alfiste06 Posté(e) le 25 Février 2009 Signaler Posté(e) le 25 Février 2009 Bonjour a tous je vais vidanger mon refroidissement car il est marron et je ne sai pas quand il a etait changer, car je vien d acquerir ma 75 scuderia. Je voulais savoir vous comment vous faite ou comment vous feriez por vidager. Je penser debrancher la durite inferieur au niveau du radiateur,mais vidanger completement le liquide. please les mecs.
Trinacria Posté(e) le 25 Février 2009 Signaler Posté(e) le 25 Février 2009 tu enleves ta durite inferieure,tu ouvre ton vase d expansion tu met ton tuyau d eau dedans allumé,et tu mets l auto en route l eau va circuler et au fur et a mesure va ressortir propre . maintenant ,je saispas si c est un vase d expension ou si c est sur le radiateur m^me que l eau se met.... sinon tu enleves les durites superieure et inferieure(uniquement coté radiateur... ,tu mets le tuyau d eau dans la duride superieure et tu suis le même procédé que ci dessus
Rom1 Posté(e) le 25 Février 2009 Signaler Posté(e) le 25 Février 2009 Salut. Si c'est juste une vidange, alors oui, tu débranches la durite inférieure du radiateur et tu attends que ça coule. Pour être certain que tout le LDR soit partit, tu fais démarrer la voiture quelques instants. Ainsi, la pompe à eau se mettra en marche et finira pas faire sortir le reste du LDR. Si tu veux nettoyer le radiateur au cas où il y aurait de la "boue" dedans, alors le plus simple est de retirer la durite supérieure du radiateur, et d'y enfoncer un jet d'eau. L'eau s'écoulera dedans et sortira par le bas. Pour nettoyer tout le circuit, alors tu peux remplir le bocal de LDR avec de l'eau et laisser tourner le moteur. La pompe à eau se chargera d'acheminer l'eau dans tout le circuit. Tu fais ça 4 ou 5 fois. après, tu rebranches toutes les durites et tu fais ton plein de LDR.
EXC Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 bonsoir messieurs, Une question a deux balles vous mettez quoi comme LDR dans votre voiture? Liquide ALFA ( qui a mon avis ne doit pas etre donne) ou du liquide LAMBDA. Pour info j'ai une 147 GTA et j'ai de la boue dans mon vase d'expansion!! Merci d'avanc pour vos reponses
Rom1 Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 Quand j'ai changé mon calorstat sur ma SW, j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher chez Norauto. A partir du moment où le LDR est certifié -25 (-25°C), c'est bon. A ma connaissance, i n'y a pas de différence. Tous les liquides (à quelques exception près) sont composés d'eau et d'additifs comme l'éthylène glycol ou le propylene glycol permettant d'augmenter la température d'ébullition ou de résistance au gel. La couleur n'a que peu d'importance.
Trinacria Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 Quand j'ai changé mon calorstat sur ma SW, j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher chez Norauto. A partir du moment où le LDR est certifié -25 (-25°C), c'est bon. A ma connaissance, i n'y a pas de différence. Tous les liquides (à quelques exception près) sont composés d'eau et d'additifs comme l'éthylène glycol ou le propylene glycol permettant d'augmenter la température d'ébullition ou de résistance au gel. La couleur n'a que peu d'importance. ca n a pas d importance,a condition de ne pas les mélanger.... tu ne peux pas mélanger du liquide de teinte bleue a du jaune ou du rouge.... chacun des LDR ont leur spécificités
Rom1 Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 La plupart des liquides sont miscibles et peu importe la couleur. Il y a quelques LDR spécifiques, comme chez Renault, par exemple ou VW qui ne sont pas miscible avec les autres (couleur bleue ou violette, je ne sais plus), donc c'est la vidange obligatoire si on ne veut pas payer la peau des fesses à racheter du ldr en concession. La différence réside dans le fait que certains LDR sont plus prévus pour des bloc en alu, mais aucun risque qu'un ldr attaque quoi que ce soit, ce n'est pas corrosif. Mais pour ne pas se tromepr, effectivement, il vaut mieux prendre du LDR de même couleur... C'est plus joli :D
Trinacria Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 et petite astuce d un ami mécano (qui faisait du rallye amateur),tu peux mettre ton antigel pur ,ta voiture chaufferas moins vite ,vu que pur il est plus épais ,il lui faut plus longtemps pour chauffer.
Rom1 Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 Par contre, du glycol ethilène pur, c'est pas trop agressif ? Au moins il faudrait le couper à 50% avec de l'eau, non ?
Trinacria Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 sur la mienne j ai fait 90% d antigel et 10%d eau environ et je vois qu il n y a aucun probleme....pour l instant!!!....
Rom1 Posté(e) le 3 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2009 Bon, je te crois, pas de souci. Mais perso je ne tenterai pas. Tu habite dans une région froide de la Belgique ? Moi ici, en Touraine, c'est un climat tempéré, donc jamais froid l'hiver, et jamais trop chaud l'été. Le LDR vendu dans le commerce convient donc parfaitement. Puis mon moteur n'a pas un très haut rendement. Il chaffe assez vite, et je tourne à un peu moins de 90° depuis que j'ai changé mon thermostat en mai dernier. Ca me convient.
Trinacria Posté(e) le 3 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2009 la belgique est tellement grande que c est quasi lê même climat partout ,hiver supportable ,et été... <_< ..pourrait mieux .... quand je roule normalement aiguille à 75°et quand je tire dedans j arrive jamais à 90° ,entre 80 et 85°
Rom1 Posté(e) le 3 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2009 Ton antigel empêche le moteur de chauffer alors... 75°C, Faut que tu mettes de l'eau car c'est pas la T° adéquate. On doit être dans les 82°C selon la RTA
Trinacria Posté(e) le 3 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2009 non ca va comme ca , ,en plus comme il y a moins d eau ,mon circuit reste propre....ni calcaire,ni "couleur rouille"
Recommended Posts