neo romeo Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Pour ajouter ma maigre expérience à ce topic, Carlorstat HS : en condition de circulation normale la temp entre 65° et 75° (le calorstat reste bloqué en position ouverte), monte à 95° dans les embouteillages, puis déclenchement ventilo, elle descend à 90°, et remonte vite à 95° Calorstat Neuf : Temp à 88° (temp d'ouverture normale du calorstat), embouteillages la temp monte à 95° déclenchement ventilo elle descend à 88°... Puis remonte si je suis tjs empêtré... mais plus doucement... Le chef d'atelier de la concess Alfa qui m'a changé mon bras, euh, mon calorstat, a fait des vérifs sur le joint de culasse (ce qui lui a permit de me compter plus de 2 heures de main d'oeuvre ) Mais il sait sûrement ce qu'il fait, le bougre Et je rejoins le commentaire sur le topic au niveau de la temp d'huile ! Attendre un bon moment avant de monter dans les tours (20 min mini mini...) et après VAROUUUUM !
Trinacria Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Perso a 100° je me ferais du soucis d'ailleur mon beau frère qui est sur ce forum avec une alfa 1.8 ts je lui ai changer radiateur +thermosta a cause de sa depuis plus de problème pour lui du moins de chauffe. Les joins ce culasse les durite du a la pression du circuit a 100° perso sa me branche pas. Dernier exemple un copain qui a une opel tigra température soit disant normale 90 100° thermostat oblige ben fuite a répétition durite dure ben au final joins de culasse. Au niveau pulvérisation de gazoil je ne met pas en doute ce que tu dit moteur plus chaud donc meilleur pulvérisation sa c'est un fait encrassement du au imbrulé ouais bon suffit de la décrassé de temps a autre perso jamais eu une voiture encrassé de ma vie même a 70°. En tous cas regarde la pression de ton circuit d'eau a 70 80 ° et regarde la quand ton ventilo s'enclanche. au fait pour ceux qui aime ^^ elles sont super belles . la ritmo du pote a mon pere c était la 125tc (phase 1)comme celle ci l arrière etait différent aussi quant à la Uno j ai un faible pour la phase 1 ,elle avait l'ai plus "massive"...plus..."brute"... aaaahhh....ces bons rêves de gosses
jelustucru Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Je la trouve splendide une pure merveille.
neo romeo Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 (modifié) J'ai chopé le virus rital y 20 ans avec celle de mon paternel Une 130 TC noire ! Modifié le 22 Avril 2009 par neo romeo
Recommended Posts