Raptor Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Bonjour depuis hier j'ai un problème d'éclairage sur mon Alfa 147 jtd 126cv. En effet je n'est plus d'éclairage du tableau de bord ni même de feu de position ... Par contre j'ai tjrs les feux de croisement et de route. J'ai vérifié les fusibles apparemment ils sont bons, je pense peut être a un relais qui est mort. D'où est ce que ça peux provenir a votre avis ? Il faudrait que je vérifie ça cette aprem au plus vite. Merci d'avance.
Raptor Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Personne n'a l'air de savoir ... ?
CBX91 Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Bonjour, Ce ne sont pas les fusibles car il y a un côté D et un côté G donc tu ne claquerais pas les deux d'un coup. Je pense plutôt à un problème de commodo ou effectivement un relais dans le meilleur des cas. J'essaierai de voir demain au boulot dans une revue technique comment c'est foutu. A+
Raptor Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Merci de ta réponse :) Oui effectivement un ami m'a dit que dans le pire des cas ça pourrait être le commodo. J'espère que c'est simplement un relais car quand je met les veilleuses il ne se passe rien et quand je passe en feu de croisement j'entends le relais commuter ( un pti clic ). Je vais essayer de trouver le RTA de la 147 et voire ça d'un peu plus prés parce que c'est chiant. En plus de ne pas avoir les veilleuses et le tableau de bord allumé, l'éclairage de la plaque d'immatriculation ne fonctionne pas non plus. Faudrait pas que je tombe sur policier ...
CBX91 Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Hello, Bien, contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas de fusibles ni de relais pour les veilleuses, c'est le calculateur habitacle qui gère l'éclairage. Donc, ton commodo envoie l' info (par une masse) au calculateur qui allume ton éclairage et c'est ton calculateur qui bloque les sorties éclairage en cas de problème. Je serai toi, je débrancherai ma batterie 5 mn et je réessairai. J'ai vu des calculos se débloquer après cette petite manip. Sinon, j'espère pour toi que ce n'est pas le calculo lui même sinon ça va te couter une caisse d'euros. Tiens nous au courant. A+
Raptor Posté(e) le 24 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 (modifié) Bon ben j'ai démonté le cache prés du commodo, j'ai jeté un coup d'œil tripoté un peu, ça a fonctionné. A l'occaz il faut que j'essai de voir ca plus en détail. Soit le commodo merde au niveau mécanique soit il y a un court circuit ... je sais pas trop. En tout cas je suis passé chez Alfa, le mec m'a dit de tête qu'il faut compter au moins 200 euros le commodo donc a mon avis je taquine allègrement les 300 euros. Donc pour le moment, ça refonctionne je touche a rien je verrais bien. Modifié le 24 Avril 2009 par Raptor
CBX91 Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 Salut, Essaies de voir si tu n'aurais pas un connecteur sur le commodo qui se serait dégrafé. Je t'avoue que je n'y crois pas trop mais sait-on jamais. Sinon effectivement, 300€, GLUPS !!! A+
Raptor Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Je déterre mon topic car le problème est réapparut. j'ai découvert d'où venez en partie le problème. En effet quand je touche au réglage du volant, dans certaines positions je perds l'éclairage du tableau de bord + veilleuses. Pour le moment j'ai trouvé la position ou tout fonctionne et je jetterai un œil dans la semaine. Je pense a une câble qui est pincé ou quelques choses de la sorte, vous avez une idée ?
Recommended Posts