alfadusudest Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Ce samedi comme il faisait beau, on a procédé au remplacement des kits distri & accessoires sur ma diva. Très intéressant, il était plus que temps ! J'ai pu constater que la courroie de distribution était encore dans un bon état malgré son dernier remplacement en octobre 2003 à 111.000 kms. Par contre la courroie d'accessoires et l'énorme poulie damper était vraiment explosées, pour preuve je poste les photos dès demain pour vous rendre vraiment compte de l'état de cette fameuse poulie... Au niveau tarif, l'ensemble des pièces remplacées s'élèvent à un peu moins de 330 euros sans la poulie que j'ai dû me procurer chez le concessionnaire au prix fort de 157.00 euros car je ne l'avais pas prévu de la changer. Les différents garages à qui j'ai demandé un devis m'ont demandés entre 650 et 910 euros pour le faire avec bien évidemment 4H de main d'oeuvre facturée chez Alfa à 58,00 HT euros/h et tout ça sans la poulie damper. Le calcul est vite fait !!!
alfadusudest Posté(e) le 18 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Non non elle a été faite à 111.000 la première fois et là j'ai 205.000 au compteur pour la seconde échéance, mais elle date d'octobre 2003 cela fait quand même 5 ans et demi après !
alfadusudest Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 La gueule de la poulie damper !!!
Pat60 Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 Félicitation Alfadusudest, se lancer dans le changement de distrib ! Mes respects mon capitaine Vue la tête de ta poulie tu as plus que bien fait
alfadusudest Posté(e) le 20 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 C'est à mon mécano qu'il faut dire ça ! Je ne m'y serai jamais lancé seul. Et pour la poulie, c'est bien elle qui a entamée ma courroie d'accessoires j'étais à la limite de la rupture, mais la courroie de distri avait l'air encore potable.
Pat60 Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 (modifié) Méfiance à la courroie d'accessoire qui lâche entrainant la rupture de la courroie de distrib...et les conséquences que cela engendrent Modifié le 20 Avril 2009 par Pat60
Recommended Posts