sardineaioli Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 Bonjour, J'ai un bruit qui s'intensifie avec le temps dans la roue avant droite de ma 159 SW 1.9. Ca fait clok clok dès que la route est chaotique, surtout dans les trous même tout petits. On dirait deux pièces qui tapent l'une sur l'autre. Je viens de me rendre compte que lorsque je braque à fond à droite, en marche avant ou arrière la voiture fait des à coups presque comme si la roue était carrée !!! Ca m'inquiète carrément. Des idées ? Aidez moi à soigner ma titine chérie. Merci.
ARKAM Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 Salut, Au niveau du CLOCK CLOCK, j'ai le même soucis sur ma 156 1.9 JTD (berline)... Le mécano m'a dit qu'il fallait changer les silent blocs des barres stab à l'avant. Apparemment, c'est un problème récurrent chez Alfa. D'après ce qu'il m'a dit, ces pièces ne coutent pas très cher, et il n'est pas hors de prix de les faire changer. Au passage, si quelqu'un connait un tutorial pour le faire soi-même, je suis preneur... Sinon, ce bruit peut aussi venir des triangles, ce qui d'après ce que je sais est plus honéreux. Enfin, concernant ton soucis de "roue carrée", cela me paraît un peu inquiétant. Le mieux à faire est d'aller demander un devis dans un garage, pour être fixé. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça....
sardineaioli Posté(e) le 16 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 Salut, Au niveau du CLOCK CLOCK, j'ai le même soucis sur ma 156 1.9 JTD (berline)... Le mécano m'a dit qu'il fallait changer les silent blocs des barres stab à l'avant. Apparemment, c'est un problème récurrent chez Alfa. D'après ce qu'il m'a dit, ces pièces ne coutent pas très cher, et il n'est pas hors de prix de les faire changer. Au passage, si quelqu'un connait un tutorial pour le faire soi-même, je suis preneur... Sinon, ce bruit peut aussi venir des triangles, ce qui d'après ce que je sais est plus honéreux. Enfin, concernant ton soucis de "roue carrée", cela me paraît un peu inquiétant. Le mieux à faire est d'aller demander un devis dans un garage, pour être fixé. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.... Bonjour c cool. Mon père m'a parlé des silent bock aussi mais ce phénomène lorsque je braque m'a vraiment inquiété. Merci de ton aide, je vais aller voir mon concessionnaire mais je voudrais avoir des avis avant histoire de pas me faire enfler...
sardineaioli Posté(e) le 16 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 Ok merci Moi c sutout ce phènomène lorsque je braque qui me fait flipper. Ca fait comme si ma roue avant droite roulait sur des petits plots ou comme si ca bloquait puis débloquait la voiture mais doucement et sans bruit. 'tain c cho à décrire en fait. Je suis pas mécano pour un sous... c dur.
Recommended Posts