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Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

voila depuis hier j'entends un claquement coté droit ( passager)derriere la roue.

apres recherches sur le forum (ditribution,poulie etc...)je vois plusieurs avis. je me decide a demonter la roue et le cache en plastique,je demarre et je me rends compte que c'est une poulie qui claque un peu a l'arret ou quand je braque a fond a doite ou a gauche.

copiedep1040835.th.jpg

alors quelques question: 1) faut -il juste resserer l'ecrou

2) a t'elle prie du jeu

3) direction le garage

a savoir que la courroie a été changée a 94000 km et quelle en a 136 000 km actuellement

je vous remercie d'avance pour vos reponses et vos conseils

Modifié par sandaman
Posté(e)

Si c'est une poulie ne joue pas. Parce que la tu est sur l'acessoire et la distrib. Donc si la premiere péte tu risque le mega

gros probléme. Va donc au garage.

Posté(e)

fonce au garage et ne passe pas par la casse sur la N7 :smile:

Posté(e) (modifié)

merci

demain je file chez alfa ,j'ai repris une photo et voila ce que sa donne

p1040836v.th.jpg

est -ce que je peux faire changer juste la poulie?

Modifié par sandaman
Posté(e)

Elle a qu'elle age ta couroie accesoire ?

Posté(e)

Ta poulie est HS c'est clair, pire que la mienne !

Tu peux changer seulement la poulie mais vérifie l'état de ta courroie d'accessoires et tes galets tendeur et enrouleur.

87 euros chez oscaro

157 euros en garage Alfa

Posté(e)

bonjour

alors le montant de la facture s'élève a 236 euros,je pense que c'est raisonnable.

le garagiste me compte que 1 heure de main d'oeuvre ,je trouve ca un peu juste qu'en pensez vous?

Posté(e)

Oui, la poulie chez alfa est à 157 euros et par chez moi c'est 58 euros HT/h.

Fais le calcul, on s'y retrouve.

Maintenant à savoir si le changement de ta damper suffit, la courroie n'a t-elle pas ramassé ?

Posté(e)

j'ai rendez-vous lundi ,je lui dirais de jeter un oeil dessus.

je préfère la faire changer

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