Jordy81 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Salut a tous, tres mauvaise nouvelle , j'ai pété ma couroie de distri sur ma 146. je roulais a 50-60 km/h lorsque cela m'est arriver. Elle avait 6 ans et 90 000 km, je devais la changer le mois prochain. Vu que si je la fait reparer dans un garage cela va sans doute me couter plus cher que le prix d'achat, j'ai pris une grosse decision: Ouvrir mon moteur moi meme et le remonter si cela est fesable. j'ai bien entendu un peu d'aide exterieure si jamais je suis bloquée, un ancien mecano, et un collegue qui n'en est pas a sa 1ere depose de moteur. j'ai donc commencer aujourdui a demonter autour du moteur pour avoir un bon acces et essayer de remonter une alfa dans un etat irreprochable. j'ai deposer le capot, le PC avant, la calandre, l'admission d'air avec boite a air+ debitmetre + durite, j'ai aussi deposer le reservoir de LDR avec quelque durite, j'ai virer le couvercle du moteur, j'ai donc acces au prise des bobines qui d'ailleurs j'arrive pas a debrancher ??? Demain je continu avec depose des prise electrique des bobines + bougies si j'ai la clef et si j'arrive a debrancher ces foutu prise. Je vais tenter de deposer la couroie accessoire avec le galet tendeur et la couroie de distri avec galet tendeur et enrouleur, je deculasserai ce weekend. J'espere ne pas faire de connerie irreversible, et si vous avez des conseils a me filer n'hesitez pas. Bonne soirée a tous.
Jordy81 Posté(e) le 17 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 merci beaucoup gilou. j'en aurai besoin.
Jordy81 Posté(e) le 22 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 des nouvelles de ma 146, le deculassage est proche. cette semaine sans doute, me faut juste trouvé l'embout pour les vis de culasse.
Jordy81 Posté(e) le 29 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 ca y ai j'ai deculasser depuis 1 semaine environ, les pistons sont ok, mais y a 10 soupapes de tordu. J'ai donc decidé de la revendre en l'etat, et de racheter une 33. Si quelqu'un est interesser: MP
Recommended Posts