Aller au contenu

[CLOS]Choix crucial pour changer l'autoradio d'une 156 Bose

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une 156 SW avec l'option Bose, et je souhaite changer l'autoradio par un modèle un peu plus pointu et convivial et sur lequel je puisse brancher ma clé USB avec des MP3.

J'étais dans un premier temps parti sur un Alpine CDA9884RUSB (249 €), et puis je suis tombé sur le Pioneer DEH-P7000UB (199 €), et là mon coeur balance...

Avantages du premier : Ben c'est un Alpine, on est sûr que l'interface Alpine fonctionne parfaitement avec les commandes au volant de la 156 et il peut s'éclairer en rouge, donc s'intègre mieux dans la 156.

Inconvénient : Sur ce modèle, la fonction de compatibilité pour les commandes au volant n'est vraiment pas claire, contrairement aux modèles inférieurs où il est précisé module optionnel x, sur celui-ci il est marqué compatible, donc il faut juste le raccord pour Alfa, ou il faut tout de même le module interface ?

Avantages du second : Un équalizer bien plus évolué, l'écran Oled vraiment beau, la télécommande d'origine, une entrée aux arrière pour le GPS (mais comment passer un fil discrètement à travers le TDB pour qu'il ressorte côté gauche le long du motant où je place mon GPS habituellement ou alors près de l'allume cigare, comme ça je fabrique un câble jumelé alim / audio), une fonction d'amélioration du son des MP3.

Par contre : Je ne trouve personne qui confirme que l'interface pour les commandes au volent fonctionne parfaitement, il est éclairé en bleu, je n'ai pas trouvé de possibilité de choisir la couleur de l'éclairage comme sur l'Alpine...

Et quid de l'affichage déporté avec ces deux modèles ? Aucune info là dessus, Alpine semble dire que ça fonctionne, mais aucun témoignage, quand à Pioneer ils parlent d'une possibilité vis leur bus numérique, mais rien de précis...

Enfin l'affichage c'est pas trop grave vu qu'il est juste au dessus de l'autoradio finalement...

J'ai besoin d'une bonne réception FM, et d'une bonne qualité de son, que je puisse paramétrer à ma convenance.

Je souhaiterai ne pas dépasser les 300 € (autoradio + adaptateur pour le Bose + interface commandes au volant), moins c'est mieux :unedent:

Dernière interrogation, est-ce difficile de ressortir la rallonge de la prise USB dans la boîte à gants ?

Par avance merci à tous ceux qui vourdont bien m'aider.

Modifié par wend
Posté(e)

wend, je peux juste t'aider dans le choix de l'autoradio.

je te conseille vivement de prendre l'alpine

j'ai eu le 9881r et depuis peu je me suis acheté le 9882r pour ma 159.

la qualité de son de l'alpine est sans égal selon moi.

j'en suis très content, je préfère les réglages de l'alpine comparé aux réglages du pioneer.

et concernant les commandes au volant, il me semble que quelque soit la marque que tu choisiras tu devras acheter en plus l'interface commande au volant qui doit couter je pense dans les 50-70€.

est ce vraiment indispensable ? pour ma part je ne l'ai pas pris.

je prefere tapoté sur l'autoradio :unedent:

allez je te souhaite une bonne soirée et n'hésite pas à nous mettre des photos une fois ton instal fini

Posté(e)

Je te remercie, jusque là j'ai toujours eu des Pioneer et jamais déçu et sur le papier les réglages d'équalisation du Pioneer sont tout de même bien plus complètes que celles de l'Alpine qui se limite si j'en crois la description à graves/aigus...

Je ferai des photos de l'installation en détail B)

Posté(e)

exacte pour le cote equalizer, mais perso je n'aime pas trop utilisé cette option je privilégie les réglages graves/aigus balance/fader et sub

je trouve qu'il est difficile de choisir un equalizer qui corresponde à l'ensemble des musiques que j'écoute, après tout est questions de gout et de préférences auditives :bigrir:

bonne installation !!!

Posté(e)

Je viens de commander l'interface pour le Bose et l'entretoise pour remplacer l'autoradio d'origine...

Toujours hésitant sur l'autoradio à adopter...

Posté(e)

Bon finalement j'ai fini par avoir des retours d'expèrience sur d'autres forum, et suivant l'avis général, et les critiques sur l'Alpine, je viens de commander le Pioneer, sujet clos merci.

• Créer...