Arnaud 94250 Posté(e) le 16 Février 2009 Signaler Posté(e) le 16 Février 2009 Bonjour à toutes et à tous, J'ai changé hier mes enceintes d'origine sur mon Alfa 156 ; le poste est d'origine. Les nouvelles enceintes sont des Pioneer 3 Voies 180 W ; identiques Avant et Arrière. Je n'ai maintenant plus aucune basse, enfin, beaucoup moins qu'auparavant et le son est bien moins bon. Je cherche à savoir ce que je dois faire pour avoir un son qui sonne bien et suis prêt à investir dans un nouvel AutoRadio. Par avance merci pour votre aide précieuse parce que je suis un peu déçu de mon achat... 180 € pour les 4 enceintes...
malik95a Posté(e) le 16 Février 2009 Signaler Posté(e) le 16 Février 2009 Salut Arnaud, si j'ai bien compris tu a seulement changé les enceintes d'origine contre des pioneer tout en gardant ton autoradio d'origine ? si tel est le cas, à ma connaissance c'est normal car l'autoradio d'origine à une faible puissance de sortie en temps normal c'est du 4x30 et là sa fait juste avec tes enceintes qui sont trop puissante. j'ai fait la meme expérience dans une 307 et le résultat est le meme que le tiens. donc pour moi un remplacement de l'autoradio d'origine par un modele de type pioneer ou alpine pourrais remedier aux problèmes de son. j'avais aussi une fois changé le poste d'origine tout en gardant les enceintes le résultat n'était plus le meme donc le problème pour moi est la source. il aurais fallu faire l'inverse dans ton cas. changement de l'autoradio avant les enceintes. fait un test et tiens moi au courant bonne soiréééée
Arnaud 94250 Posté(e) le 16 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2009 Salut Arnaud, si j'ai bien compris tu a seulement changé les enceintes d'origine contre des pioneer tout en gardant ton autoradio d'origine ? si tel est le cas, à ma connaissance c'est normal car l'autoradio d'origine à une faible puissance de sortie en temps normal c'est du 4x30 et là sa fait juste avec tes enceintes qui sont trop puissante. j'ai fait la meme expérience dans une 307 et le résultat est le meme que le tiens. donc pour moi un remplacement de l'autoradio d'origine par un modele de type pioneer ou alpine pourrais remedier aux problèmes de son. j'avais aussi une fois changé le poste d'origine tout en gardant les enceintes le résultat n'était plus le meme donc le problème pour moi est la source. il aurais fallu faire l'inverse dans ton cas. changement de l'autoradio avant les enceintes. fait un test et tiens moi au courant bonne soiréééée Merci Malik95a, C'est en effet ce que je pense. Changer l'autoradio me semble être une très bonne piste. je souhaiterai en revanche garder mes commandes au volant... tu sais s'il existe un bon modèle type Alpine qui me permettrai de garder cela ? Par avance merci de ton aide. Arnaud
malik95a Posté(e) le 16 Février 2009 Signaler Posté(e) le 16 Février 2009 alors concernant les modèle alpine je ne sais pas s'il existe le module pour conserver les commandes au volant. il faudrait que tu appel un centre auto de type norauto ou sebastoautoradio pour leurs posé la question. Alpine est un très bon choix comme autoradio tu ne seras pas decu. as tu choisi un modele ?? je te laisse le lien du site et du magasin auquel je vais tout le temps qui est situé sur paris, ils sont très bien et t'offres d'excellent conseil. www.sebastoautoradio.net n'hésite pas à les appeler pour les commandes au volant. dans le cas ou les commandes ne sont pas disponible avec alpine la seconde marque que je te conseil est pioneer.
bart13 Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 Tu as bien respecté la polarité des hauts parleurs ? Si tu t'es trompé sur un haut parleur, c'est normal que tu n'as pas de basse. Petit truc façile pour controler la polaritée : avec une pile de 1,5v, tu connectes les fils d'un HP sur la pile, tu regarde si la membrane avance ou recule. si elle avance, le fils où est branché le + de la pile est le positif du HP. Faut faire ça sur les fils près du poste comme ça tu peux brancher ton poste sans te tromper de polarité.
Rom1 Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 Un truc tout bête également : Pourquoi avoir mis des 3 voies à l'avant ? Normalement, tu as déjà des tweeters à l'avant. Si tu rajoutes des 3 voies, tu te retrouves avec trop d'aigües. Il aurait mieux fallu, soit un kit éclaté 2 voies (boomers + tweeters), soit tes 3 voies, mais débrancher les tweeters (ce qui est dommage). Changer la source n'apportera certainement pas plus de basses qu'il n'y en a déjà.
Arnaud 94250 Posté(e) le 21 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2009 Un truc tout bête également : Pourquoi avoir mis des 3 voies à l'avant ? Normalement, tu as déjà des tweeters à l'avant. Si tu rajoutes des 3 voies, tu te retrouves avec trop d'aigües. Il aurait mieux fallu, soit un kit éclaté 2 voies (boomers + tweeters), soit tes 3 voies, mais débrancher les tweeters (ce qui est dommage). Changer la source n'apportera certainement pas plus de basses qu'il n'y en a déjà. J'ai mis cela car c'est le vendeur qui me l'a conseillé et je me rends compte que chez Autobac à Bonneuil, ils ne sont pas très doué dans ce domaine. Je suis vraiment déçu parce que j'ai jeté les boites des nouvelles enceintes ainsi que les anciennes... Je vais aller chez Sebastoauto car il semble que ce soit de bons conseillers. Si quelqu'un a une bonne configuration testée et approuvée, je serai preneur. Merci à tous. Arnaud
malik95a Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 salut arnaud, quel est ton budget ? et que souhaite tu racheter précisement ? moi perso j'ai beaucoup apprécié la qualité de son des enceintes de marque focal et jbl. après tout est question de gout et surtout d'oreille
Arnaud 94250 Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 salut arnaud, quel est ton budget ? et que souhaite tu racheter précisement ? moi perso j'ai beaucoup apprécié la qualité de son des enceintes de marque focal et jbl. après tout est question de gout et surtout d'oreille Bonsoir malik, Je suis finalement allé chez Sebasto ce samedi et je vais me faire installer des enceintes Focal. Le vendeur m'a très bien conseillé et il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre de 3 voies lorsque l'on a déjà un kit éclaté... c'est le meilleur moyen pour avoir plus d'aigus ! Bref, je vais prendre rendez-vous cette semaine pour faire installer les enceintes et j'irai jusqu'à changer le poste. La prochaine fois, je m'abstiendrai de demander conseil à un vendeur d'AutoBac ! Merci encore pour ton aide et je te confirme bien que Focal est un très bon choix. Arnaud
malik95a Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 Ah très bonne nouvelle Arnaud, tu nous diras quel modèle tu a pris et surtout le rendu si c'est à la hauteur de ce que tu souhaité ? vivement samedi pour toi !
Recommended Posts