Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!

Depuis qques temps déjà en cas de forte accélération et/ou forte reprise, l'embraya ge avait tendance à patiner. La voiture n'ayant que 110000km, je trouvait cela bien un peu tôt, mais bon.

Vu que l'OBD m'indiquait un changement de plaquettes de frains, je rentre la voiture pour faire ces deux chose...

L'ennui c'est qu'au lieu d'une journée eil en fallu deux pcq il fallu changer en sus les disques et le volant moteur!!! ...résultat 2400EUR!

Vous trouvez ça normal de telles réparation après 110000 bornes? Qqu'un a-t-il déjà du changer un volant moteur à de tels kmétrage?

Merci de vos avis!

Posté(e)

Salut,

elle a quelle age ta 156 ?

Fait surotut de la ville ou de la route ?

Posté(e)

elle est de 2004. Il est vrai :blink: qu'elle fait essentiellement de la ville... Donc l'embrayage, passe encore mais le volant moteur... :blink:

Posté(e)

Ce que je trouve curieux, c'est qu'il aient changé le volant moteur alors que l'embrayage patinait. Pour faire simple, un embrayage mort patine, un volant moteur mort fait vibrer la voiture au débrayage.

Posté(e)
Ce que je trouve curieux, c'est qu'il aient changé le volant moteur alors que l'embrayage patinait. Pour faire simple, un embrayage mort patine, un volant moteur mort fait vibrer la voiture au débrayage.

Et le kmétrage te parait normal? Pour le reste, je ne m'étais pas rendu compte de vibration quelconques au démarrage...je commence à être septique...

Posté(e)

Ben 110 000 km, ça me parait peu, mais pas impossible. Il faut simplement se demander comment l'ancien proprio a fait pour tuer l'embrayage si tôt (le pire est la conduite avec le pied sur l'embrayage, mais ça peut aussi venir de l'ajout d'un boitier additionnel ou une reprog, pourquoi pas, ou simplement une faiblesse de la pièce). Savoir aussi qu'un volant moteur défaillant va agir sur la fiabilité de l'embrayage. En gros, si le volant moteur est flingué, c'est l'embrayage qui prend.

• Créer...