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Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir un soucis de batterie similaire acertain d'entre vous... décharge de la batterie ...

alors hop sans trop me poser de question je charge celle-ci et deux jour après ... re déchargée ...

la 166 fait un peu la tronche ...

je recommence ... change de batterie .. (l'ancienne que j'avais conservée) deux jours ... puis plus rien ...

Avec un ami nous avons fait le test du voltmètre 12v a vide et 14,5 démarré (1000/2000/3000 tours !) impressionnant le régulateur ...

par contre avec le contrôle de l'ampermetre on a une conso de 0,68, si je débranche le fusible 18 (celui de l'ics) elle tombe a 0,02 ...

après recherche d'une fuite quelconque, nous avons trouvé, sur le coffre arrière des dysfonctionnement : ouverture de la mal arrière inopérant, code ou anti-brouillard de même, en tatonnant et en "malaxant" le câble qui court entre le coffre et la malle arrière les ampoules s'allumaient ... après ouverture du toron plusieurs câbles étaient sectionnés ...

une réparation plus tard alors que les feux refonctionnent et que la malle arrière s'ouvre a chaque fois ...

la conso reste a 0,68 ......

ma question ... une conso sur une 166v6 2,5 de base est elle de 0,68 ?

Faut-il changer l'ICS ???

de plus j'ai perdu la fermeture centralisé, ça ouvre mais ne ferme plus bien que les clignotant et que le relai claque ...

Etonnant non !!!

A l'électricité dans nos voiture .. quelle galère ..

Bonne Saint Valentin a tous et au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Salut.

J'y connais pas grand chose en électricité auto, mais peut-être es-tu une mauvaise masse quelque part. Ça expliquerait que ta batterie se vide tout seule. Par exemple, j'ai installé moi-même un radar de recul sur mon SW. Quand j'ai branché l'écran de contrôle, le voyant restai allumé, contact mis ou non. Ça tirait 1A constamment, ce qui aurait pu provoquer un "viage" de batterie au bout de quelques jours. J'ai donc mi un interrupteur dans un premier temps, puis j'ai fini par rajouter un relais pour que le contact de l'écran ne s'allume que quand la marche arrière s'enclenche et quand l'interrupteur est sur ON...

Vérifie donc tes masses sur les éléments que tu as déjà contrôlé, on ne sait jamais...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci a tous pour la lecture ... et votre aide ...

j'avance pas trop ...

toujours cette conso de 0.68 à l'ampermetre ... un truc me chagrine tout de même ... je ne m'étais pas posé la question jusqu'à maintenant mais voila, depuis ce problème de batterie je n'arrête pas de débrancher la batterie de la re brancher ..; et a chaque fois l'ICS me demande le code ou quand je vire ce fameux fusible 18, là encore l'ICS me demande le code ....

Mais ... oui il y a un mais,la voiture sans le fusible ou sans le code démarre quand même. Je perd la clim et tout le bazard, la jauge a essence mais ça roule ...

A quoi sert donc l'ICS, surtout que finalement a force de déconnecter la batterie, l'écran de cet ICS se ferme, s'éteint ... et plus rien n'est demandé ....

Quelle sont vos approche de cet ICS a quoi sert il vraiment ?

Toujours un plaisir ce forum

bien Alfanatiquement à vous

Posté(e)

quel age à ta batterie?

mon oncle avec une 166 3.2 V6 au bout de 6 mois même soucis contrôle par Alfa en france de la batterie elle est bonne ( des anes :mdr2::cry1: )

deux jours après plus de batterie.

on part en vacances 1800 km en 1 journée pas de soucis

arrivé en vacances tous les 3 jours plus de batterie.

Controle en Italie la batterie est morte element coupé à l'intérieur défaut de fabrication.

Echange de la batterie depuis 2 ans pas eu de soucis.

A savoir une durée de vie moyenne de batterie est de 4 à 5 ans.

Si ta voiture roule peut et dort dehors cela peut être réduit encore du fait du froid et du chaud et des temps de recherche court effectuer par l'alternateur.

a+

Posté(e)
quel age à ta batterie?

mon oncle avec une 166 3.2 V6 au bout de 6 mois même soucis contrôle par Alfa en france de la batterie elle est bonne ( des anes :mdr2::cry1: )

deux jours après plus de batterie.

on part en vacances 1800 km en 1 journée pas de soucis

arrivé en vacances tous les 3 jours plus de batterie.

Controle en Italie la batterie est morte element coupé à l'intérieur défaut de fabrication.

Echange de la batterie depuis 2 ans pas eu de soucis.

A savoir une durée de vie moyenne de batterie est de 4 à 5 ans.

Si ta voiture roule peut et dort dehors cela peut être réduit encore du fait du froid et du chaud et des temps de recherche court effectuer par l'alternateur.

a+

Merci ...

la batterie a 1 an, mais comme le problème se produit avec deux batterie différente ... (l'ancienne qui était monté lors de l'achat du véhicule et la nouvelle que j'ai installé justement après l'achat du véhicule pour éviter les problème de batterie ... gasp)

je cherche encore ...

cdlt

Posté(e)
Merci a tous pour la lecture ... et votre aide ...

j'avance pas trop ...

toujours cette conso de 0.68 à l'ampermetre ... un truc me chagrine tout de même ... je ne m'étais pas posé la question jusqu'à maintenant mais voila, depuis ce problème de batterie je n'arrête pas de débrancher la batterie de la re brancher ..; et a chaque fois l'ICS me demande le code ou quand je vire ce fameux fusible 18, là encore l'ICS me demande le code ....

