milaneus Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Bonjour à tous ! Comme indiqué dans ma présentation, je me suis décidé à acheter une 156. Le choix se porte entre une 2.0 selespeed ou une V6, de préférence Qsystem. Mes questions portent donc sur la fabilité es moteurs et autres organes vitaux. Notamment ces boites de viteses. J'ai cru comprendre que les défauts, principaux ou majeurs, étaient les bras de suspension et les barres stabilisatrices, plus particulièrement les silent-blocs. Aussi, il faut, comme pour toute voiture à mon sens, vérifier la distribution; ça, ok. Mais ensuite, quels sont les problèmes, les défauts, les points à surveiller lors d'un achat? Et qu'en est il des boites selespeed (pour le 2.0, si j'ai bien compris) ou q system (pour le V6, je crois) ? Sont elles fiables? agréables? efficaces? Des modèles ayant plus de 150 000 kms sont ils à bannir, même si l'entretien a été fait dans les règles? Je demande ça parce que chez audi, avec les moteurs 5 cylindres, 300 000 kms n'entament pas la fiabilité des moteurs (si l'entretien est là, bien sûr). Merci par avance pour toutes les informtions à venir. Je veux effectuer mon achat la semaine prochaine, le coupé partant ce week-end.
christophe01 Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 ma 156 v6 totalise 205000km je roule tout les jours avec(depuis seulement 1200km certes)mais,elles n'as pas vraiment de souçis de fiabilité,un joint de tubulures d'admission a été changer,l'avant couine légèrement sur les gros dos d'âne mais c'est tout et si je regarde le carnet d'entretien rien de particulier n'as casser. mais tu traines trop avec les gens qui disent que alfa n'est pas fiable alors forcément tu doute
Kiba Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Pour les selespeed, éviter de préférence les modèles antérieurs à 2001, sauf si un atelier est intervenu pour réparer la boite (ou robot). Plusieurs éléments peuvent avoir été changés: la pompe du selespeed / l'embrayage et éventuellement le calculateur / ou plus onéreux le robot. Pour la distribution c'est tous les 60.000 km et ça coute aussi cher que pour un diesel. Les modèles à partir de 2002 ont le nouvel intérieur avec les palettes au volant et le moteur 2.0 jts ( moins expressif que l'ancien 2.0 litres TS). Pour le reste c'est une affaire de gouts. Certains jugent le selespeed un peu lent, moi ça me va très bien.
2156 Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Ceux qui le juge lent ne l'ont jamais testé !
alfagta_25 Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Ne t'emballe pas 2156, il parle de la 2L qui est effectivement différente....
Recommended Posts