alexchan89 Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 bonjour tout le monde!! ma 156 a des petits soucis de température moteur,en effet elle ne monte pas au dessus de 70 degrés,je pense que le calorstat est bloqué en position ouvert! donc je l'ai commandé pour le remplacer (73 euros quand même!!),mais ma question est: faut il purger le circuit de refroidissement et si oui comment on fait ? merci de vos réponses!
eric Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 salut, la purge est automatique, tu as rien a faire, juste faire tourner le moulin et regarder et refaire le niveau si besoin
alexchan89 Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 ok!! merci de ta réponse, je vais pouvoir m'y mettre! bye
Rom1 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Attention, tu dois vidanger le liquide de refroidissement avant de changer le termostat. Après remontage, effectivement pas de purge à faire, c'est automatique. Tu démarres la voiture, tu mets de chauffage à fond et tu attends que la T° monte
alexchan89 Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 ok! merci à vous deux d'avoir éclairé ma lanterne!!
pierrot80 Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 En lisant ce topic, je me suis aperçu que la température d'eau du moteur de ma 156 reste aussi bloquée à 70°, et ce depuis que je l'ai acheté il y 3 mois! ça ne m'a même pas effleuré l'esprit! Je pensais que c'était l'aiguille qui était fantaisiste...pas très malin de ma part! J'ai fait 3000 kms avec ce problème. j'espère que la mécanique n'a pas trop souffert... J vais m'empresser de changer le thermostat dès lundi, en même temps qu'une bonne révision, vu qu'elle approche des 60 000.
Recommended Posts