf et jamais câblé par FT j'ai dû demander la construction de ma ligne, et c'est là que les soucis commencent; nouveaux logements, nouveau quartier, nouvelles rues et adresse ! Pas facile de nous retrouver donc. La construction de ligne est faite sous une semaine et FT m'en informe aussitôt. Seulement ma ligne n'est toujours pas activée, j'attends quelques temps et rappelle le 1013. Après un test en ligne un problème est détecté. Un technicien doit intervenir sans passer par mon domicile me dit-on. J'attends donc son intervention, quelques temps après celui-ci me rappelle pour me dire qu'il doit intervenir chez moi et donc que le problème serait généré depuis mon installation. Le rendez vous pris, un technicien se déplace et règle le problème qui se situait au niveau des répartitions des différentes prises. Ouf enfin réglé le problème disparaît mais le son de la ligne est très médiocre et l'interlocuteur paraît très lointain voire inaudible. Décidément je ne vais pas m'en sortir ! Enfin seul l'ouverture de ligne me permet de transférer mon accès FREE, aussitôt fait je rappelle FREE pour leur donner mon nouveau numéro et procéder enfin au câblage de ma ligne et à la résiliation de mon abonnement FT qui se fait au même moment. Voilà 10 jours après mon accès ADSL est enfin activé sur mon nouveau numéro et toujours avec mon ancienne box de chez FREE qui fonctionne parfaitement, et comment j'habite pratiquement dans le répartiteur ! J'attends vos réactions et vos expériences personnelles de déménagement avec votre FAI....
gottferdom Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 Normal.. c'est la galère à chaque fois. D'autant plus quand FT sait que tu ne vas pas rester chez eux. Ils restent maitre au niveau du câblage et malheureusement ils font passer leurs clients avant le reste. En plus quand c'est des résidances qui sont neuves et donc qu'il y a tout à faire, c'est encore pire..
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 (modifié) Pratique interdite (FT a plusieurs fois était condamné) mais toujours d'actualité malheureusement...! Quand il y a "construction" de ligne, c'est toujours plus long mais bon... Va voir sur ce site alfadusudest, tu pourra sûrement y glanner quelques info... http://www.ariase.com/ Modifié le 1 Février 2009 par Rambo57
Pat60 Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 Oui c'est galère aussi avec le neuf quand j'ai quitté l'oise pour le Var. J'ai attendu 2 mois au total entre l'ouverture de ligne FT + migration ADSL du 9. Après 4 mois d'utilisation "normal", une panne survient suite à un violent orage et là rebelotte l'attente de dépannage pour au final résilier cause Raz le bol. Aucun rappelle su service client 9Cegetel après 5 ans de fidélité pour me retenir et surtout me dépanner c'est chouette
alfadusudest Posté(e) le 1 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 Pratique interdite (FT a plusieurs fois était condamné) mais toujours d'actualité malheureusement...! Quand il y a "construction" de ligne, c'est toujours plus long mais bon... Va voir sur ce site alfadusudest, tu pourra sûrement y glanner quelques info... http://www.ariase.com/ Oui Rambo j'ai bien pris ton info de début janvier pour ce site pas de souci tout s'est déroulé comme il fallait sauf pour france telecom ! Merci à toi.
alfadusudest Posté(e) le 1 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 Oui Rambo j'ai bien pris ton info de début janvier pour ce site pas de souci tout s'est déroulé comme il fallait sauf pour france telecom ! Merci à toi.
Recommended Posts