Mais ... oui il y a un mais,la voiture sans le fusible ou sans le code démarre quand même. Je perd la clim et tout le bazard, la jauge a essence mais ça roule ...

A quoi sert donc l'ICS, surtout que finalement a force de déconnecter la batterie, l'écran de cet ICS se ferme, s'éteint ... et plus rien n'est demandé ....

Quelle sont vos approche de cet ICS a quoi sert il vraiment ?

Toujours un plaisir ce forum

bien Alfanatiquement à vous

L'ICS n'est pas un anti démarrage. Le ou les codes qu'il te demande (si tu a le GPS) est juste une sécurité pour qu'en cas de vol, l'éventuel voleur ne puisse ce servir des éléments de conforts (Climatisation, radio/CD, téléphone, GPS, etc...)

Pas spécialiste du tout mais comme Rom1, je pencherai pour une mauvaise masse.

A tu demandé à l'ancien proriétaire ou garage où tu l'a acheté pour savoir (Au moins sur des factures) s'ils avaient eu ce genre d'ennuis?

Posté(e)
L'ICS n'est pas un anti démarrage. Le ou les codes qu'il te demande (si tu a le GPS) est juste une sécurité pour qu'en cas de vol, l'éventuel voleur ne puisse ce servir des éléments de conforts (Climatisation, radio/CD, téléphone, GPS, etc...)

Pas spécialiste du tout mais comme Rom1, je pencherai pour une mauvaise masse.

A tu demandé à l'ancien proriétaire ou garage où tu l'a acheté pour savoir (Au moins sur des factures) s'ils avaient eu ce genre d'ennuis?

Merci ...

pour la masse ...

il y en a encore dans le tas de câble qui passe dans la malle arrière . entre le coffre et cette malle arrière.

J'ai l'impression que tout viens de là. L'ouverture du coffre ne fonctionnait plus, un des feux arriere etait eteint ... bref sur les 8fils 4 étaient sectionnés et 4 autre avaient l'ai Ok, on a refait tous les cables, ceux qui avaient l'air correcte avaient la gaine déchirés ... d'ou cetainement des fuites.

on croise les doigts ...

par contre pourquoi en réparant les câbles j'ai perdu la fermeture centralisée de l'habitacle ... pourquoi ? et pas l'ouverture ...

Ha les italiennes ...

Cdlt

Posté(e)

Je reprends ton post en cours de route juste pour te faire part de quelques mésaventures électriques que j'ai eues sur un 164 QV en 1992. Véhicule acheté neuf en mai, je roulais tous les jours avec. Arrive le mois fes vacances, je reste 3 jours sans rouler et lorsque je veux démarréer l'auto (garée dans un garage sous-terrain) plus rien, même pas une led. Dépannage par le garage aui arrive avec les cables et tranquille pendant quelques jours. Je pars en vacances dans le sud, je laisse l'auto plusieurs jours au garage et rebelote. Finalement, il s'est avéré que le problème venait des sièges chauffants avant et arrière. Ils se mettaient à la masse. Les avant ont été réparés et j'ai fait condamner l'arrière pour être peinard. Un ami qui avait acheté la même en gris a eu les même problèmes......... Si ça peut t'aider

Posté(e)
Je reprends ton post en cours de route juste pour te faire part de quelques mésaventures électriques que j'ai eues sur un 164 QV en 1992. Véhicule acheté neuf en mai, je roulais tous les jours avec. Arrive le mois fes vacances, je reste 3 jours sans rouler et lorsque je veux démarréer l'auto (garée dans un garage sous-terrain) plus rien, même pas une led. Dépannage par le garage aui arrive avec les cables et tranquille pendant quelques jours. Je pars en vacances dans le sud, je laisse l'auto plusieurs jours au garage et rebelote. Finalement, il s'est avéré que le problème venait des sièges chauffants avant et arrière. Ils se mettaient à la masse. Les avant ont été réparés et j'ai fait condamner l'arrière pour être peinard. Un ami qui avait acheté la même en gris a eu les même problèmes......... Si ça peut t'aider

Merci, tout info d'alfiste est a prendre en compte.

Apparemment la mise à la masse était bien dans le fatra de câble de la malle arrière ... 4 fils coupés sur 8 !

Avis aux possesseurs de 166, si problème d'ouverture de coffre a l'aide du plip, ou des soucis de faux arriere ...

Par contre je ne trouve pas le lien avec ma condamnation centralisée des porte qui en fermeture ne verrouille pas les portes et qui en ouverure déverouille bien ces portes ... grrrrrrr

là encore il y a peut être un lien avec les 8 cables ... une inversion ... faut que je re vérifie ça, ce Weekend

je me rappel sur ma 75 V6 j'avais aussi des coupure moteur ...tu roules peinard ..; puis au détour de rien elle s'arretait.

Le garagiste a force de persuasion et d'Euro a finalement trouver derrière la boite a gant un connecteur qui "fondait, je l'ai encore, sur deux cosses le connecteur qui en a une dizaines avais complètement fondu ...

Voila ...

une 156 gta ... Houaou ...

Cdlt

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