Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:unedent: arf

pour la monture je viens de la recuperer mais sans qu'elle n'ait été reparée <_< ...la secretaire me dit "mon mari l'a essayé hier soir et il trouve qu'elle marche super...on a remis tout a zero, vous pouvez la prendre!"

sceptique je l'a prend et je fais meme pas 100m que je constate que rien n'a changé et que j'ai toujours un semblant de nervosité si j'effleure la pedale et rien de plus voir pire si je l'ecrase...

retour au garage et discussion avec le mecano qui m'explique que petit garage oblige, a part la valise ils n'ont rien, peuvent pas controler le turbo blablabla...il me dit qu'il a controler les durites et qu'elles se mettent bien en pression mais il n'a meme pas pris la peine de controler la vanne EGR pour voir s'il elle n'etait pas bloqué en position ouverte <_<

en gros veille de pont oblige il s'est contenter d'un controle à la valise qui n'a repertorié que les erreurs dû au debranchement du debitmetre et il n'a fait qu'un controle visuel des durites principales...il me conseille donc d'aller dans le gros garage alfa de marseille pour un controle complet car selon loui niveau electronique tout est ok (car pas d'erreur) c'est donc forcement mecanique...

bref j'ai perdu 2 jours et sachant qu'alfa ne me l'a prend que le 31 juillet je vais devoir chercher par moi meme et avec votre precieuse aide:

du coup s'il dit vrai et que le turbo se met bien en pression avec les durites qui gonflent, qu'est ce qui pourrait merdouiller d'apres vous??

le coup du turbo HS j'y crois pas, grippé pourquoi pas mais quand meme ça serait fort, c'est quoi qui commande la wastegate, il n'y aurait pas un capteur HS qui ne donnerait acun message d'erreur?

vous en pensait quoi les amis? je suis paumé...je vais demonter l'egr pour voir mais je doute qu'une egr bloquée en position ouverte entraine une absence de sifflement du turbal :unsure:

merci

Posté(e)

Peu de chances en feets, u le turbal soit hs. Généralement les garagistes te disent de la changer alors que c'est juste un régulateur qui est mort. Forcément, ils préfèreront te faires payer 2h e MO plutôt qu'une demi heure pour un simple capteur... Je ne parle pas du prix du urbo. Les garagistes doivent rentabiliser leur temps de tavail comme n'importe quelle entreprise.

Bref, sinon, as-tu pensé au petit teste que je t'ai indiqué pour voir si le turbo souffle ? Ca te donnera déjà une indication ;)

Posté(e)

mon garage est un petit garage AD + fiat, ils se disent limité du fait de certains contrat, genre abarth et alfa ne sont pas reparables a 100% chez eux...enfin bref ce qu'il ressort de tout ceci c'est que sur le coup ils ont pas été tres serieux, certes à leur decharge j'ai pas eu droit au coup du turbo HS mais ils n'ont pas poussé les recherches faute de temps sans doute...

pour ton test je l'ais fait, et je n'entend pas le turbo, je crois entendre un sifflement mais tres lointaim, en tout cas rien a voir avec le sifflement d'origine...serait-il possible, mais là mes connaissances sont maigres, que le turbo se decharge en permanence, du fait d'une vanne restée ouverte (wastegate) ou d'un capteur bloqué??

car ce probleme est survenu de la sorte...acceleration sur autoroute jusqu'a 2000tr, regime ou semble debouler la cavalerie (peut etre turbo a pression max dès ce regime), n'ayant pas pu doubler, j'ai relacher l'accelerateur pour retomber sous 2000tr, là si j'ai tout bien compris, la wastegate a du evacuer le trop plein de pression du turbal; et c'est au moment ou j'ai voulu réaccelerer que la voiture à eut un leger soubre-saut, puis plus rien, au revoir les poneys :unedent:

je ne fume pas, ne consomme pas d'huile, pas de bruit suspect et surtout pas de messages d'erreur...c'est quand meme dingue

apres je me dit pourquoi pas l'EGR HS ou bouchée, si je ne me trompe pas le turbal recupere une partie des gaz qui passent par cette foutu vanne mais bon de là à bloquer mon turbal je doute...

je continue les recherches...google est mon ami :unedent:

• il y a 3 weeks...
  • Créer...